#26 23/07/2010 20:40:46

QuakboyIII
Chiure de gomme
Inscription : 06/01/2010
Messages : 69
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

Je savais que mon interface laissait a desirerDr Folaweb,pourtant je ne vois pas pourquoi elle serait incomprehensible des autres internautes,le principe est tout bete, tu selectionnes un satellite  tu le places sur une zone et tu brouilles.De toutes maniere je suis sur la modification de mon interface,on verra bien ce que ca donnera!La barre rouge qui descend,Crus,c est une animation de balayage,juste de la deco et toi tu as saisi le principe du jeu!?Je vais tenter d ameliorer tout cela,allez a+!!

Hors ligne

#27 23/07/2010 20:44:07

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

a l'usure j'ai fini par comprendre, ce topic m'a aidé... je dois avouer

fais tes modifs, si ça marche pas je te ferais une ebauche pour un truc plus ergonomique


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#28 24/07/2010 11:55:07

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

,le principe est tout bete, tu selectionnes un satellite  tu le places sur une zone et tu brouilles

Si seulement c'était si simple. Ce n'est malheureusement pas suffisant. Je n'ai jamais gagné une seule partie de la quinzaine que j'ai du faire en suivant à la lettre ce principe: la barre jaune reste, dans le meilleur des cas, à environ 30% de sa valeur quand le message "mauvaise procédure" (qui correspond à quoi ?*) s'affiche. S'il faut, en plus, déplacer des satellites et brouiller encore, le jeu souffre des défauts que j'ai mentionné.

Un jeu dont on ne peut comprendre le fonctionnement peut aussi bien relever du hasard. Dès lors, où est le plaisir ?

* moi je sais, tu me l'a expliqué, n'empêche que cela ne rime à rien dans le cadre de ton jeu. En quoi une mauvaise procédure mettrait-elle fin aux activités de skynet ? En quoi la perte d'un seul satellite l'empêcherait de poursuivre son brouillage, s'il peut encore vaincre les communications humaines en déplaçant d'autres satellites et en brouillant successivement des points ?


banniere.png

Hors ligne

#29 24/07/2010 12:02:50

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

Mon meilleur score, atteint en ne plaçant jamais les satellites sur les emplacements qui semblent pourtant fait pour eux, en brouillant des zones inhabitées comme les océans, les pôles, et les bords blancs en dehors du cadre du jeu.

...cherchez l'erreur.

jeubidon.jpg

Après ça, le brouillage n'a plus servi à rien: la barre jaune refusait de bouger.

Question subsidiaire: lequel est le satellite numéro 5 ?

Dernière modification par Dr_Folaweb (24/07/2010 12:04:36)


banniere.png

Hors ligne

#30 25/07/2010 15:32:17

QuakboyIII
Chiure de gomme
Inscription : 06/01/2010
Messages : 69
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

Ah!Ah!Tu as trouve le defaut de mon jeu Folaweb!Que veut tu dire par quel est le satelitte n 5?Ca t as fait cherche quand meme,il est pas si rate que cela mon jeu!Ouais j avais remarque c est defaut,genre la barre jaune qui grimpe,alors qu on brouille,c est vrai que je saisis pas tellement ce bug,enfin bon je verrais cela d un peu plus pres!Bien merci a vous Folawebet Crus pour avoir apporter vos commentaires!Allez a+!

Hors ligne

#31 25/07/2010 15:41:24

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

"Le" défaut ?

Que veut tu dire par quel est le satelitte n 5?

Est-ce que tu as besoin que j'explique la question ?


banniere.png

Hors ligne

#32 11/09/2010 19:29:34

QuakboyIII
Chiure de gomme
Inscription : 06/01/2010
Messages : 69
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

J ai modifie mon jeu,vous reste plus qu a le tester!voici son adresse:monjeu.

Hors ligne

#33 12/09/2010 01:55:14

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

Non, mais tu testes tes trucs avant de nous les soumettre ?

Plus tôt, j'ai dit dans ce message:

« Tu te rends compte que c'est injouable au moins ? »

Je corrige:

Il faudrait placer le bouton "lancer" APRÈS les instructions, pour que celles-ci soient efficaces.

