#1 19/04/2010 17:15:12

Selenia
Chiure de gomme
Inscription : 02/04/2010
Messages : 16
Site Web

Colo planche "la faucheuse"

Bonjour a tous

Comme j'avais eu de bon conseils la dernière fois sur une de mes colos, je poste ici une colo de la planche "La Faucheuse " (que vous connaissez déjà d'après se que j'ai vu wink) non retenue par son auteur, afin d'avoir vos avis et pouvoir évoluer encore et encore jusqu'a atteindre mon but: devenir coloriste!

Voici donc la colo en questions:

lafaucheusecoloforum.png

Et un petit lien pour ceux qui souhaiteraient la voir en un peu plus grand:

http://img691.imageshack.us/img691/1245 … lozoom.png

A vos critiques!! Vos avis m'intéresse

Merciiii ^^

Hors ligne

#2 21/04/2010 08:19:48

Titoune
Chiure de gomme
Lieu : Tu veux aussi mon n° de CB ?
Inscription : 10/04/2010
Messages : 22

Re : Colo planche "la faucheuse"

Pas mal , ben le truc c'est plus de critique à faire sur le dessin et le scenario que sur la colo .

La colo colle très bien avec ce style de bd qui caricature les super heros ( enfin moi je vois ca comme ca . ) Tu a plutôt bien adopté le style de bédé drole et nouvelle . ^^

Hors ligne

#3 21/04/2010 11:27:46

Selenia
Chiure de gomme
Inscription : 02/04/2010
Messages : 16
Site Web

Re : Colo planche "la faucheuse"

Merci pour ta réponse Titoune

C'est marrant que tu me dise ça car la colo a était refusé car d'après l'auteur sa ne collait pas au style de la planche  lol ^^

En tous cas je te remercie d'avoir donné ton avis car j'ai besoin de critiques pour pouvoir m'améliorer

Hors ligne

#4 21/04/2010 13:06:08

Titoune
Chiure de gomme
Lieu : Tu veux aussi mon n° de CB ?
Inscription : 10/04/2010
Messages : 22

Re : Colo planche "la faucheuse"

Bah tu sais , les auteurs imagine leur bédé comme ils veulent la voir donc ils se forgent des appriori . Si tu sais pas ce qu'il veut ben ca risque d'être dur ... xD

Hors ligne

#5 21/04/2010 14:00:03

david
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2009
Messages : 162

Re : Colo planche "la faucheuse"

Je trouve la cinquième case un peu trop sombre, par contre ça passe bien sur  la deuxième case. La voiture en case 6 manque de visibilité, peut-être éclaircir le vert ...
Bon courage pour la suite.

Hors ligne

#6 21/04/2010 14:30:49

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Colo planche "la faucheuse"

L'herbe est pas assez travaillé alors que sur les autres case tu as travaillé la matière des éléments. Je trouve aussi la couleur de la verdure trop marqué, pas assez douce, de même pour le marron de la 5ème case, trop "brut".
Après ce n'est que mon avis et, j'aurais plus vu des reflets net pour les vitres de la voiture.

Globalement je trouve quand même la colo pas mal.

Hors ligne

#7 21/04/2010 16:03:04

Selenia
Chiure de gomme
Inscription : 02/04/2010
Messages : 16
Site Web

Re : Colo planche "la faucheuse"

Titoune: Bah tu sais , les auteurs imagine leur bédé comme ils veulent la voir donc ils se forgent des appriori . Si tu sais pas ce qu'il veut ben ca risque d'être dur ... xD

Tout a fait d'accords ^^  Enfin, la j'ai pas mal misé sur le coté "humour" enfaites. Je me suis dit qu'un lecteur qui irait chercher une BD humouristique s'attendrait à avoir quelque chose de pétillant pour le mettre de bonne humeur et dans l'ambiance ^^ J'aurais peut être du miser sur le coté dark enfin, l'important c'est d'avoir essayé! ^^ et de plus, c'est un bon exercice!:closedeyes:

David: Je trouve la cinquième case un peu trop sombre, par contre ça passe bien sur  la deuxième case. La voiture en case 6 manque de visibilité, peut-être éclaircir le vert ...
Bon courage pour la suite.

Pour la 5eme case, je mettais dit qu'une grange était assez sombre du fait qu'il n'y a pas de fenêtre et enfaite, j'imaginais quelque chose d'assez foncé et fort au niveau des couleurs pour une ambiance un peu "étouffante" faisant rapeller un petit lieu sombre et plein de poussière ^^  Heuuu... C'est raté poyur le coup lol

Pour le reste, je suis tout a fait d'accords avec toi! J'avais pensée à changer le vert aussi en un vert plus clair et un peu plus pale. Comme quoi, les premières idées sont souvent les meilleures ^^

Kenji: L'herbe est pas assez travaillé alors que sur les autres case tu as travaillé la matière des éléments. Je trouve aussi la couleur de la verdure trop marqué, pas assez douce, de même pour le marron de la 5ème case, trop "brut". 
Après ce n'est que mon avis et, j'aurais plus vu des reflets net pour les vitres de la voiture.

