Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon voilà, j'ai commencé un projet avec quelques BD amateurs, Treizhen: le dessinateur, Shinou: le lettreur et moi: le scenariste.
Je poste la planche n°1: dîtes moi ce que vous en pensez au niveau du dessin et du scénario.
Et par la même occasion, si vous avez une idée de titre, n'hésitez pas !!!
Désolé si les dimensions sont trop grandes mais je ne maîtrise pas la retouche d'image donc si vous savez le faire n'hésitez pas à vous manifester !
C'est bien, a part les 3 dernieres cases. L'avant-avant dernière case je trouve le rendu de la grosse colline de rocher moyen. l'avant dernière case, les épées et caillou font dessin d'enfant. Et pour la dernière case, excepté les défauts deja cité, il y a un defaut de perceptive des persos et pis il ne sont pas détaillé. On dirait qu'ils portent des casques de moto. Mise à part ces 3 vignettes , j'aime cette introduction
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."
Comme on dit rien ni personne n'est parfait, non ?
La narration devrait être plus recherchée, moins lineaire à mon gout.
Petit détail, est ce qu'en 612, on parlait du mois de Mai ?
Sinon, le dessin est sympa, à part les 3 dernières cases qui devraient être moins grossières...
Asinus Asinum Fricat
Qu'entends t par moins linéaire ? Pour le moi de Mai, je ne sais pas: se serais à vérifier
Waouh Shinou au gothique, sympa, le lettrage est fait comment?
C'est vrai les 3 dernières cases pourraient être un peu plus approfondies.
AV ou sans le crayon?
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … ne=gallery
C'est trop explicatif... On comprendrait tres bien avec moins de mots, mieux reformulé. Mais surtout, la fin de la planche n'est pas credible. Qui fuirait le royaume, alors qu'il a une chance d'en hériter...
Asinus Asinum Fricat
Oh, rien de bien méchant, une typo piquée sur dafont et posée à toshop XD
(ah oui, ça casse tout le mythe d'un coup là...)
Dernière modification par Shinou (10/05/2010 11:40:36)
Lukas peut être est ce parce qu'aucun ne veut finir comme leur père ? Peut être qu'aussi ils ne veulent pas s'entretuer ? Peut être qu'ils ne veulent pas se résoudre à diriger un royaume ? Que de mystères... Tiens une petite question, si vous aviez un frère jumeau avec lequel vous vous entendez à merveille, on vous propose une bonne grosse somme d'argent si vous le tuez, que feriez vous ?
On peut perdre un duel sans être tué... Enfin, il me semble...
Asinus Asinum Fricat
Oui mais c'est un duel à mort !
Sinon, personne n'a d'idée de titre ? ( ah oui, c'est vrai vous connaissez pas l'histoire )
Quelle reine irait organiser un duel à mort entre ses deux fils ???
Pour le titre, c'est facile, tu reprends une phrase du refrain et le tour est joué...
Dernière modification par Lukas (10/05/2010 18:25:17)
Asinus Asinum Fricat
Ba le pouvoir peut monter à la tête, peut être qu'elle pense que si l'un devient roi, l'autre jaloux, voudra se débaraser d'eux réflechis, si elle veut mener le futur roi par le bout du doigt: il faudra qu'elle évite tout obstacle: si les deux jumeaux restent vivants: à deux, ils réflechiraient plus que seul donc celui qui ne devient pas roi deviendrai un obstacle pour les plans de la reine.
Ba le pouvoir peut monter à la tête, peut être qu'elle pense que si l'un devient roi, l'autre jaloux, voudra se débaraser d'eux
Quand tu es roi, tu as tellement d'ennemis, que ce n'est pas un de plus qui change la donne.
si elle veut mener le futur roi par le bout du doigt: il faudra qu'elle évite tout obstacle: si les deux jumeaux restent vivants: à deux, ils réflechiraient plus que seul
lol ça se saurait si on reflechissait plus à plusieurs qu'à un seul.
Contre exemple : Einstein a trouvé seul la théorie de la relativité, et il est peu probable qu'en reunissant 1 millard de personnes, ils auraient pu elaboré la meme theorie...
donc celui qui ne devient pas roi deviendrai un obstacle pour les plans de la reine.
Quelqu'un capable de tuer son frere est capable de se debarrasser de sa mère assez tranquilement
réflechis,
lol ! C'est pas à moi de le faire. Si ton histoire n'est pas credible des le debut, les lecteurs n'iront pas loin. Je fais partie de ces lecteurs et je te donne mon avis. C'est pas sympa, ça ?
Asinus Asinum Fricat
Si c'est simpa
Mais bon, si justement ni l'un ni l'autre ne veut se débarraser de l'un ou de l'autre, alors ni l'un ni l'autre ne voudra se débarraser de sa mère. Tu as cassé ta critique tout seul
Tout les rois ne sont pas des barbares ( pour l'exemple: je chercherais plus tard ) j'entends par là qu'ils n'ont pas tous des ennemis dès leur arrivée sur le trône.
On ne réflechit peut être pas mieux à plusieurs mais si l'un ne pense pas à quelque chose, l'autre pourra y penser
Ok guigui et Lukas, j'ai noté vos remarques.
Tout les rois ne sont pas des barbares
c'est clair, t'as jamais regardé Robin des Bois (le dessin animé, bien sûr !)
"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)
Oué moi aussi, je dis la grande classe
Vive les references
j'assume, j'assume !
"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)