Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 21/10/2010 15:19:15

Sixelak
BDApprenti
Inscription : 19/03/2009
Messages : 274
Site Web

Le blog d'odin

SAlut salut j'ai un nouveau projet qui s'intitule "le blog d'Odin" où odin lui même à la parole pour nous remettre sur la vois des vrai dieu.
Comme vous le savez surement  chaque dieu tire sa puissance du nombre de croyent qu'ils possèdent et à leur ferveur. Odin pour regagner en puissance doit augmenter son nombre d'adeptes, c'est pour qu'il ouvre ce blogbd

Voici le premier strip

blog_odin.jpg

Au début il commence à faire un résumer de l'état des connaissance actuel puis enchaine sur la vérité du monde l'histoire de planté le décore...

Voila s'en penser... quoi hé...
J'ai réfléchis pendant au moi une heur pour trouver le concepts et 3 mois pour commencer à mis mettre... et 3 mois à réfléchir aussi


pub_sixelak005.jpg

Hors ligne

#2 21/10/2010 18:06:14

rastou
Pousse Crayon
Lieu : Poitiers
Inscription : 01/09/2010
Messages : 151
Site Web

Re : Le blog d'odin

Sympa !
'tention aux fautes, dans ta bulle "c'est pas moi qui est   dit" c'est ai.
Pour "naquit"dans le troisième texte je suis pas sur, je laisse l'avis des pros.
En tous cas bonne chance et mes pas trois mois pour la suite ^^

Hors ligne

#3 21/10/2010 20:08:21

Sixelak
BDApprenti
Inscription : 19/03/2009
Messages : 274
Site Web

Re : Le blog d'odin

Je vais essayer de me tenir à un par semaine, je vais en faire quelque un d'avance (j'en ai déjà 5 ou 6 scénariser).

Pour le "naquit" j'ai regardé sur un site de conjugaison le passé simple de naître à la troisième personne est bien "naquit"
Donc tu as repéré qu'une seul vrai faute je fait des progrès !
Même si c'est une faute impardonnable, je la corrigerais quand cette planche sera diffuser sur le blog dédié que je met en ligne samedi soir.
D'ailleurs je publiais tout les samedis soir... Faut pas que je fasse le con !


pub_sixelak005.jpg

Hors ligne

#4 21/10/2010 22:39:51

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Le blog d'odin

Je pense que tu as progessé niveau graphisme, la mise en page est intéressante, l'univers que tu as choisi potentiellement riche et indémodable - comme toute mythologie en principe, - j'ai juste du mal avec tes halos toshop mais j'attends la suite.

Hors ligne

#5 22/10/2010 05:46:56

Sixelak
BDApprenti
Inscription : 19/03/2009
Messages : 274
Site Web

Re : Le blog d'odin

Ouai je reconnais j'ai abusé aux halos. Moi aussi j'ai eu un peu de mal a vrai dire.

Au début je voulais faire le blog de dieu mais forcer de constater que ça déjà été fait (malgré que ça n'a pas duré assez longtemps pour tarir la mine d'idée et que c'est un peu parti en couille vers la fin) et surtout que plain de truc ont déjà été fait sur le dieu catholique.

Alors que des truc humoristique sur Odin j'en connais pas.
Surtout que j'ai du inventé une vie moderne à tout ces dieux nordiques. J'ai loin d'avoir fini d'ailleurs.

Sachez juste que odin et sa clique n'habitent plus à Asgard mais dans un château en ruine dans le calvados faut de fidèles


pub_sixelak005.jpg

Hors ligne

#6 22/10/2010 10:01:38

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : Le blog d'odin

Ca s'annonce bien.

Désolé, je vais te décevoir: il y a d'autres fautes!

du vide est apparut la lumière -> est apparu ou apparut, mais pas les deux ^^
nul part -> nulle part (part est un mot féminin wink)
Dieu s'écrit avec une majuscule, un dieu avec une minuscule
Et la lumière soit! -> Je pense que la citation exacte est:  "Que la lumière soit! Et la lumière fut"

Sinon je n'ai pas très bien compris le "vue d'artiste ci dessus". Ta phrase n'est pas claire, je trouve.

