#76 25/06/2003 11:11:31

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

ah makkkkk mon sauveur !!!!!!!!!!!!! enfin un qui a du gout !!!!! il a pas aimé ce da. ( bon je parle pas de tesgouts musicaux, que je respecte, mais brassens c pas mon truc ) 

Hulk ca me branche pas. mais j'ai tjs pas vu de pub !!!! ca doit etre ds ton cinoche laurel !!!!!!! nous rien ! Par contre laurel moi ca me dérange pas les " divertssiements abrutissants" comem tu dis ! 
Rem, rahhhhhhh celui-là ! tinkiet je t'en veux pas. J'entends la meme chose depuis plus d'un an au bahut alors je me suis habitué!  wink

mais tls les films dans ma bannière ont des fins intelligentes et cohéréntes qui ne remettent en aucun cas le film en question...


sinon c koi les films que vs attendez ds lannée avec mega impatience ?

Moi depspardo 2 en novembre ( ahhhhhhhhhhhhhh        salma hayekkkkkk........    big_smile  tongue
Matrix 3 et Termintor 3.

Sinon le truc avec johhny depp enpirate ca a lair pas mal. et la comédie Bruce tt puissant aussi !  wink

Hors ligne

#77 25/06/2003 11:29:49

El Dudo
Invité

Re : CinÚma, CinÚma

Nino,mercredi 25 juin 2003, 09:24 a écrit :

100% d'accord avec le Don. Pour remédier en partie à la merde dégoulinante qui nous entoure et qui nous fusille les neurones en déversant 24h/24 son dégueuli de miasmes, imbécillités, horreurs et autres....je n'ai plus la télé et c'est dingue comme je m'y suis vite habitué !

                          C'est une bonne initiative que de se débarasser de sa télé : ça évite de payer la redevance, et ça permet de limiter le risque d'attraper des maladies du cerveau à long terme. big_smile

Plus sérieusement, je n'aime pas la télé, je la considère comme en partie responsable de l'état déplorable de notre société. Quel formidable vecteur de communication, un taux de pénétration quasiment de 100% dans les foyers français! Les journaux TV ne se rendent pas compte du pouvoir qu'ils ont entre les mains. La plupart des gens les écoutent comme si c'était le messie qui causait dans le tube.
Du coup, facile de manipuler l'opinion publique, même si on a pas trop à se plaindre en France par rapport aux States, où la manipulation télévisuelle est diabolique et intimement liée aux hommes de pouvoir (politiques+hommes d'affaires+média = un axe du mal). Voir le fabuleux film "Bowling for Columbine" de Michael Moore, la démonstration est stupéfiante... et effrayante.

Néanmoins, tout ce qui passe dans le tube n'est pas à jeter. La téloche est l'occasion de mater des films quasiment impossibles à voir au cinéma (cycle Kubrick sur Arte il y a 3 mois, le tout en VO s'il vous plait Mônsieur), des documentaires intéressants et un peu d'infos clean. En fait, je parle surtout de la 5 et de Arte.

Au sujet de la téloche, un documentaire hallucinant est passé sur Arte récemment. Ca s'appelait "Le tube" justement. C'était une étude sur les effets "physiques" de la télé sur le cerveau. Il y a de quoi foutre un coup de batte dans son poste après avoir vu ça. Si ce truc repasse, ne le ratez pas.

Don Dudo

#78 25/06/2003 11:30:04

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

les films que j'attends :

heu , heu .....

Matrix 3 c sur , le Bluberry m'intrigue qd mm . J'attend avec bcp d'impatience le dernier film des freres Cohen avec Catherine zeta jones ..

Sinon pas grand choses de rellement marquant .. Moi c plus des realisateur que j'attend .
Le prochain Soderberg , Fincher, Burton ....

