Vous n'êtes pas identifié(e).
Quel luxe de détails. Le découpage est dynamique mais ça fait un peu fouillis parfois. Il n'y a pas vraiment de séparation entre la case 5 et la case 6. Est-ce que le bras de l'héroïne peut muter parce que le bout de son arme implantée dans son bras a l'air cassé dans la case 5 et redevient rigide dans la case 6 ? Le graphisme est très beau. Je mettrai un bémol pour le visage de l'héroïne en case 2.
Bof, tu aurais pu mettre un peu plus de détails... nan je déconne, ta planche est vraiment bien dessinée !
Sinon même réflexion que Alios, on dirait que le bras-arme de la fille en case 5 est cassé, et redevient comme neuf à la case suivante.
Bref, très beau graphisme !
c'est comme une fete dans mes yeux ?
la 4eme case, en vue de face, pete ton dynamisme, mais t'as surement des plans en tete
y a un carré bizare apres dnas ta grande case central, en haut un peu a droite. Je sais pas ce que c'est, et maitnenant j'arrete pas de le regarder....
la tete flottante de la derniere case me fait un effet bizare aussi
voila voila, c'est cool
une colo prevu ?
Beau travail ! Je trouve le commentaire de Kenji juste.
Dernière modification par Lukas (24/07/2010 14:26:00)
Asinus Asinum Fricat
Waaw, merci pour tous vos coms.
Pour éclaircir l'histoire :
L'héroïne s'appelle "Riot Shell". Son bras est un cyber-implant qui se transforme selon la volonté du porteur (comme tout bon comics, un gros gun-blaster de la mort) les ennemis de Shell sont aussi équipés de ces bras mais nous n'en savons pas plus pour l'instant.
Vous pouvez lire le chapitre 0 ici (en anglais) : http://comicidolonline.com/reader_issue0/index.htm
Je vais voir pour modifier les têtes (surtout celle en case 2, pas très fier de celle là)
J'espère que la couleur éclaircira la lecture de la planche ^^' Je pense que le "carré bizarre" fait partie du décors de la ville en fond.
Va essayer d'arranger la case 4 aussi, vu le scipt je ne savais pas comment la caler.
Première fois que je dessinne une planche de comics, j'ai pas trop l'habitude de ce genre de découpage, mais c'était super fun à faire.
Pour participer au concours (toujours en anglais...) c'est ici :
http://comicidolonline.com/default.aspx
Joli planche, mais je trouve un manque de continuité entre les cases.
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."
Joli planche, mais je trouve un manque de continuité entre les cases.
tout a fait d'accord avec Guigui! je trouve que l'on comprend pas bien la scène d'action car tu passe trop vite à l'essentiel de case en case, même si les dessins sont super bien maitrisés mais j'pense que c'est dû au concours qui te limite pour la mise en scène...sinon ta planche est très classe point de vue dessin, dynamisme, cadrage et encrage, une bonne couleur devrait donner un bon rendu final! C'est un peu comme une belle illustration en style BD si tu vois c'que j'veux dire!!! hâte de voir ta version couleur j'suis sur que ça va l'faire!!!:cligne:
ah aussi j'viens d'regarder à nouveau ta planche, il faudrait que tu r'travail juste le regard de ton héroîne case 2 et 6 car elle a de très jolie yeux sur les autres cases et on a l'impression que ce n'est plus le même style de dessin juste pour un simple regard!valà, valà si ça peut t'aider a ne pas te faire pénaliser pour le concours juste pour ce p'tit détail important à mon goût ça s'rait cool! bon courage!!! c'est du boulot la BD "faut savoir tout faire"!!!
Et voici la version couleur (si j'arrive à faire fonctionner la balise ^^) :
Merci pour vos comm et conseils, j'ai essayé de retravailler les visages.
Dernière modification par Lya (28/07/2010 10:39:19)
Franchement, c'est vraiment beau avec la couleur et plus lisible.
wouaaaa c'est très beau !
petite question par apport à la mise en couleur, tu as une tablette ? si t'en a une, tu utilise le stylet ou un autre accessoire ?
n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193 n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !
Est-ce que tu aurais la possibilité de traduire les planches de ma BD en anglais ? Il n'y a pas trop de dialogues sur les 8 premières pages.
Merci à vous ^^
@stellina : Oui, j'ai ma vielle pallette Aiptek et j'utilise un stylet (tout rapiécé avec du scotch ^^ par contre, il n'est pas sensible à la pression)
@Alios :
page 1 : Alert ! One of the women is escaping.
page 2 : Get me that little bitch.
page 4 : 1 - So waddya think chef ? Did I beat her good ?
2 - Yeah, not bad...
3 - So you slut, did you really think you could escape us ?
page 5 : 1 - Frankly, what did you expect ? Say, if you are nice with us, we'll think about not injuring you to much, dear.
2 - Make her stand up.
page 6 : 1 - So, do you recognise me ?
2 - Do you recognise me, Melkia Baruk ?
3 - Wait....
4 - I'll soothe you down !
page 7 : Believe me, whed i've laid you back, I'll be the only one you'll want.
Voilà ^^
Normalement c'est un service payant vu que les trads c'est aussi mon job, alors juste cette fois
impressionant !beau boulot !
hummm! la colo me troue le c..!
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."
Merci à vous ^^
@stellina : Oui, j'ai ma vielle pallette Aiptek et j'utilise un stylet (tout rapiécé avec du scotch ^^ par contre, il n'est pas sensible à la pression)
@Alios :
page 1 : Alert ! One of the women is escaping.
page 2 : Get me that little bitch.
page 4 : 1 - So waddya think chef ? Did I beat her good ?
2 - Yeah, not bad...
3 - So you slut, did you really think you could escape us ?page 5 : 1 - Frankly, what did you expect ? Say, if you are nice with us, we'll think about not injuring you to much, dear.
2 - Make her stand up.page 6 : 1 - So, do you recognise me ?
2 - Do you recognise me, Melkia Baruk ?
3 - Wait....
4 - I'll soothe you down !page 7 : Believe me, whed i've laid you back, I'll be the only one you'll want.
Voilà ^^
Normalement c'est un service payant vu que les trads c'est aussi mon job, alors juste cette fois
Thank you very much !
ça claque vraiment bien en couleur!!!T'es bien meilleur que certains dessinateur de comics...et si c'est toi qu'as tout fait j'te tire encore plus mon chapeau!j'te souhaite de remporter le concours ou d'être repéré si ce n'est pas le cas! Et sans indiscrétion ça vaut combien(estimation) pour faire traduire une BD d'environ 72 pages car ça pourrait m'intéresser par la suite même si j'en suis pas encore là!!!:cligne:
@ trinitof : 5 euros par pages environ (Mise ne page comprise, avec le texte dans les bulles)
@ El-Yassine : Oui, c'était compliqué de faire tenir toutes les cases demandées par le scipt sur une seule page ^^' (Le scipt demandais 9 cases, alors qu'une planche de comics de base en comporte entre 2 et 7, rarement 8) merci du comm, je veillerais à faire attention lors des prochaines planches ^^.
Dernière modification par Lya (29/07/2010 18:14:44)
J'en profite pour montrer une autre colo de la même histoire :
(JE N'AI PAS FAIS LES DESSINS, juste la colo, les dessins sont de Alfredo Reyes)
je la trouve tres belle cette colo ; dans l'esprit comics
joli dégradés ; l'ensemble est homogène