Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut! je viens tous juste de m'inscrire! Je veux me lancer sur mes premières planches bd et je cherchais des tuyaux, un peu d'aide pour le comment on fait et je suis tombé ici!! Alors voilà un pti dessin pour me présenter. (C'est pour un concours sur un forum réunionnais)
Voilà voilà...
Salut Cléo et bienvenue sur le forum bda
Au passage, dans la rubrique discussions générales, il y a un sujet ouvert, pour les nouveaux arrivants voulant se présenter un peu plus.
Je trouve la compo de ton dessin équilibrée. Quoi que, la pointe du sabre aurait peut-être du rester dans le champ et non être coupé comme cela.
La colorisation est agréable.
les tatous font un peu motifs ajouté. Si tu te sers de ton perso pour de la Bd, tes motifs travaillés seront à mon avis difficile à tenir sur la durée.
Il est vrai que je ne suis pas très objectif, j'ai toujours aimé les femmes pirates bien galbées... Place aux autres.
Si c'est dans le cadre du concours que tu veux obtenir des avis, il faudrait que tu donnes son thème.
Site de mon super pote dessinateur, caricaturiste, céramiste, peintre... Ch. Duval : http://aplat.free.fr
Ok!! Merci! j'y vais de ce pas (me présenter!!) Pour la compo tu as tout à fait raison! j'ai bien vu que le sabre était trop prêt du bord et je n'ai rien fais...il est encore temps. Les motifs ajoutés c'est que je ne me voyais pas dessiner carrément les tatoos. Je ne pense pas en faire un perso pour une bd, il me faudrait déjà trouver un scénario! Pour le concours le thème ce sont justes les pirates.
Ouais c'est cool, bienvenue.
Elle est bien. j'aime bien ce qui se passe au niveau des hanches, du ventre, des seins.
Pour chipoter un peu, mon oeil s'est arrêté sur les ombres bleues grises... (sous la tête, les aisselles.) Pas certain qu'elles soient nécessaires.
Bon boulot.
Je comprends pas le parti pris de la colo pour les cheveux, il y a aucun volume et ça s'intègre pas très bien... pourtant le reste de la colo est bien, elle donne un bon volume au morceau de viande.
Bienvenue Cloé, ça c'est d'la femme pirate!!! j'la mangerais bien... lol, ça prouve que l'on peut avoir des rondeurs et être très sexy!!! j'aime beaucoup ce genre de dessin même si le choix de certaines couleurs peuvent être discutable mais bon j'trouve que ça donne un style plutôt original et pas comme tout le monde. J'ai hâte d'en voir d'autre...:benny:
Cléo,
comme dit par d'autres, on en veut plus
ensuite, tu parles de recherche de scenarii pour t'essayer à la BD, dans quel registre ou style te vois-tu ? ca risque d'intéresser du monde( moi y compris)
Attention toutefois, une planche bd me semble autrement plus difficile à réaliser que des illustrations. ce site est le bon moyen, de par ses conseils et avis des habitués, de partir sur de bonnes bases. Tu as fais le bon choix en venant ici
Site de mon super pote dessinateur, caricaturiste, céramiste, peintre... Ch. Duval : http://aplat.free.fr
Effectivement! il me semble avoir fais le bon choix! Pour ma pirate je vais la retravailler en tenant compte des différents avis donné: les cheveux, la compo(pour le sabre), et 2/ 3 trucs. Le concours se finis en septembre, j'ai le temps. Pour la bd je participe à un zine bd sur la Réunion. Je m'occupe de la maquette et je me suis dis que je pourrai essayé de commencer par une planche. Genre une planche gag?! Un peu comme ce qu'ils font dans lanfeust mag, mon syle: "heaven dolls"...Mais peut être que je me trompe et qu'une seule planche c'est plus difficile?
Bon sang ! Y a de la qualité là ! C'est du bon. Je ne doute pas que les scénaristes vont se réveiller avec des envies de scénarios pour toi ! Si tu veux t'entrainer à faire des planches, il y a des collectifs en cours de route : le coincoin, le bistrot, celui du nain, et le projet 2010. Tu peux y jeter un coup d'oeil.
pas mal du tout ça
à part la chevelure et le fond comme ça a été dit plus haut
niveau anatomie,
1) la partie dos qu'on voit derrière l'aisselle donne l'impression qu'il y'a une bosse
2) le bras droit est vachement costaud par rapport à l'autre, même si tu veux faire jouer la perspective, c'est légèrement exagéré
3) le fait de pas avoir dessiné les pieds alors qu'on devrait en voir une partie me gêne
4) sinon à part ça ça va ^Ö^
tu maitrises bien la couleur, les volumes sont bien rendus !