Par contre, je peux parler de ce que j'attends pas lol : terminator 3 ( cmt attendre un film qui n'aurait jamais dut exister vu la fin du 2 ), Drole de dame 2 ( mdrrrrrrrrrrrrr !!!! ) et surement d'autre truc du mm genre lol

Hors ligne

#79 25/06/2003 11:32:56

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

ah oui bluebbery !!!!!!!!! de iane kounen avec cassel !!!!!! beins ur que je vais voir ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   wink

Hors ligne

#80 25/06/2003 11:40:23

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

El Dudo,mercredi 25 juin 2003, 11:29 a écrit :

Les journaux TV ne se rendent pas compte du pouvoir qu'ils ont entre les mains.

Ben si, justement !... et ça fait partie du problème que tu dénonces...

Sinon, cinéma cinéma, le dernier Coen je l'attends aussi avec impatience... rarement déçu avec les deux frangins... Le prochain Fincher et puis le Eastwood...
Le Blueberry, j'ai peur, très peur... Passque "daube"rman, c'était pas folichon quand même...

Hors ligne

#81 25/06/2003 11:49:40

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Chuis d'acc avec Nemo , c justement pasque les journaux s'en rendent compte de leur puissance qu'il y a autant de prob ....

Moi c un sujet qui m'enerve au plus haut point, la manipulation des masses par un média qui est censé l'informer ... ( y a franchement de quoi s'inquieter et là vraiment !!!! Pour ma part , je ne raegarde jamais le journal télèvisé , c mieux ainsi !!! )

Mais revenons aux films : les freres cohen m'ont mm jamais décu . MM the barber qui avait une critique mitigé m'a bcp plut !!!

Fincher et eastwood ,c'est plus mitigé mais bon c vrai que qd c bon c vraiment bon avec eux !!!

Qd à Kounen , je n'ai jamais vu Dobermann mais j'avoue qd mm que ça m'intrigue . par contre il ne fo pas s'attendre à une adpatation très fidèle !!

Hors ligne

#82 25/06/2003 11:51:31

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Attendu: ben le dernier volet du Seigneur des Anneaux !
Pas vous ?


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#83 25/06/2003 11:57:18

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

arrrrrrrghhh j'ai oublié le seigneur des anneaux .. la honte sur moi 

Bien sur que je l'attends celui là .. bon dieu et mm plus que Matrix 3

ha je viens de pensez par contre à un autre truc que je n'atends pas vu qu'on parle trilogie : c le dernier Star wars !!! ( beurkkkkkk )

Hors ligne

#84 25/06/2003 12:13:11

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

moi pas plus que ca, le dernier star wars.
par contre nemo je vais me facher.    cde la bbbbbbbbaalllllllllllllllllleeeeeeeee dobermann, jadooreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee......... wink

Hors ligne

#85 25/06/2003 12:24:10

El Dudo
Invité

Re : CinÚma, CinÚma

morpheusmutant,mercredi 25 juin 2003, 10:49 a écrit :

Chuis d'acc avec Nemo , c justement pasque les journaux s'en rendent compte de leur puissance qu'il y a autant de prob ....

Moi c un sujet qui m'enerve au plus haut point, la manipulation des masses par un média qui est censé l'informer ... ( y a franchement de quoi s'inquieter et là vraiment !!!! Pour ma part , je ne raegarde jamais le journal télèvisé , c mieux ainsi !!! )

                          Pour préciser, je dirais que si ils s'en rendaient vraiment compte ET si ils étaient responsables, ils éviteraient d'agir de la sorte. Exemple : l'excès des faits divers de type "Agressions violentes" avant le 21 avril 2002 a contribué à l'arrivée de Le Pen aux 2ème tour, c'est évident, et à bien servi Chirac au passage. Mais que voulez-vous, c'est tellement racoleur et vendeur les agressions... vive l'audimat.

Ne pas regarder les journaux télé, oui et non. Je les regarde, histoire de voir la soupe que mate 90% des français tous les jours en guise d'unique source d'informations, et d'essayer de détecter les manipulations issues des plans médias des hommes politiques. Très intéressant, mais ça finit pas rendre parano. :ph34r:

Don Dudo

#86 25/06/2003 12:39:40

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

CMax-> Pas grave pour Doberman... On sait juste qu'on ira jamais au ciné tous les deux ! wink 
"Le seigneur des anneaux" !! Heureusement que Nino est là ! Je l'avais oublié aussi...

(Dudo->L'exemple que tu cites est bien évidemment extrême... Mais dans le fond, je suis généralement d'accord avec tout ce que tu dis...)                         

<!--EDIT|Nemo7|mercredi 25 juin 2003, 12:42-->

Hors ligne

#87 25/06/2003 18:32:47

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Moi les films que j'attends trop trop, avec autant de peur que d'impatience, c'est Blueberry (j'ai pas tenu 1/4 d'heure devant Dobermann, mais Kounen a l'air de filmer super bien donc avec un vrai scénar pourquoi pas) et surtout INDIANA JONES 4 (4 juillet 2005, une grosse croix sur mon calendrier) !


banner234.gif

Hors ligne

#88 25/06/2003 19:29:24

Laurel
Invité

Re : CinÚma, CinÚma

El Dudo > Tout ce que tu dis est entièrement vrai!!!! Et en plus tu sais en parler!
Moi non plus j'ai pas la télé, ça fait cinq ans que je ne la regarde plus. Je me fais enregistrer les bonnes émissions mais c'est tout. Pourtant avant j'étais accro, au lycée, je regardais n'importe quel navet, tous les soirs. Comme Nino!

Par contre, le journal télévisé, je n'ai jamais regardé. El Dudo, ce doit être intéressant de faire comme toi, mater le JT pour trouver tous les mensonges, toutes les manipulations qu'ils font avaler aux gens. Mais c'est trop déprimant, de les voir qui commencent par "Les révisions du bac" ou "La cueillette des cerises" avant d'en venir au sujet sur les manifs et les grèves, qu'ils passeront en deux minutes trente d'ailleurs. Je me contente des informations de la radio, et de ce que j'entends de mon entourage...


Cmax > Le film que j'attends? "Bruce Tout-puissant", ça a l'air génial, en plus j'aime beaucoup les films de Jim Carrey (surtout "Man on the moon", et "The truman show"!). Et puis la ande-annonce laisse présager un bon divertissement...

#89 26/06/2003 09:10:54

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

baril, pk t'as regardé kun 1/4 d'heures ??????????              :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:

Hors ligne

#90 26/06/2003 09:48:29

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : CinÚma, CinÚma

moi , les films que j'atends sont le seigneur des anneaux3, bruce tout puissant (jennifer, t trop mignonne ) et pis matrix3, pour voir si ca part en couille..... sinon moi la télé, a part les dessins animés et quelques reportages comme zone interdite, elle reste eteinte


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#91 26/06/2003 09:54:59

El Dudo
Invité

Re : CinÚma, CinÚma

A Laurel

>Moi non plus j'ai pas la télé, ça fait cinq ans que je ne la regarde
>plus. Je me fais enregistrer les bonnes émissions mais c'est tout.
>Pourtant avant j'étais accro, au lycée, je regardais n'importe quel
>navet, tous les soirs. Comme Nino!

C'est tellement facile la télévision : après une journée de boulot, quoi de plus simple que de se vautrer dans un fauteuil, attraper un paquet de chips à la crevette au passage, un graaaaaand verre de Coca (light pour se donner bonne conscience), allumer le canon à électrons et subir passivement, tout le flot d'images et de sons déversés en continu, la bouche entre-ouverte, les yeux mis clos et le filet de bave coulant sur le tee-shirt...

>Par contre, le journal télévisé, je n'ai jamais regardé. El Dudo,
>ce doit être intéressant de faire comme toi, mater le JT pour
>trouver tous les mensonges, toutes les manipulations qu'ils font
>avaler aux gens.

*Toutes* les manipulations, c'est impossible, à moins de ne faire que ça. Mais il est clair que quand on passe un peu de temps à creuser ces aspects là (regarder des JT différents, lire un peu de presse et l'info sur Internet, en discuter avec des personnes qui ont des points de vues différents et croiser toutes ces données), on y trouve des choses intéressantes, pas forcément très réjouissantes.

Je "milite" autour de moi d'ailleurs pour l'ajout d'un chtit module dans les cours de collège, dès la 6ème ou 5ème : "Décodage de l'information et de l'image", afin de donner des armes aux futurs adultes pour ne pas être dupes face à tout ce flot d'informations et de publicités qu'on veut leur faire avaler comme par gavage. Aujourd'hui, la plupart des gens n'ont pas appris à comprendre le monde d'informations excessives dans lequel nous vivons. Du coup, ils ne peuvent être considérés comme complètement responsables d'un certain état de moutonisation générale de la société. En leur donnant ce savoir, cela pourrait leur ouvir les yeux, libres à eux ensuite de les refermer ou de les laisser ouverts...

>Mais c'est trop déprimant, de les voir qui commencent par
>"Les révisions du bac" ou "La cueillette des cerises" avant
>d'en venir au sujet sur les manifs et les grèves, qu'ils passeront
>en deux minutes trente d'ailleurs. Je me contente des informations
>de la radio, et de ce que j'entends de mon entourage...

C'est un peu ça. Le problème majeur des grands décideurs des chaînes TV, c'est l'audimat. C'est une préoccupation qui justifie tout à leurs yeux, y compris un traitement partiel et partisant de l'information. L'audimat pour la télé, c'est le chiffre d'affaires pour une entreprise, ou la popularité pour un homme politique. Le nerf de la guerre, la base du système. Problème : comment remplir son rôle de média d'informations honnête et indépendant, tout en gérant le problème de l'audimat? Difficile... mais pas impossible. Simplement, les gros pontes sont copains-copains avec les politiques et les hommes d'affaires. Ils trempent tous dans un espèce de bain biologique où ils fonctionnent en quasi-symbiose. Pas question donc de prendre un excès de risque, chacun carressant l'autre dans le sens du poil.

Don Dudo

#92 26/06/2003 11:50:23

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Ben moi, pour les derniers films, c "swimming pool" que j'ai trouvé sans plus
y'a aussi
"Dolls" de Kitano, que j'ai trouvé excellent, c'était tellement triste que j'en souriais (c nerveux) mais bon, c du Kitano, tout le monde ne peut pas aimer, c un genre qui demande un certain temps d'adaptation.

CMAX> moi je trouve les scénars de Miyazaki magnifiques, un peu de poésie ne fait jamais de mal, surtout lorsqu'on voit notre société.
des filsm cohérents dans ta bannière?
explique moi pourquoi dans Matrix, isl ne libèrent pas tout simplement tout le monde de leurs "cocons" (les espèces d'ampoules où ils sont cultivés).
pour laisser choisir les gens ? connerie, ils ont qd meme l'intention de niquer la matrice de tt façon. MAis c vrai qu'ils veulent expliquer aux gens dans le mond evirtuel ce qu'il va se passer, après tout, en se faisant chier comme ça, leur camarades meurent, c tellement mieux.
la base meme du scénar n'est donc en aucun cas crédible.
mais bon, si ils cassaient les ampoules, y'aurait pas de film...

El Dudo> y'a du vrai dans ce que tu dis mais, tu ne crois pas que tu manque un peu de foi en l'être humain ? et puis, en quoi ça te gçene si les gens sont heuruux en buvant leur coca light ?
moi je dis que du moment que quelqu'un n'emmerde aps les autres, du moment qu'il les respecte, qu'il fasse ce qu'il veut ! si il est heureux ainsi !
personne n'a a jugé les valeurs des autres.
Il n'a pas non plus l'obligation de les cautionner.

Pour moi, on a "réussi" sa vie lorsqu'on meurt sans regretter ses propres actions.
A noter que dans cette "philosophie" n'entrent pas ceux que j'appelle "entité deliquscente", ceux qui vivent sans auncun respect basique de l'etre humain, ceux qui ruinent des gens pcq une fortuen de 10 milliards ne leur suffit pas, ceux qui tuent, qui ont un polo lacoste et qui te font chier pour 10 balles, ceux qui violent des filles en disant "mais elle était pas contre".... j'en passe et des pires...

Tout ça pour dire qu'à mon avis dudo, tu te prends trop la tete, ou plutot, tu donnes trop d'importance à certains problèmes.
Le coca, j'en bois jamais, mais si certains ne jurent que par ça, c leur problème (j'avoue cependant que ce mode de consommation  ne force pas mon respect).
L'unique problème c'est le respect de l'être humain.

De tt façon, pour moi, le meilleur régime (pas le plus équitable) c la dictature. Mais avec un bon dictateur, et ça... c un autre problème.
Pas de régime du tout serait encore mieux mais pour ça, il faudrait une société avec que des gens intelligents.
Le problème de la démocratie c qu'il ya trop de cons, et ces cons votent.

Rassurez-vous, ce sera le seul post engagé de ma carrière de BDA.

Et au fait, la pub arrêter d'en parler comem ça, c'ets lui donner trop d'importance, cette image malsaine, c le spublicitaires eux memes qui l'ont véhiculée pour qu'on en parle et pour qu'ils aient ainsi un statut de gens "en dehors de la masse".
La pub, c un métier comme un autre (du moment que tu mens pas trop) t'aides une entreprise à vendre un produit, ce produit pouvant réelement etre utile au consommateur (voiture avec plsu de sécurité...)

Et je sais de quoi je parle, j'en  fais de la pub (enfin, j'en ferai dans 1 an, qd j'aurai fini mes études).

Tout est dans ma signature, "the perfect element" symbolisant la igen de conduite que chancun doit suivre pour ainsi pouvoir mourrir sans avoir envie, le dernier souffle venu de demander "pardon".                         

<!--EDIT|Amentet|jeudi 26 juin 2003, 10:56-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#93 26/06/2003 11:54:40

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

ou la ! c compliké ! mais vs prenez pas la tronche avec tt ca, lattez vous en les couilles !

rahh, pk se compliquer la vie ? 
les cocons ? tu parles dans le 1 quand on voit ts les bébés enfermés ?

Hors ligne

#94 26/06/2003 11:56:31

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

ouais, dans les espèces d'ampoules.


Peace & love attitude

Hors ligne

#95 26/06/2003 11:58:11

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

bah y sont controlés par 300 000 machines. c imprenable.

Hors ligne

#96 26/06/2003 12:08:34

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

De tt façon, pour moi, le meilleur régime (pas le plus équitable) c la dictature. Mais avec un bon dictateur, et ça... c un autre problème.

A l'époque, la plupart des Allemands considéraient Hitler comme un bon chef d'état... Le chômage avait baissé et l'économie était florissante... wink

il faudrait une société avec que des gens intelligents.

Et les autres, on les élimine ??

Hors ligne

#97 26/06/2003 12:16:07

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Bah oui, un vraiment bon dictateur, dans la valeur absolue du bon, c impossible.

Les gens cons, bah non, on peut pas les éliminés, sinon on deviendrait des entités deliquescentes, on vit avec eux. C là le problème.
Quoiqu'en y repensant, les gens ne sont cons que dans un cas donné, ou alors c des entités deliquescente.

Je retire ce que j'ai dit sur les cons, en fait, ils ne sont pas cons, disons qu'ils ne sont pas "aware"   (n'empeche si on regarde le fond et aps la forme, la théorie du aware est très intéressante) moi je les appelle des "etres primaires" (sans péjoration), disons que c'ets ceux qui ne se préoccupent pas de savoir comment ils doivent vivre, ceux qui ne réfélchissnet aps sur eux memes (attention, je ne juge pas sur leur valeurs).

enfin, ma théorie serait rop longue à expliquer et pusi c pas l'endroit pour ça.


Peace & love attitude

Hors ligne

#98 26/06/2003 12:19:37

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

ou lllllaaaaaaa elle est space ta théorie.  :ph34r: 

Hors ligne

#99 26/06/2003 12:28:20

El Dudo
Invité

Re : CinÚma, CinÚma

>Amentet: y'a du vrai dans ce que tu dis mais, tu ne crois pas que tu
>manque un peu de foi en l'être humain ?

Ca dépend des jours. Mais globalement, j'ai plutot confiance, malgré la noirceur de mes posts sur le sujet.

>et puis, en quoi ça te gçene si les gens sont heuruux en buvant
>leur coca light ? moi je dis que du moment que quelqu'un n'emmerde
>aps les autres, du moment qu'il les respecte, qu'il fasse ce qu'il veut !
>si il est heureux ainsi ! personne n'a a jugé les valeurs des autres.
>Il n'a pas non plus l'obligation de les cautionner.

Bon, je parlais surtout du problème des médias. C'est surtout ça qui me préoccupe, pas le coca fut-il light ou au citron. C'était juste une boutade dans la première partie de mon post précédent. Et il n'est pas question de juger les consommateurs de coca, juste de constater.

>Pour moi, on a "réussi" sa vie lorsqu'on meurt sans regretter
>ses propres actions.

Oula, on s'embarque dans un sujet philo un peu divergent là. big_smile

>A noter que dans cette "philosophie" n'entrent pas ceux que
>j'appelle "entité deliquscente", ceux qui vivent sans auncun
>respect basique de l'etre humain, ceux qui ruinent des gens
>pcq une fortuen de 10 milliards ne leur suffit pas, ceux qui tuent,
>qui ont un polo lacoste et qui te font chier pour 10 balles, ceux
>qui violent des filles en disant "mais elle était pas contre"....
>j'en passe et des pires...

Ne pas oublier que certains ont un passé qui leur donne des "circonstances atténuantes", voire des troubles mentaux qui les dédouanent totalement ou en partie de toute responsabilité. Un violeur d'enfants par exemple, a peut-être été violé continuellement étant gamin par son père qui lui a exposé cela comme une espèce de "tradition familiale", une "situation normale". En grandissant, si cet enfant n'a pas l'occasion de confronter cette vision avec d'autres, il y a une probabilité forte pour qu'il reproduise le schéma parental. Où est la responsabilité de l'agresseur dans ce cas? Et celle de son père? Et pourquoi pas celle du père de son père? C'est très compliqué tout ça, c'est toujours du cas par cas.

Puisque le sujet du fil est le cinéma, voir l'excellent "M le Maudit" de Fritz Lang au sujet de la responsabilité pénale des malades mentaux.

>Tout ça pour dire qu'à mon avis dudo, tu te prends trop la tete,

Je sais, mais j'aime ça. big_smile

>ou plutot, tu donnes trop d'importance à certains problèmes.
>Le coca, j'en bois jamais, mais si certains ne jurent que par ça, c leur
>problème (j'avoue cependant que ce mode de consommation ne force
>pas mon respect). L'unique problème c'est le respect de l'être humain.

Oublie le coca Amentet. Moi non plus je n'en bois pas, mais je m'en fous royalement.
Le respect de l'être humain est un problème majeur en effet. Il n'est pas unique, ce serait trop facile, mais c'est une réalité.