Allez, la suite!


banner_700px.jpg

Hors ligne

#7 22/10/2010 13:57:07

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le blog d'odin

la.moule a écrit :

Sinon je n'ai pas très bien compris le "vue d'artiste ci dessus". Ta phrase n'est pas claire, je trouve.

Allez, la suite!

Merci la moule, tu m'évites de faire le dépistage des fautes.
Pour le "vue d' artiste", c'est simplement que la phrase parlant du néant est super abstraite et donc y a une vue d' artiste au-dessus, c'est le dessin de sixelak dans la case .En mettant le "ci-dessus vue d' artiste", il insiste sur le fait que l'illustration est toute caca et ne donne aucune idée de ce que ça peut vouloir dire cette phrase^^ D' où effet comique ( même du maintenant que je l'ai détaillé, forcément c'est plus drôle^^).
Je crois que ce qui pose problème c'est la ponctuation. Ca devrait être mieux comme ça:
"Une lumière qui n'était ni partout ni nulle part à la fois car ni l'un ni l'autre n'existait (vue d' artiste ci-dessus)."

Sixelak--->  C'est vraiment une excellente idée. Assimiler adepte et visiteur d' un blog fallait y penser et c'est très bon. La qualité finale du tout dépendra de pas mal de choses. Entre autre, fait très attention à ta manière d' écrire: fautes d' orthographe bien sûr mais surtout le style que tu emploies. Il faut vraiment qu'on ait l'impression que c'est un dieu qui parle (dieu louseur certes mais dieu quand même ). Attention aux tournures de phrase ,au vocabulaire employé etc... Si t'as des doutes , je me ferais un plaisir de relire tes textes avant que tu les postes pour vérifier ça. Ca me prendra 10 minutes et la forme y gagnera

Voilà, je vais suivre ça de près


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#8 23/10/2010 04:42:18

Sixelak
BDApprenti
Inscription : 19/03/2009
Messages : 274
Site Web

Re : Le blog d'odin

Oui c'est sur je vais essayer de faire le mieux possible. Personnellement je ne trouve pas qu'il faut faire ce qu'on fait en s'en foutent sous prétexte que ce n'est pas son job.

Pour le style de langage je vais faire très attention, je ne pense pas que ça sera un gros problème, j'arrive bien à me débrouiller au niveau orale mais pour ce qui est de la retranscription écrie c'est pas ça, surtout à cause des fautes d'orthographes, principalement, qui n'empêche d'écrire vite et qui inscrit dans le texte des quiproquos qui nuis à la lecture.
Ce qui me dégoute le plus c'est que je suis sur que si je ne faisais pas toutes ces horribles fautes j'aurais beaucoup plus de lecteurs. J'ai eu plusieurs messages qui me disais que si je ne faisais pas tant de fautes ils me liraient régulièrement.

Bon le faite est que je posterais les planches du blog d'odin une semaine avent leur sortie sur le j'en serais grandement reconnaissent. Cool mec !

La moule: Merci pour cette correction !
Pour la "vue d'artiste" je vais modifier un peu pour que ce sois plus explicite. Quand je fait abstraction de ma personne, en lisant, je reconnais que ça peut être difficile à comprendre.

Ce soire je vous poste le premier strip remastériser, le seconde en bonus total exclue et des illustrations pour que vous puissiez me donner un avis sur sa petite bouille à notre dieu.

Voila merci de votre attention.


pub_sixelak005.jpg

Hors ligne

#9 31/10/2010 09:13:49

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Le blog d'odin

Sixelak a écrit :

j'arrive bien à me débrouiller au niveau orale mais pour ce qui est de la retranscription écrie c'est pas ça, surtout à cause des fautes d'orthographes, principalement, qui n'empêche d'écrire vite et qui inscrit dans le texte des quiproquos qui nuis à la lecture.

Si tu n'es pas sûr de l'orthographe ni de la syntaxe, va au plus simple. Simplifie ton écriture. Tes dialogues peuvent y gagner en force et en efficacité, du même coup.

Hors ligne

Pied de page des forums