Dernière modification par Dr_Folaweb (12/09/2010 20:27:07)


banniere.png

Hors ligne

#34 12/09/2010 18:05:19

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

J'ai compris  !!
Ca marche pas en fait ?!?

Hors ligne

#35 12/09/2010 20:25:37

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

J'suis parvenu tout de même à atteindre l'objectif (même si je suis mort quatre fois dans la même partie avant d'avoir détruit toutes les tourelles).

Dernière modification par Dr_Folaweb (12/09/2010 20:27:44)


banniere.png

Hors ligne

#36 15/09/2010 12:02:00

bou.m
Pousse Crayon
Lieu : grenoble
Inscription : 27/05/2010
Messages : 132
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

Je vais en rajouter une couche mais moi non plus je ne comprends rien... Même en ayant lu le topic.
J'arrive à déplacer les satellites mais pas à les placer quelque part. Je suppose que c'est pour ça que je n'ai pas le bouton de brouillage...
Et puis je ne comprends pas pourquoi je n'ai qu'un seul satellite, a priori il y en a plusieurs non?
Ca manque d'explication sur les controles du jeu ( quelle touche pour faire quoi ).

Sinon je sui d'accord avec les remarques de Dr Folaweb.
Bon courage QuakboyIII, j'attend de retester le jeu.

Hors ligne

#37 15/09/2010 16:05:39

QuakboyIII
Chiure de gomme
Inscription : 06/01/2010
Messages : 69
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

Decidement ca ne convient jamais!Le jeu est jouable,mais il faut un peu reflechir,c est tout!Bou.m,tu racontes n importe quoi tu confonds l ancienne et la nouvelle version de mon jeu!Folaweb t es mort quatre fois dans la meme partie,c est impossible la jauge ne peut descendre qu une fois!Enfin je vais voir pour une modification!A+!

Hors ligne

#38 15/09/2010 16:32:33

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

Tu ne devrais pas t'emporter comme ça envers les personnes qui prennent le temps de tester ton jeu et de te faire un retour !
Surtout que ton jeu semble faire l'unanimité... contre lui.
Soit tu expliques comment ça marche, soit tu fais un truc plus simple. Mais tu peux pas pondre un jeu compliqué, injouable et sans explications et t'attendre à ce que les gens adorent...
Allez, bon courage mec.


banner_700px.jpg

Hors ligne

#39 15/09/2010 16:51:17

mikromix
BDApprenti
Inscription : 04/06/2007
Messages : 376

Re : cherche un Game Designer?!

Je pense pareil que la.moule.
QuakboyIII tu pourrais respecter les intervenants qui prennent de leur temps pour tester ton jeu, relis ton dernier message, c'est vraiment limite.

Hors ligne

#40 15/09/2010 17:12:32

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

c est impossible la jauge ne peut descendre qu'une fois!

Peut-être pas, mais on peut quand même gagner le "jeu", mort.

C'est pas mal buggué: avant même de cliquer sur le satellite, les relais prennent déjà des dégâts. Impossible de savoir sur quoi on tire: l'image du projectile disparait trop souvent. Alors que certaines stations disparaissent d'un seul tir, il y en a au moins une qui semble survivre indéfiniment. J'ai eu l'occasion de voir la barre de vie monter ET descendre toute seule. Après la mort, y'a un énorme lag intermittent qui se met en place et ralentis l'ordinateur. Ce lag disparait quand on fait bouger le satellite.

Ces bugs sont tellement énormes que je ne pense pas qu'on puisse sérieusement appeler ça un jeu. Au mieux, c'est un brouillon encore. Et un brouillon, ça se critique et ça se retravaille. Alors hop ! Au boulot ! Fais-nous quelque chose dont on puisse dire que ça fonctionne.


banniere.png

Hors ligne

#41 15/09/2010 19:07:54

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : cherche un Game Designer?!

On dirait qu'on s'emporte un peu ici...