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Et bin!! Heureusement qu'il me reste jusqu'à mi septembre pour reprendre tout ça!! J'ai bien fait de poster ici avant de proposer mon truc!! Il y'a 2/3 trucs que je ne changerai cependant pas, tout simplement parce que c'est ce qui me plait, mais je tiendrai compte d'une grande partie de vos remarques, très judicieuses pour la plus part!! Thanks a lot!
joli travail, les effets sur la peau sont tres reussis !
Asinus Asinum Fricat
Voilà une version un peu différente! Avec quelques petites modifs. Je m'arrêterai là pour celui ci car ce n'est pas la version que je proposerai pour le concours! Plus celui là:
Et puis j'ai ma première planche à faire pour début septembre au plus tard!! faut que je m'y mette et j'ai grave la pression!
le fond est trop sombre, il y a trop de gris/noir sur ta derniere pirate
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."
J'avoue, j'ai bien rigolé quand j'ai vu la sirène (avec la coupe d'Ariel ?) torchée en figure de proue.
haa j'adore tes dessins je me suis permis de rajouter ton blog dans mes favoris, y a du niveau ;O
Les réunionnais kiff les nana a poils et surtout blondeXD je suis sûr que tu va cartonnée avec cette illustration pour le concours. Je suis un peu moins fan du deuxième essais, soit tu garde la casquette sombre ou alors les chvx noir, les deux ca fait bizard, on s'y perds.
Le pirates et la sirene excelent !XD
Merci! c'est bien Ariel. J'ai commencé la couleur et posté un wip sur deviantArt et ça a été censuré! Elle est trop jeune pour se retrouver dans ce genre de situation d'après eux!! "Underage Erotica" qu'ils disent!!! J'avais pourtant pris soin de la faire plus vieille que dans le film! Du coup ils ont viré mon wip!! je reposterai une fois terminé en changeant la couleur des cheveux!! Ca devrait le faire
Quand on passe de la première illus à la deuxième dans ce topic, c'est comme dans un jeu vidéo au début, quand on doit créer un personnage... On lui donne différents attributs, vêtements, couleurs de cheveux. On teste. Intéressant, j'aime bien ces variations.
Superbe cette version de la femme pirate, elle a la classe en beaucoup plus sombre:clap:
Juste un p'tit conseil qui tiens qu'a moi, mets un peu plus de lumière dans ses cheveux pour qu'on voit bien la différence avec son bandeau noir. ça promet ta dernière illus avec Ariel lol et si ça dérange, ça peut être une autre sirène qu'elle en modifiant la coupe de cheveux!!! En tout cas t'as un sacré coup de crayon qui fait très pro, ton trait est très fin et j'adore ce style de persos de bande dessinée avec un côté décalé! Une p'tite BD sur le thème des pirates (action, humour) avec un bon scénario serait le bien venu pour les fans de ce genre comme moi. Bon courage pour le concours!!!:cligne:
Merci! c'est bien Ariel. J'ai commencé la couleur et posté un wip sur deviantArt et ça a été censuré! Elle est trop jeune pour se retrouver dans ce genre de situation d'après eux!! "Underage Erotica" qu'ils disent!!! J'avais pourtant pris soin de la faire plus vieille que dans le film! Du coup ils ont viré mon wip!! je reposterai une fois terminé en changeant la couleur des cheveux!! Ca devrait le faire
Et ils osent s'appeler deviantart après ça... n'importe quoi.
Sinon histoire de satisfaire ma curiosité, de ce que je peux voir sur les photographies, tu encres sur du calque? si oui ça m'intéresserai de connaître le processus dessin-encre-scan. Il y a un "s'il te plait" dans la phrase même si on le voit pas.
Dernière modification par SaihtReb (14/08/2010 16:06:15)
qui est trop jeune pour se retrouver dans quelle situation ? j'ai pas bien compris là
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
SaihtReb: Non, en fait je clean sur table lumineuse parce que je fais mes croquis au crayon bleu! Je dois donc mettre au propre en utilisant la transparence que permet la table lumineuse, mais toujours au crayon et sur papier style d'animation( qu'on utilise pour le lay-out en général (c'était mon job avant et j'ai gardé pas mal de ce genre de papier!). Je retravaille ensuite le trait sous toshop. j'ai fait un petit tuto de comment je "nettoie" mon trait que l'on peut voir ici:http://yfrog.com/f/0ftutoriallineartj/
Pour ceux que ça peut intéresser.
Karikature: Le personnage d'Ariel du film d'animation de Disney "la petite sirène". Dans le film elle à 16ans et donc pour deviantArt on ne peut pas la représenter seins nus et saoule.
Trinitrof: j'adorerai faire une bd de pirates! j'y réfléchis mais comme je l'ai déjà dis je ne suis pas scénariste alors ça va être un peu long...mais c'est dans mes projets!
Dernière modification par Cleo (16/08/2010 08:21:02)