Vous n'êtes pas identifié(e).
après avoir mis les 20 premières planches sur la galerie du site, je mets la suite ici
Je suis illustratrice et j'ai commencé gentiment une bd amateur y a 2-3 ans. Maintenant que je suis (enfin) diplômée, j'aimerais me rapprocher du monde professionnel alors je montre ma bd pour avoir des critiques qui me permettraient de m'améliorer
la galerie du site : http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … ne=gallery
les deux dernières planches (je m'étais essayé à du plus réaliste pour l'avant dernière mais n'étant pas convaincue, j'en suis revenue pour la dernière)
voila voila je sais déjà que mes plus gros défauts sont dans les bulles, la typo ect qui font trop "informatiques" alors si vous avez des conseils pour m'améliorer je prends!
WOAW! Magnifique...
Je peux difficilement critiquer ça, c'est du haut niveau. Tout ce que je peux faire, c'est te donner un lien où tu peux avoir des polices de caractère sympas pour de la bd:
merci ce site est génial!
je vous montre le croquis de la page suivante pour avoir vos commentaire sur un travail non fini
en espérant que vous y comprenez quand même quelque chose
Vu le qualité graphique générale (dessin, colo, ambiance bien réussie...etc), je pense que tu peu te fouiller un peu plus niveau des bulles et de la typo.
A la rigueur la typo sa se discute, mais j'ai un peu de mal avec tes bulles. Outre la forme, je trouve qu'elle s'intègrent mal.
C'est dommage, vu que par ailleurs c'est vraiment bon.
Je suis pas fana de ta mise en page non plus. Je trouve qu'il y a trop d'espace entre les cases (le gouttières sont trop grandes pour parler dans le jargon technique de la mort).
en fait , faudrait presque refaire les mise en page dans le style des dernieres , et faire les espaces entre cases claires ou foncées , en fonction de l'ambiance générale de chaque planche , en mangeant moins le dessin par des cases trop petites , ou des espaces trop gros , justemment ! ^^
merci pour vos commentaires
rastou: si je travailles a fond, je dirais 2 jours....mais je suis une flemmarde (j'ai mis presque un an pour faire la 21e planche
)
2 jours ?!? ... ouai , mais , elle est à fond , SARGON ! ^^