Honnêtement Quakboy III ,c'est difficile d' en vouloir au doc si il manque de tact. Il a pris le temps de tester ton jeu plusieurs fois,t'as détaillé plusieurs fois par le menu les défauts que tu devais régler dans ton jeu,t'as proposé des manières d' en régler certains , et toi,tu n'écoutes pas ses conseils, tu fais comme si il n'y avait pas ou peu de problèmes et finalement il n'y a aucune évolution. Faut comprendre que ça énèrve au bout d' un moment. Il veut t'aider et il se retrouve face à un quelqu'un de sourd aux conseils et d' aveugle aux problèmes...Si il te parle brutalement c'est avant tout parce qu'il ne sait plus comment te faire réagir.

La vérité c'est que je suis entièrement d' accord avec Dr Folaweb. Ton jeu regorge de problèmes de fond comme de forme sur lesquels je ne reviendrais pas parce que le doc a tout dit.Tu voulais un autre avis? Maintenant c'est fait. Au travail!
Et surtout, ne désespère pas si le nombre de choses à régler te paraît énorme(certaines,comme l'orthographe,seront vite faites). C'est normal de faire des erreurs au début, quelle que soit la chose qu'on entreprenne.Ce qui est ennuyeux en revanche, c'est de refuser d' évoluer , de nier ses problèmes. C'est ce qui énèrve tant Folaweb et je le comprends.

Maintenant on attend une nouvelle version plus aboutie Le principal n'est pas de viser le jeu parfait ,mais de s'améliorer

Dernière modification par le pingoin masqué (15/09/2010 19:09:55)


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#42 18/09/2010 18:44:45

QuakboyIII
Chiure de gomme
Inscription : 06/01/2010
Messages : 69
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

Je ne m emportais pas du tout,j ai toujours tenu compte des remarques de Folaweb!Bien j ai apporte les modifications,cela sera peut etre plus explicite!Voila en esperant que ca convienne cette fois ci!

Hors ligne

#43 20/09/2010 17:43:53

guigui
BDApprenti
Lieu : ax les thermes
Inscription : 06/02/2010
Messages : 377

Re : cherche un Game Designer?!

y'a pas d'autres sites pour tester ton jeu, ici on peut t'aider graphiquement mais on est pas des testeurs ....


"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."

Hors ligne

#44 20/09/2010 18:32:18

QuakboyIII
Chiure de gomme
Inscription : 06/01/2010
Messages : 69
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

Il y en a bien d autres,mais il faut s inscrire et comme le forum BDA propose une section pour projet,j ai demande l avis des membres du forum pour mon jeu!D ailleurs Folawebsemble etre un gros gamer et il contribue largement a l amelioration de mon jeu!Je voulais ajouter aussi que j ai un site et bizarrement je n ai pas eu beaucoup de visiteurs,ni de commentaires alors n hesitez pas a y faire un tour,voila a+!

Hors ligne

#45 25/09/2010 23:28:22

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : cherche un Game Designer?!

Heuuuuu..."Tu as apporté les modifications"??? Ben y a encore du travail...

Ce que je vois comme améliorations:

-Le texte d'instructions est placé avant le bouton "lancer" et est plus complet. On comprends enfin ce qu'on est censé faire! Bon point

-La faute d'orthographe à "satellite" a été corrigée.

-Les relais sont relativement mieux indiqués.

...

Et? Quid du reste? L'interface est toujours aussi laide. Le texte d'instructions est bourré de fautes d'orthographe,de syntaxe et est de surcroît écrit dans une police d'écriture trèèèès laide et trop petite. Le jeu est toujours aussi peu attractif visuellement. La barre jaune se met à remonter toute seule sans raisons apparentes rendant le jeu impossible. Les avions passent toujours aux mêmes endroits, trop vite, ce qui permet de détruire quelques relais mais pas les autres et rend là encore le jeu impossible. Une fois pris en main, on ne peut plus lâcher le satellite.


Bon. Il y a au moins quelques points sur lesquels je peux t'aider. Le texte par exemple. Déjà: http://www.dafont.com/fr/
         http://www.blambot.com/
         http://www.1001freefonts.com/
         
Ces trois liens (que tu peux retrouver dans les "liens techniques" de BDA,sections "fontes"), sont des sites regroupant un nombre invraisemblable de police d'écriture gratuites pour la plupart et assez variées. Tu augmenteras immédiatement l'attrait visuel de ton jeu en trouvant une police d'écriture un tantinet stylée.
Ensuite, voici ton texte corrigé:

"Le principe du jeu est que vous êtes Skynet et devez neutraliser les communications terrestres. Avec le satellite, vous vous déplacez et tirez avec la flèche du haut de votre clavier sur les relais terrestres. Détruisez les relais dans l'ordre. Pour réinitialiser le jeu, cliquez sur le bouton "actualiser" de votre navigateur. Voilà, à vous de neutraliser les communications terrestres."

Si tu tiens absolument à garder ton texte original, tu recopies à la virgule et à l'accent près tout ce que je viens d'écrire là. Ça sera déjà un progrès.
Sinon, je te propose ceci. Tu changes l'écran de démarrage de la manière suivante. Au lieu de mettre ton texte d'instructions direct, tu l'effaces , et tu ajoutes, au-dessus  du bouton "lancer" (et non "lance", c'est plus correct à l'infinitif), un autre bouton, que tu appelleras "Instructions". En cliquant sur le bouton, le joueur ouvrira un menu où se trouveront les fameuses instructions. Je te propose un petit texte:

"Bonjour. Vous incarnez Skynet, une intelligence artificielle militaire rebelle. Votre mission: neutraliser les relais de communication terrestre. Une fois privés de moyens de communications, les humains seront à votre merci...
Pour cela, vous devez utiliser le satellite de combat dont vous avez réussi à prendre le contrôle. Cliquez dessus puis déplacez-le avec la souris. Utilisez la flèche du haut de votre clavier pour tirer sur les relais de communications. IMPORTANT: vous devez neutraliser les relais dans l'ordre indiqué par les numéros qui leur correspondent. ALERTE: Les humains ont repérés votre man?uvre et ont envoyé plusieurs escadrilles d'avions de combat pour vous arrêter. Vous DEVEZ éviter ces appareils pour maintenir le satellite en état de marche.
Vous êtes désormais en mesure d'accomplir votre mission, bonne chance..."

C'est pas du grand art, mais au moins, ça permet de créer le minimum syndical d'immersion pour que le joueur se sente un peu concerné par le jeu auquel il va jouer. C'est quelque chose qui fait totalement défaut à ton jeu et il faut y remédier.

Voilà pour le texte.

Pour l'aspect visuel:

Je ne sais pas si tu peux le faire mais, plutôt que d'utiliser un rectangle gris assez peu esthétique pour le satellite, pourquoi ne pas utiliser plutôt une photo de satellite trouvé sur internet? Tu gommes le fond avec photoshop (ou Gimp) et tu l'intègres à ton jeu. Ça serait déjà beaucoup plus joli.
Ce que je te dis est valable pour les relais et les avions qui sont également assez moches.
Après...je ne sais pas si tu peux faire ça(aucune connaissance en création de jeu). Mais si c'est possible, fais-le.


Pour ce qui est des problèmes de fonds et des bugs (avions qui passent trop vite et toujours de la même façon, barre jaune qui remonte toute seule)...je  ne peux pas t'aider vu que je n'y connais rien en programmation. Mais tant que tu n'auras pas réglé ces problèmes là, c'est même pas la peine de reposter une nouvelle version de ton jeu .

Bon heu...voilà quoi. Je manque peut-être de tact, mais je te dis les choses comme elles sont. Très objectivement, il n'y a pas besoin d'être un grand connaisseur de jeux pour savoir qu'il y a de gros problèmes à régler.

Pour ton site: Heu...si y a pas beaucoup de visiteur, je pense que la première raison est la présentation... C'est un fond uni, d'une couleur...pas très jolie...avec une police d'écriture équivalente...

Gagne du temps, fais-toi un blog. C'est facile, c'est pratique,c'est rapide et c'est plus esthétique.

Voilà, sur ce, bonne continuation


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#46 25/09/2010 23:28:27

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : cherche un Game Designer?!

Heuuuuu..."Tu as apporté les modifications"??? Ben y a encore du travail...

Ce que je vois comme améliorations:

-Le texte d'instructions est placé avant le bouton "lancer" et est plus complet. On comprends enfin ce qu'on est censé faire! Bon point

-La faute d'orthographe à "satellite" a été corrigée.

-Les relais sont relativement mieux indiqués.

...

Et? Quid du reste? L'interface est toujours aussi laide. Le texte d'instructions est bourré de fautes d'orthographe,de syntaxe et est de surcroît écrit dans une police d'écriture trèèèès laide et trop petite. Le jeu est toujours aussi peu attractif visuellement. La barre jaune se met à remonter toute seule sans raisons apparentes rendant le jeu impossible. Les avions passent toujours aux mêmes endroits, trop vite, ce qui permet de détruire quelques relais mais pas les autres et rend là encore le jeu impossible. Une fois pris en main, on ne peut plus lâcher le satellite.


Bon. Il y a au moins quelques points sur lesquels je peux t'aider. Le texte par exemple. Déjà: http://www.dafont.com/fr/
         http://www.blambot.com/
         http://www.1001freefonts.com/
         
Ces trois liens (que tu peux retrouver dans les "liens techniques" de BDA,sections "fontes"), sont des sites regroupant un nombre invraisemblable de police d'écriture gratuites pour la plupart et assez variées. Tu augmenteras immédiatement l'attrait visuel de ton jeu en trouvant une police d'écriture un tantinet stylée.
Ensuite, voici ton texte corrigé:

"Le principe du jeu est que vous êtes Skynet et devez neutraliser les communications terrestres. Avec le satellite, vous vous déplacez et tirez avec la flèche du haut de votre clavier sur les relais terrestres. Détruisez les relais dans l'ordre. Pour réinitialiser le jeu, cliquez sur le bouton "actualiser" de votre navigateur. Voilà, à vous de neutraliser les communications terrestres."

Si tu tiens absolument à garder ton texte original, tu recopies à la virgule et à l'accent près tout ce que je viens d'écrire là. Ça sera déjà un progrès.
Sinon, je te propose ceci. Tu changes l'écran de démarrage de la manière suivante. Au lieu de mettre ton texte d'instructions direct, tu l'effaces , et tu ajoutes, au-dessus  du bouton "lancer" (et non "lance", c'est plus correct à l'infinitif), un autre bouton, que tu appelleras "Instructions". En cliquant sur le bouton, le joueur ouvrira un menu où se trouveront les fameuses instructions. Je te propose un petit texte:

"Bonjour. Vous incarnez Skynet, une intelligence artificielle militaire rebelle. Votre mission: neutraliser les relais de communication terrestre. Une fois privés de moyens de communications, les humains seront à votre merci...
Pour cela, vous devez utiliser le satellite de combat dont vous avez réussi à prendre le contrôle. Cliquez dessus puis déplacez-le avec la souris. Utilisez la flèche du haut de votre clavier pour tirer sur les relais de communications. IMPORTANT: vous devez neutraliser les relais dans l'ordre indiqué par les numéros qui leur correspondent. ALERTE: Les humains ont repérés votre man?uvre et ont envoyé plusieurs escadrilles d'avions de combat pour vous arrêter. Vous DEVEZ éviter ces appareils pour maintenir le satellite en état de marche.
Vous êtes désormais en mesure d'accomplir votre mission, bonne chance..."

C'est pas du grand art, mais au moins, ça permet de créer le minimum syndical d'immersion pour que le joueur se sente un peu concerné par le jeu auquel il va jouer. C'est quelque chose qui fait totalement défaut à ton jeu et il faut y remédier.

Voilà pour le texte.

Pour l'aspect visuel:

Je ne sais pas si tu peux le faire mais, plutôt que d'utiliser un rectangle gris assez peu esthétique pour le satellite, pourquoi ne pas utiliser plutôt une photo de satellite trouvé sur internet? Tu gommes le fond avec photoshop (ou Gimp) et tu l'intègres à ton jeu. Ça serait déjà beaucoup plus joli.
Ce que je te dis est valable pour les relais et les avions qui sont également assez moches.
Après...je ne sais pas si tu peux faire ça(aucune connaissance en création de jeu). Mais si c'est possible, fais-le.


Pour ce qui est des problèmes de fonds et des bugs (avions qui passent trop vite et toujours de la même façon, barre jaune qui remonte toute seule)...je  ne peux pas t'aider vu que je n'y connais rien en programmation. Mais tant que tu n'auras pas réglé ces problèmes là, c'est même pas la peine de reposter une nouvelle version de ton jeu .

Bon heu...voilà quoi. Je manque peut-être de tact, mais je te dis les choses comme elles sont. Très objectivement, il n'y a pas besoin d'être un grand connaisseur de jeux pour savoir qu'il y a de gros problèmes à régler.

Pour ton site: Heu...si y a pas beaucoup de visiteur, je pense que la première raison est la présentation... C'est un fond uni, d'une couleur...pas très jolie...avec une police d'écriture équivalente...

Gagne du temps, fais-toi un blog. C'est facile, c'est pratique,c'est rapide et c'est plus esthétique.

Voilà, sur ce, bonne continuation


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#47 08/11/2010 21:54:03

QuakboyIII
Chiure de gomme
Inscription : 06/01/2010
Messages : 69
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

Salut a tous,j ai modifie satskynet,iil est plus jouable et moins bugger,instructions mieux defini,bon peut etre un peu trop repetetif.Y a plus qu a le tester,satskynet!

Dernière modification par QuakboyIII (08/11/2010 21:59:05)

Hors ligne

#48 08/11/2010 23:19:13

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

Tu as de la boue dans les yeux ? C'est plein de fautes et c'est illisible. Encore un énorme bug: l'objectif peut être atteint sans avoir détruit les cinq stations. Lors de mon premier test, deux avaient suffit !

La moindre des choses serait d'avoir quelque chose de présentable à nous présenter. Pas ce truc immonde "qu'il n'y a plus qu'à tester" d'après toi.

Tu ne te rends pas compte à quel point cela peut sembler minable, réalisé avec si peu de soin et d'efforts ?

Un conseil pour quand tu vas préparer la prochaine version: éteint ton ordinateur, prend du papier et de quoi écrire. Dessine les écrans tels que le joueur les verra. Écrit des brouillons des textes, puis écrit les textes au propre. Fais tous les schémas et croquis dont tu peux avoir besoin. Distingue les éléments de décors, les éléments mobiles, les menus et autres panneaux d'affichage, décrit leur comportement en jeu. Fais peut-être une ébauche de la structure de ta programmation, une liste des fonctions, des variables et des constantes, afin de ne pas confondre l'une ou l'autre quand tu écriras ton logiciel...

Une fois que tu as tout bien écrit, enfin, laisse passer du temps (un jour au moins). Relis-toi ensuite et corrige ce qui doit l'être. En cas de gros changement, laisse à nouveau passer du temps avant de te relire.

Quand ton soft est prêt, alors seulement allume l'ordi et lance-toi dans la production du truc. Ce sera beaucoup plus simple de produire quelque chose de bien meilleur qualité et tu ne te feras pas rembarrer systématiquement sur ce forum.

Dernière modification par Dr_Folaweb (08/11/2010 23:26:25)


banniere.png

Hors ligne

#49 08/11/2010 23:35:47

QuakboyIII
Chiure de gomme
Inscription : 06/01/2010
Messages : 69
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

T as reussi a avoir le message 'objectif rempli' en detruisant que deux stations sur cinq!?Surprenant j ai pas ce genre de bug sur mon pc!Pour l'ilisible tu parles de l aide sans doute,ouais c est vrai qu elle est pas top!Au fait le satellite etait toujours afficher a l ecran quand tu as eu le message?!

Hors ligne

#50 09/11/2010 00:37:40

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

Oui, le satellite est toujours là:

greenshot_2010-11-09_00-31-18.jpg


banniere.png

Hors ligne

Pied de page des forums