#26 30/06/2003 09:27:49

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Comment DÚfinisseriez Vous Un Univers Steampunk

le saint ---> desolé tu m'a mal compris , je parlais du leaugue qui risque d'etre une bouse ( un terme que j'utilise tres peu en ft )

pour From Hell , l'adaptation aurait put etre bonne mais tt est édulcoré . La vision de Londres du real est trop propre , froide . les putes sont coiffés cm si elles sortaient toutes d'une manucure, pas de saleté , rien ....

Pareil pour le heros , j'adore Depp mais là il ne colais pas ... et puis etre obligés de le drogués ( côté qui n'existe pas ds la Bd ) pour l'assombrir alors qu'il est si subtile ds la bd .. beeeeeeeeuuuuuurrrrrrrrkkkk

Mais effectivement ce n'est pas une bouze car je lui trouve qq point positive ntomment la prestation de l'acteur dt je ne souviens plus du nom et qui ft l'eventereur ( lui , il a vraiment le rôle ds la peau et qd on  pense qu'a cote , c lui qui ft Bilbon lol )

LOXG risque elle d'etre une daube ss nom . TT est accentué sur l'action , des effets spéciaux moches ( vous avez vu leur Jekyll .. beurrrrrkkk ) et le rajout d'un perso tt ça pr fr plus Us ( Tom Sawer avec une belle voiture blanche high tech ... n'importe quoi !! )

Mais bon je risuq ede trouver des trucs bien pasque y a Connery qui joue dedans ( franchement avoir la chance d'avoir Connery pr fr Quatermain et pr fr ça .... Y a des films tires de Bd qu'on pas eut cette chance et ils s'en sorte mieux !! )

Hors ligne

#27 30/06/2003 10:50:11

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Comment DÚfinisseriez Vous Un Univers Steampunk

Morph>  franchemnt, From Hell est magnifique.
La vision différente de celle de la BD est justement un bon point, sinon, le lecteur de la BD se serait ennuyé ou alors il aurait dit "oui, mais là, il n'a pas de chapeu Depp"
En prenant le partit d'une adaptation un peu libre, on évite ce genre de trucs.
Il est vrai que la fin de la BD est mieux, mais d'un autre coté, celle du film évite le Happy End  (bah ouais, qd meme).

En tout cas, ce film est pour moi une merveille.


Peace & love attitude

Hors ligne

Pied de page des forums