Tu as tout a fait raison pour l'herbe qui est moins travaillé. D'ailleurs, j'avoue que cela me chissone un peu moi aussi mais enfaite, pour être honnête, j'ai un peu eu la flemme lol! Je déteste faire de l'herbe lol! Par contre, j'adore faire les personnages, les vêtements et tissus et autres éléments du décors ^^

Pour les couleurs brute, je suis d'accords ainsi que pour les reflets net de la voitures. C'est ce que je voulais faire au début mais je ne savais pas trop comment m'y prendre enfaites

Merci beaucoup pour vos avis! Sa fait toujours plaisir d'avoir des remarques sur son travail! Sa permet de plus refaire les mêmes erreurs ^^

Hors ligne

#8 24/04/2010 15:35:49

stellina
BDA
Inscription : 13/06/2009
Messages : 1 540

Re : Colo planche "la faucheuse"

chouette colo


n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
bannierestellina.jpg
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193  n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !

Hors ligne

#9 07/05/2010 19:35:23

titi
Gentil BDA
Lieu : Grenoble
Inscription : 27/01/2004
Messages : 798
Site Web

Re : Colo planche "la faucheuse"

Bonjour Sélénia,

Nous n'avons pas retenu ta colo car nous avons pensé que cela ne collait effectivement pas au style de la bd.
De plus comme tout le monde, nous marchons au coup de coeur et là, je n'ai personnellement pas accroché ce qui ne veut pas dire que c'est bon ou mauvais.
Pour reprendre les mots de Titoune, il y a critique à faire sur le dessin c'est certain (ma  1ere planche est toujours ratée big_smile , cette  planche a d'ailleurs été retirée du dossier), le dessin n'étant il est vrai pas arrivé à maturité à ce moment.
Pour le scénar, c'est autre chose, difficile de juger sur une seule planche hein !

Pour la colo nous recherchons quelque chose dans ce style (perso, j'aime beaucoup) :

Proposition de ZigEnfruke un autre coloriste.

Test_faucheuse2_couleur.png

Dernière modification par titi (07/05/2010 19:49:08)


867369256949descases.jpg

facebook.jpg

Hors ligne

#10 07/05/2010 19:49:44

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Colo planche "la faucheuse"

ha, joli colo, ouais.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#11 07/05/2010 19:58:17

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Colo planche "la faucheuse"

va falloir revoir les ombres, y'en a pas mal de fausses et la plus flagrante est celle du tableau sur le mur, à moins que le tableau soit très penchén et ce n'est pas le cas, l'ombre ne doit faire que l'épaisseur de la toile ou à peine plus épais

mais la colo est très belle


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#12 07/05/2010 20:08:18

titi
Gentil BDA
Lieu : Grenoble
Inscription : 27/01/2004
Messages : 798
Site Web

Re : Colo planche "la faucheuse"

Merci pour lui !
Je note tes remarques Karikature.
J'en profite pour vous inviter à cliquer sur le lien de son blog, il y a vraiment de belles choses.

http://couleurdezig.canalblog.com/


867369256949descases.jpg

facebook.jpg

Hors ligne

#13 08/05/2010 13:01:52

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Colo planche "la faucheuse"

Très jolie colo.

Le tableau original était plus joli, mais ça c'est un détail.
Et les nouvelles répliques sont bien aussi en fait.


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#14 08/05/2010 17:14:32

darock
BDApprenti
Inscription : 30/06/2005
Messages : 398

Re : Colo planche "la faucheuse"

oui quelques erreurs mais ça klaxonne bien comme il faut

Hors ligne

#15 08/05/2010 21:11:54

titi
Gentil BDA
Lieu : Grenoble
Inscription : 27/01/2004
Messages : 798
Site Web

Re : Colo planche "la faucheuse"

Oui, le tableau original était en effet plus graphique mais pas vraiment adapté au style de la bd, c'est une image d'une autre de mes bds "pour une dose" dans un style réaliste .


867369256949descases.jpg

facebook.jpg

Hors ligne

#16 10/05/2010 16:18:27

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : Colo planche "la faucheuse"

chouette colo.

Hors ligne

#17 10/05/2010 16:32:32

Deadpoule
Chiure de gomme
Inscription : 28/04/2010
Messages : 40

Re : Colo planche "la faucheuse"

Moi la mort en vacances qui sauve la vie d'un mec qui allait se donner lui-même la mort, j'aime XD
Mais ne saviez-vous pas que la mort était un mâle ? (oui ! un mâle nécessaire !)

Hors ligne

Pied de page des forums