#1 02/07/2003 22:36:32

Laurel
Invité

Les Voyageurs!

Coucou! big_smile


Vous vous rappelez cette BD hilarante de Everland dans le dernier "Grosbill"? Avec le savant, son assistant et la machine à voyager dans le temps!
Ben Everland m'en a confié la troisième planche... big_smile Quel honneur! (surtout que je suis loin d'avoir le niveau de mon prédecesseur)

Voici la planche!


Qu'en pensez-vous? Allez-y, déchaînez-vous, j'attends que ça! big_smile

Merci!

#2 02/07/2003 22:49:02

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Les Voyageurs!

Bah moi, j'ai globalement bien aimé, même si je trouve que la couleur te va mieux que le noir et blanc. J'ai pas trop de reproches à formuler à ton dessin, tu es comme d'habitude sur une très bonne voie. Je trouve par contre que l'histoire traine un peu ; le nombre de case aurait pu être diminué tout en gardant la chute sympa. B)


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#3 02/07/2003 22:51:30

Alex
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2003
Messages : 121

Re : Les Voyageurs!

Je n'ai pas vu les 2 autres planches de Everland malheureusement...
Mais j'adore ta page, elle m'a bien fait sourire, je trouve cette idée bonne. Et j'aime ton personnage au grand nez big_smile


L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade, et plus il est malade, plus il est content... vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
                                 -Philippe Geluck (l'avenir du chat)

Hors ligne

#4 02/07/2003 22:59:35

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Les Voyageurs!

Je trouve ça très bon !
Même si, comme Remedium, la couleur va mieux avec ton style...
Par contre, je n'ai pas trouvé ça long... ca reprend le principe d'une planche à 15 cases avec cadrage fixe et ça passe bien...
Encore ????

Hors ligne

#5 02/07/2003 23:20:47

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Les Voyageurs!

Bon moi je la connaissais déjà (hé oui, y'a aussi des avantages à être WebMaster ) et elle me fait bien rigoler.

Je me doutais de la chute mais j'ai quand même ri: donc c'est excellent ! wink

En plus, je la relis et le rythme est très bon. On ne s'attarde pas sur les dessins, on veut savoir ce qu'il se passe.
Pour moi c'est un critère de bonne narration ou de suspence (intenable).

Donc, bravo.
C'est Everland qui a fait le découpage ?

Très beau site en passant


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#6 02/07/2003 23:29:31

Laurel
Invité

Re : Les Voyageurs!

Nino > Oui, c'est Everland qui a fait le découpage. J'ajouterai même que j'ai rigolé rien qu'en lisant son croquis, à cause des patates qu'il a dessinées! big_smile

Davram > Encore? Ben je demande que ça! Ever? Si tu veux continuer, y a aucun problème! big_smile

#7 03/07/2003 07:12:11

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Les Voyageurs!

C'est trés con ... et par conséquent trés bon .


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#8 03/07/2003 12:47:06

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Les Voyageurs!

Salut Laurel !
Elle est bien cette planche, moi j'ai rigolé !!!
Au contraire de Remédium, je trouve que ça te va bien de "casser" un peu ton style, de faire des choses différentes. Je te l'avais déjà dit, hé ben je confirme! J'ai l'impression d'y découvrir des qualités qui n'aparaissent pas autrement.
Par contre, meêm si j'aime bien le N&B, je n'aime pas ici le fon gris. C'est un peu "entre deux eaux". Il y a un ton cynique dans cette BD (gentiment cynique...), et peut-être que des ombres franchement noires (sur fond blanc) auraient pu accentuer ce côté. Ici, on est entre la BD gentiment humoristique et la BD plus sombrement caustique.
Voilà!
A bientôt et mes amitiés à la bonne ville de Metz .... B)


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#9 03/07/2003 12:49:44

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Les Voyageurs!

Je l'avais vu sur ton site tout frais. L'ai sympa cette planche. Comme l'a dit LeSaint, plus c'est con, plus c'est bon


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#10 03/07/2003 14:18:56

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Les Voyageurs!

mouarf c bien marrant tout ca ! ca m'aura au moins fait sourir pour aujourd'hui !


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums