#1 23/06/2010 23:32:43

QuakboyIII
Chiure de gomme
Inscription : 06/01/2010
Messages : 69
Site Web

cherche un Game Designer?!

Salut à tous,comme le titre l'explique,je cherches un game designer!La tache est très aisé,je ne demande pas du rendu pro,mais seulement du graphisme agreable,en gros il me faudrait une image d'intro et quelques images de boutons,voilà c'est tout,en l attente de reponses,byebye!

Hors ligne

#2 23/06/2010 23:48:04

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

il va falloir que t'en parles plus.... je sais pas si des gens reagiront reellement si tu donnes pas plus d'info.

ton pseudo me dit quelques choses, j'ai la memoire d'un poisson rouge atteint Alzheimer , t'avais ouvert un topic mais apres... prrrt


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#3 24/06/2010 10:32:18

QuakboyIII
Chiure de gomme
Inscription : 06/01/2010
Messages : 69
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

J aurais prefere detaille par mail,comme je l'ai dit plus haut il me faut une image d intro,qui comportera le titre de ce jeu ,le nom des concepteurs et trois boutons aux designs bien specifique,genre touche metallique.C'est un jeu amateur donc je ne demande pas de la qualité pro,que ce soit uniquement valable  a l oeil!Voila et puis il n y a pas de level,donc c est tres simpliste en somme,si quelqu un est interesse?!

Pour Crus,j avais fait un effectivement un topic sur la rubrique mise a jour de votre site!Mais la stupefaction aucune reaction des membres du forum,pas une critique!Nada,alors si un membre pouvait me donner son avis,qu il se manifeste!

Hors ligne

#4 24/06/2010 16:30:31

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

humm..........;; comment te dire que tu pourrais trouver quelqu'un si t'arrivais a dire que ton jeu est pas pourri... désolé mais je truve impoli de devoir te demander des infos et me retracter jsute apres en n'essayant de pas insinuer que ton jeu vaut pas le coup que je me casse le cul....

je pourrais t'aider... mais je ne sais rien


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#5 25/06/2010 20:23:40

QuakboyIII
Chiure de gomme
Inscription : 06/01/2010
Messages : 69
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

J ignore si tu as bien recu mon mail Crus?Je suppose que tu ne dois pas etre interesse,bon si tout de meme tu es interesse,il te suffira de m envoyer un mail de confirmation.Bien a+

Hors ligne

#6 27/06/2010 10:12:07

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

j't'ai envoyer un mail


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#7 27/06/2010 16:44:03

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

C'est pas un game designer qu'il vous faut, juste un graphiste. Le game designer, c'est celui qui conçoit le jeu et son fonctionnement, non ?


banniere.png

Hors ligne

#8 27/06/2010 17:01:45

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

oaui c'est ça


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#9 05/07/2010 01:23:05

victor28190
Chiure de gomme
Inscription : 05/07/2010
Messages : 2
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

Salut, je suis un graphiste un herbe mais très motivé, j'ai un peu plus que les compétences de base et je me suis inscrit afin de pouvoir répondre à ta demande.
J'ai cru comprendre que tu penches plutôt pour des boutons de style métallique alors je t'ai préparé cet échantillon en quelques clics histoire que tu ais un aperçu de ce que je peu fournir.
boutde10.png
Si ce que tu veux est une seul image d'introduction dans laquelle l'important de ton projet est présenté ainsi que 3 boutons, si j'ai bien compris. Il suffit que tu me dise précisément ce que tu veux y mettre. (textes, couleurs, positions, ect...) Tu peux même m'envoyer un croquis  rapide de la "mise en page" (même si c'est pas vraiment une mise en page ^^ ).

Voili; voilou. J'attend ta réponse smile
victor28190


alchib10.jpg

Hors ligne

#10 05/07/2010 12:50:20

QuakboyIII
Chiure de gomme
Inscription : 06/01/2010
Messages : 69
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

Pour Victor28190 Crus a deja creer ce que je souhaitais.Merci quand meme pour ta proposition!

Hors ligne

#11 05/07/2010 13:07:03

victor28190
Chiure de gomme
Inscription : 05/07/2010
Messages : 2
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

Ok, tant mieux si tu as déjà trouvé ^^


alchib10.jpg

Hors ligne

#12 14/07/2010 10:28:09

QuakboyIII
Chiure de gomme
Inscription : 06/01/2010
Messages : 69
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

Salut!Voila mon jeu est en ligne,pour l essayer il vous suffit de vous rendre a cette page:monjeu.
Pour les utilisateurs d internet explorer,dites moi si les commandes fonctionnes correctement.a+

Dernière modification par QuakboyIII (14/07/2010 11:01:13)

Hors ligne

#13 17/07/2010 14:32:32

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

j'ai pas le sentiment que ça marche sur internet explorer, je suis arrivé a rien


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#14 17/07/2010 23:47:08

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

Y'a encore du boulot !

* Le point central des icônes de satellite devrait être situé au centre, et non au pixel 0,0, afin que l'icône ne s'affiche pas en bas à droite du curseur. C'est perturbant pour le placement.
* À quoi correspondent les lignes bleues ?
* À quoi correspond le message d'erreur "mauvaise procédure" ? Comment savoir ce qu'est une bonne procédure ?
* Qu'est-ce que la "valeur ordi" ?

Bref, tu ne donnes pas aux joueurs les clés qui leur permet de comprendre le jeu, dès lors, comment gagner. Le programme ne m'a pas donné l'impression d'être très réactif (il ne se passe rien avant que je n'aie placé cinq ou six satellite, les barres bleues fluctuent ensuite, mais je ne sais pas pourquoi, ni à quoi cela correspond.

* Il faut décrocher le satellite à chaque fois. Faut-il brouiller à ce moment ? Est-ce que le bouton a seulement un effet ? Il devrait réagir au clic, rien que pour que les joueurs sachent qu'ils ont bien cliqué. S'ils ne se passe rien, on ne peut être sûr de rien.
* Il faudrait trouver un autre système pour décrocher le satellite. Du genre: le premier clic accroche, le second décroche, tout simplement.
* Corriger l'orthographe, mettre des accents là où il en faut, mieux construire les phrases de l'intro.


banniere.png

Hors ligne

#15 19/07/2010 18:39:51

QuakboyIII
Chiure de gomme
Inscription : 06/01/2010
Messages : 69
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

Merci a toi docteur Folaweb,tu es le seul membre qui est enfin donne son avis sur mon jeu.J avais effectivement constate les bugs avec les satellites,j ai tente de les resoudre mais en vain,je pensais que ca venait de mon navigateur!?Pour les barres bleu,il s agit de l etat des satellites,chaque fois que tu places ton satellite sur une zone tu subis des degats.Donc sitot qu un des satellites tombe a zero,tu perds la partie voila pourquoi le message mauvaise procedure s affiche.Pour le brouillage,il faut le declencher avant de decrocher sinon cela n a aucun effet,et c est lorque la barre jaune de l ordi est a zero que tu gagnes la partie,je croyais que cela serais compris par l internaute,mais en fait ca ne pas si evident que cela!Pour les commandes de cliquage,je demarre en programmation,donc je connais pas vraiment toutes les subtilite pour parvenir a accomplir une commande.Au fait tu as teste mon jeu sur IE ou Firefox,ou un autre,car j avais modifier mon script pour qu il fonctionne sous IE,mais apparrement c est pas bon!

Dernière modification par QuakboyIII (19/07/2010 20:29:57)

Hors ligne

#16 20/07/2010 15:19:53

guigui
BDApprenti
Lieu : ax les thermes
Inscription : 06/02/2010
Messages : 377

Re : cherche un Game Designer?!

Il ne marche pas sous firefox (je suis sous ubuntu)


"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."

Hors ligne

#17 20/07/2010 17:53:35

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

Il a fonctionné sous firefox (windows7).


banniere.png

Hors ligne

#18 20/07/2010 18:29:57

tomatecannibal
Gentil BDA
Lieu : BORDEAUX
Inscription : 13/08/2007
Messages : 970
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

Pareil pour moi, ok avec FireFox 3.6.6 et win7 64bits


bandeviantart.jpg blogg.png

Hors ligne

#19 20/07/2010 18:58:19

QuakboyIII
Chiure de gomme
Inscription : 06/01/2010
Messages : 69
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

Bien a en lire vos remarques mon code ne fonctionne pas sous ie quelques soit la version!En tous cas merci a vous pour vos reactions,je croyais bien ne pas en avoir d ailleurs!Je vais essayer d ameliorer les fonctionnalitees,allez a+!

Hors ligne

#20 21/07/2010 14:12:49

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

bon courage mec


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#21 22/07/2010 15:37:04

QuakboyIII
Chiure de gomme
Inscription : 06/01/2010
Messages : 69
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

Je n ai pus apporter qu une modification,mais je crois qu elle aidera dans la reussite du jeu,voila a+!

Hors ligne

#22 22/07/2010 16:32:44

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

Le premier problème à résoudre, je pense, c'est qu'on y comprenne quelque chose à ton jeu

Actuellement, on a aucun indice pour savoir

1- ce qu'il faut lire et comprendre de l'écran de jeu. À quel satellite correspond quelle barre bleue, par exemple.
2- ce qu'il se passe quand on le fait (je clique sur "brouillage", rien ne se passe. Ais-je bien joué/y'a-t-il un bug ?)
3- si on le fait bien (faut-il que les satellites soient centrés dans leurs cases ?)
4- pourquoi les choses font ce qu'elles font, ou pas.

Bref, peut-être que toi tu peux jouer, mais nous...

Jouer, cela implique qu'on comprenne au moins le challenge, et le moyen de le résoudre (ou même, de le perdre), donc de comprendre le danger potentiel que représente chaque mouvement, les apports de chaque opération (faut-il placer les satellites dans un certain ordre ? Comment deviner l'ordre ? Faut-il brouiller, rebrouiller et rebrouiller encore ?).

Bref, un gros boulot de communication reste à faire.


banniere.png

Hors ligne

#23 23/07/2010 13:08:29

QuakboyIII
Chiure de gomme
Inscription : 06/01/2010
Messages : 69
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

Je ne saisi pas tellement,ce qui semble etre incomprehensible pour toi docteur Folaweb!Si un des autres membres avait fait des remarques,cela m aurait un peu plus aiguille pour vraiment modifier mon jeu,mais voila ils ne donnent aucuns avis!!Je croyais t avoir fourni toutes les explications lors de mon message n 15,mais cela te semble toujours aussi vague!Bref je vais reexpliquer:les huits barres bleus correspondent bien aus huits satellites,l ordre est identique a la lecture d une page,c est a dire celle du haut=sat n1,et ainsi de suite.Il est preferable de saisir dans l ordre les satellites,sinon,il se produit effectivement un gel de fonctionnement, c est ce bug que justement je ne suis pas parvenu a resoudre!Pour le brouillage,il faut imperativement rester selectionner,sinon il n aura aucun effet,d ailleur tu peux le remarquer a la barre jaune,elle doit diminuer,dans le cas contraire elle reste figee.C est vrai qu en principe on peut avoir une animation mais voila je suis un programmateur novice!Et bien sur il faut effectuer plusieurs fois le brouillage,et avec differents satellites.Cela me paraissait evident,et si je te donne la solution ou est l interet du jeu,le principe est que justement l internaute doit se creuser les meninges!!Par contre j avais modifier mon code pour que lorsque tu cliques,le satellite se mette au centre du curseur mais voila un bug a surgit et j ai du annuler la fonction.Voila en esperant avoir repondu a tes interrogations,a+

Hors ligne

#24 23/07/2010 13:19:04

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

Hé bien, QuakeboyIII, c'est que tu ne m'as pas compris: tu peux m'expliquer tant que tu veux, tu ne vas pas pouvoir expliquer à chaque joueur. C'est ton jeu qui doit transmettre l'information, à travers l'interface, pas à travers une tartine de texte connectée à rien du tout. Rien n'est évident, et ton organisation elle-même pose problème:

l ordre est identique a la lecture d une page,c est a dire celle du haut=sat n1,et ainsi de suite

Pratique, quand on sait qu'on va mélanger les satellites sur l'écran. L'ordre des satellite ne servira plus à rien très vite.

d ailleur tu peux le remarquer a la barre jaune,elle doit diminuer,dans le cas contraire elle reste figee.

Et quand elle reste figée alors que le brouillage a lieu ? Et quand elle augmente ?

le principe est que justement l internaute doit se creuser les meninges!

Alors tu nous trompes sur l'objectif en nous expliquant que nous sommes skynet essayant de brouiller les humains. Car la façon d'y arriver est claire: placer des satellites, brouiller les communications. Ce qui pose problème, c'est l'interface. Se creuser les méninges pour comprendre ce qu'un programmeur a voulu faire de son interface, ce n'est généralement pas ce qui procure du plaisir à jouer.

-------------

Ce que l'interface ne dit pas:

* Je ne sais pas ce qui cause du dégât aux satellites, je ne peux donc pas l'éviter ou seulement y faire attention.
* Je ne sais pas s'il faut déplacer les satellites après avoir brouillé une position (puisqu'il y a plus d'emplacements que de sat.). Normalement, un sat. devrait rester en place pour continuer à brouiller, non ?
* Je ne sais pas quel satellite je peux déplacer sans risque (certains sont endommagés) puisque je ne peux pas leur associer une barre de vie particulière.

L'interface est donc très mal conçue, d'un point de vue pratique d'abord, d'un point de vue informatif ensuite.

Dernière modification par Dr_Folaweb (23/07/2010 13:26:36)


banniere.png

Hors ligne

#25 23/07/2010 13:20:04

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : cherche un Game Designer?!

les satellites derait etre numeroté (sur leurs images), au bout d'un moment ou sait plus lesquels sont lesquels...
Et il aurait fallu se passer du bouton Brouillage, qu'il fonctionne continuellement.
D'ailleur le bouton "Decroche" n'as pas trop d'interet a part rendre le jeu moins ergonomique, un simple clic and drag suffit, tant que tu reste appuyer le satellite est accrocher a la souris. ça serait plus facile.

Le barre jaune devrait etre plus tape a l'oeil, je verrais bien aussi un signal radio, genre frequence, qui se brouillerai en fonction de la diminution de la barre.

C'est quoi la barre rouge qui descend ?


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums