Vous n'êtes pas identifié(e).
Je pense que l'histoire de lost est cyclique et quelle ce répète perpétuellement
Ce combat remonte probablement à la nuit des temps et bien plus tard ( après avoir été de passage sur l'ile) les Egyptiens ont interprété ce phénomène dans leur hyéroglyphes avec le mythe du Dieu Serpent Apophis).
Il y aura toujours quelqu'un pour défendre le coeur de l'ile, et toujours quelqu'un pour essayer de s'en emparer.
Les squelettes à l'intérieur du coeur de l'ile sont probablement des corps d'anciens gardiens , et/ou d'autres personnes ayant connus le même sort que le frère de Jacob.
Chaque "smokey" peu être perçu comme Apophis (Dieu des forces mauvaises et de la nuit, personnification du chaos, du mal cherchant à anéantir la création divine.
Son nom Aapep ou Aapef (en égyptien) signifiait « géant » ou « serpent géant ». Il est représenté justement sous la forme d'un serpent gigantesque (déplacement sinusoïdale de la fumée noire tel un serpent ) qui s'attaque quotidiennement à la barque de Rê (l'ile représente cette barque métaphoriquement puisqu'elle ce déplace dans l'espace et le temps, sans compter qu'elle transporte les morts (les murmures))
...dans le culte funéraire égyptien tel qu'il a pu être reconstitué, ces barques étaient construites pour transporter les âmes des défunts dans le ciel: là, on peut faire le parallèle avec l'histoire de Jack puisqu'au final (au bout de son "voyage" sur cette ile) il atteint la réalité des flashsideway, soit le monde des morts ) voguant sur le Noun, afin de mettre fin au processus de la création, mais il est chaque fois vaincu. (comme je le dis, l'histoire de Lost est cyclique, la série propose une version moderne de cette histoire, toutefois elle ce répetera indéfiniment.
Chaque lever du soleil marquait ainsi la victoire de Rê sur Apophis.
L'HORIZON ORIENTAL
L'horizon est la frontière à la fois réelle et inaccessible entre le monde sensible et l'imaginaire céleste.
L'horizon oriental est aussi le lieu de combat de Rê contre l'ennemi de toujours, Apopis, qui, sous la forme de nuages ou de brumes insidieuses, s'oppose à la marche du souverains céleste.
Lieu de l'embrasement solaire, l'horizon est "l'île aux flammes" Parfois munis de portes aux doubles battants ouverts, les horizons sont également les points de communication avec le monde inférieur, la Douat. (La Douât était, pour les égyptiens, le lieu de séjour de Rê pendant les heures de la nuit ainsi que le lieu de séjour des défunts après leur mort )
La crainte constante des Egyptiens était l'arrêt du temps, accident toujours possible si Apopis réussissait à immobiliser la barque solaire (soit la destruction de l'ile et son engloutissement, but avoué de la fumée noire)
Sur la rive du fleuve sur lequel navigue la barque solaire, le serpent Apophis gît, enchaîné (smokey est prisonnier de l'ile, les bruits métaliques lors de ses déplacements symbolise ses chaines )
voila, j'attends vos interprétations sur la série
Dernière modification par naamlock (26/05/2010 10:31:10)
C'est super pointu tout ça... tu le sors d'où ?
C'est super pointu tout ça... tu le sors d'où ?
Bah, j'ai fait quelques recherches en mythologie Egyptienne sur le net ^^
j'ai pas lu, histoire de pas me spoiler pour dans un avenir
mais j'ai vu ce gif, je suis sur que ça pourrait te faire sourire
Ahah, énorme ^^
Dernière modification par naamlock (27/05/2010 07:54:34)
voila, j'attends vos interprétations sur la série
![]()
![]()
pff aucune, que ça part définitivement dans tous les sens, et qu'au final y'a rien à comprendre. Un peu déçu par la fin pour ma part, molasson tout ça.
Par contre cette nuit j'ai rêvé qu'en fait dans le dernier épisode on découvrait un tout petit morceau de l'île par encore découvert, protêgé, entouré de plexiglasse , une sorte de rue de village commerçant avec librairie/tabac tout ça, qu'un double de Jack y vivait avec femme et enfant et qu'en fait c'était lui le cerveau de l'affaire, un prof qui venait du futur et qui s'occupait de l'île, et que ces enfant se faisait bouffer par des tyranosaures parce qu'il avait foiré une expérience temporelle oO
sinon la saison 3 de Breaking Bad, jetez vous dessus.
J'ai une super idée de spin-off pour l'après Lost...
une sorte de cross-over...
un truc écolo, avec une baleine qui s'échoue sur une plage en 2004
Mr spock, nous devons faire quelque chose pour cette baleine!
J'ai une idée, mais il faut d'abord passez chez le dealer de J.J Abrams!
Pas de problème... Au fait, est-ce que je vous ai déja dis que j'aimais les poils?
ma non-pilosité pose problème, Capitaine, j'en suis le premier désolé...
Capitaine, nous sommes bientot arrivé, je... mais qu'est-ce que vous faites bande de fiottes?
Euh, je...euh... nous ne prenions pas notre bain ensemble, Dr McCoy, c'était une hallucination collective!
Nous approchons de notre destination capitaine!
Moi, je me huile les cheveux avec "Oil of Olaz"!
Moi aussi, je me huile les cheveux avec "Oil of Olaz"!
"Oil of Olaz"
Teleportation, Mr Chekov!
Teleportation activée, Capitaine!
Cette planète est vraiment étrange, que pensez-vous de ce caillou-penis?
Capitaine, pouvez-vous ramenez cet échantillon à bord de l'enterprise? j'aimerai l'analysez.
Message reçu Sulu, nous ferons ces tests ensemble.
Bon alors les mecs, dites moi tout! Qu'est ce qu'il vous faut?
il me faudrait de la poudre rouge...
vous savez, cette petite poudre qui permet de créer des trous noirs et de voyager dans le temps...
c'est possible?
Ah!ah! Bande de petits salopiauds, je suis sur que c'est J.J qui vous envoie...
Bien sur que c'est possible! Vous payez en Cash?
Vous auriez un peu de liquide sur vous Capitaine?
Un peu plus tard...
Snifff... wow, elle est bonne cette poudre...oooohhh, regardez, le trou noir!!!
Eh, c'est partiiiiii!!!!
Yeaaaaaaaahhhhhhh!!!!
2004, nous voila!!!
Je peux en reprendre un peu Mr Spock, ça commence à redescendre?!?
Wow, je pars en Bad Trip, là!
nous sommes arrivé, Capitaine!
Ouf, je n'aurai pas pu tenir une seconde de plus!
Mr Chekov!
Téléportation activée, Capitaine!
Nous y voila
je pense que ce système de téléportation mériterait une petite révision, regardez mes fringues!
Héhéhé, heureusement, ce n'était qu'un faux raccord!
Mais... ou Diable est donc passé ce foutu cachalot?
Je ne sais pas... allons demander à ce proche parent du capitaine Picard, là-bas!
Excusez-moi!...Je cherche un cachalot, l'auriez vous-vu par hasard ?
Salut les gars, ca va?
Oh, mon Dieu, regardez! Il a une orange à la place des dents !!!
Mais, quel est donc ce mystère?
Dernière modification par naamlock (27/05/2010 18:45:10)
T'es malade, mec !
hahaha t'es complètement barjot Naam
T'as dû t'amuser à faire ça...
Sinon, moi, Lost j'ai regardé toute la première saison et un peu la seconde sous l'insistance de mes potes qui trouvaient ça génial... mais franchement je trouvais que ça partait dans tous les sens, genre : "ouah hé mes potos scénaristes, notre truc de Lost là ça marche bien ! Faut qu'on trouve le moyen de faire durer ça un max histoire qu'on puisse se faire des couilles en or!! Allez, on se pique et on écrit la suite sur 12 saison ! "
"ouais ouais des couilles en or ! Mais ouaiiiieuuuuh !" crient collectivement ses collègues
"et si on faisait l'amour avant pour se donner de l'entrain ?" place discrètement l'un d'entre eux.
"Et tiens, on pourrait ajouter plein de trucs délirants dans le scénar, genre un abri anti nucléaire, des dinosaures, des parachutistes unijambistes communistes, des chiens siamois et des ewoks !" suggère le boss
"ouais trop de la balle !" approuvent les autres déjà défoncés
"youpi" exultent-ils en faisant la queueleuleu sans caleçon à la grande joie du scénariste de tout à l'heure avec sa proposition lubrique
Dernière modification par pain(t) (27/05/2010 18:23:17)