>De tt façon, pour moi, le meilleur régime (pas le plus équitable)
>c la dictature. Mais avec un bon dictateur, et ça... c un autre problème.
>Pas de régime du tout serait encore mieux mais pour ça, il faudrait une
>société avec que des gens intelligents.
>Le problème de la démocratie c qu'il ya trop de cons, et ces cons votent.

Hum, et après c'est moi qui manque de foi en l'être humain. big_smile

Bon, je ne peux pas être d'accord avec ça, amigo. Je suis pour sortir les gens de la mélasse dans lesquels ils sont agglutinés, mélasse fabriquée et entrenue par le système. En leur donnant la possibilité de comprendre ce qui les entoure, de s'ouvrir un peu plus qu'ils ne le sont aujourd'hui. Ca ne peut s'obtenir qu'à travers l'éducation de la jeune génération, année après année. Un travail énorme mais techniquement possible.

La démocratie est un beau système sur le papier, mais tel qu'il est appliqué aujourd'hui, il s'avère viable seulement pour ceux qui ont des ressources, pour les raisons que j'ai évoquées dans mon post précédent : ceux qui ont le pouvoir servent avant tout leurs propres intérêts et ceux de leurs "confrères" avant ceux de leur concitoyen. Réduction d'impôts, réforme de l'ISF, augmentation du salaire des ministres, etc etc etc. Notons que le gouvernement précédent a fait fort dans le style aussi : la suppression de la vignette auto est tout sauf une mesure de gauche, par exemple.

>Et au fait, la pub arrêter d'en parler comem ça, c'ets lui donner trop
>d'importance, cette image malsaine, c le spublicitaires eux memes
>qui l'ont véhiculée pour qu'on en parle et pour qu'ils aient ainsi un
>statut de gens "en dehors de la masse".

Es-tu sûr que ce n'est pas ce qu'on te raconte dans ta formation pour te donner bonne conscience et éviter de trop te prendre la tête avec ces questions?

Quand j'ai fait mes études d'informatique, les profs passaient leur temps à nous bourrer le mou en nous disant que nous étions des êtres d'exception, l'élite de la nation, que nous aurions des responsabilités à prendre vis-à-vis de gens "inférieurs" (véridique tout ça, je ne déconne pas), etc. Tout ça pour nous préparer à devenir des petits chefaillons de merde, près à enculer son prochain sans remort, au nom de la productivité et du bénéfice.

>La pub, c un métier comme un autre (du moment que tu mens pas trop)
>t'aides une entreprise à vendre un produit, ce produit pouvant
>réelement etre utile au consommateur (voiture avec plsu de sécurité...)

Pas d'accord. Par définition, la publicité n'informe pas. Ou plutôt si, elle informe mais elle déforme aussi. Elle informe dans un but de vendre. Du coup, elle n'informe jamais objectivement. C'est donc de l'info déformée.

Don Dudo                         

<!--EDIT|El Dudo|jeudi 26 juin 2003, 11:32-->

#100 26/06/2003 12:28:32

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

mais si c prenable les ampoules, tu les casse une par uen, tu t'en fous, meme si tu revenir tous les jours.

et puis, c vrai que Matrix est visuelemnt trè sbien mais bon, l'influence manga y est pour beaucoup ("posing", look, scène dans le hall de l'immeuble qui est complètement pompée sur le combat final de Ghost in teh shell)
alors oui c c bien retranscrit, ça c clair mais bon... l'innovation c du zéro.
Tout comme la caméra qui tourne avec le ralenti, c la première fois au ciné, mais ça s'est vu avant ça dans uen pub pour smirnoff dans je sais plus quel pays et aussi dans celle pour l'armée de terre en France.

Au afit, vosu savez que Taratino a pompé tous ses trusc (scènes danbs le désordre) à un cinéste japonais ? je connais pas son nom, mais c celui qui a fait Battle Royale.
d'ailleurs, Reservori Dogs est aussi le remake d'un de ses films... <_<


Peace & love attitude

Hors ligne

Pied de page des forums