Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 24/06/2003 08:17:55

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Notre 1iÞre Bd Faite...

Salut à toutes et à tous

Je voulais montrer ici ma première BD de 21 pages que j'ai faite il y a un an. C'était pour m'amuser et vous verrez que les dessins sont vraiment pas top. Les couleurs sont faites sous Toshop mais au pot de peinture: donc assez flachies.
La BD n'est même pas terminée: deux mois et demi tous les jours ça m'a saoûlé !

Je lance ce sujet dans la TwiLighT SpaCiO deLiRium ZoNe car je ne demande pas de critique de cette BD, mais plutôt de voir la toute première BD de chacun comme ça pour rire.

Et puis je félicite ceux qui iront jusqu'au bout de la mienne, car il y a plein de protagonistes et parfois c'est un peu lourd de tout comprendre.
Je la vend trop bien ma BD

Bon alors c'est là à côté et j'attend de voir les votre: "Nova"


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#2 24/06/2003 09:14:02

Laurel
Invité

Re : Notre 1iÞre Bd Faite...

BEN ALORS ET LA SUIIIITE???      

En plus t'as pas arrêté au bon moment: en plein milieu d'une bagarre!   Enfin je suppose que c'est les insoumises qui gagnent à la fin et se mettent en ménage avec les forçats?  

Bon, en dessin, t'as fait un bond énorme, je trouve. Tu as vachement évolué depuis!

Mais y a de bonnes idées dans ce scénario, assez crédibles, comme les duplications, la montée du totalitarisme aux Etats-Unis, l'extermination des sidéens, le rachat des pays pauvres. Et y a un jeu de mot qui m'a trop plu, c'est "Old York"! Excellent! big_smile    big_smile    big_smile 

Bravo mon vieux!

#3 24/06/2003 09:32:12

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Notre 1iÞre Bd Faite...

Tout t'es tout tapé !
Alors là chapeau.

Bon ben merci, c'était parti d'une histoire que j'avais en tête et que je voyais bien sur 5 pages et puis l'imagination courant c'est arrivé à ça. Trop long.
Et non, les Insoumises ne se mettent pas en ménage avec les Forçats et non elles n'auraient pas gagné !
Enfin pas tout de suite... wink

Et puis si tu cherches bien, y'a plein d'autres jeux de mots. Old York c'était juste comme ça.

Merci en tout cas mais le sujet est là pour montrer notre première histoire. Alors toi Laurel, c'était quoi ?


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#4 24/06/2003 09:56:10

Laurel
Invité

Re : Notre 1iÞre Bd Faite...

Moi c'était une histoire de chats, avec des toutes petites cases. Je l'avais faite en cours, je suppose... Faudrait que je la retrouve cette BD, ce doit être ma mère qui l'a...  

Ah! C'était le bon temps! big_smile

#5 24/06/2003 10:06:54

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Notre 1iÞre Bd Faite...

Alors essaie de la retrouver qu'on voit Laurel à ses tous débuts. Sinon dans ce post y'aura que la mienne !


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#6 24/06/2003 10:08:54

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Notre 1iÞre Bd Faite...

Moi c'était une planche avec un gars qui monte dans sa tête, mais faudrait que je la retrouve, parce-que dit comme ça c'est aps très clair tongue


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#7 24/06/2003 10:52:29

Olivier_R
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence (13)
Inscription : 21/05/2003
Messages : 138
Site Web

Re : Notre 1iÞre Bd Faite...

Ma première planche "tout à la main" : Cellule de crise (2001)
(d'après le vécu d'un collègue de travail)

Hors ligne

#8 24/06/2003 11:00:59

Laurel
Invité

Re : Notre 1iÞre Bd Faite...

Olivier > Elle est pas mal ta planche, tu devrais la colorier!


Jinkue > C'est de "L'introspection" dont tu parles, là! big_smile  big_smile   

#9 24/06/2003 11:12:17

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Notre 1iÞre Bd Faite...

Oui, c'est vrai quelle est drôle.

C'est bien ça. Allez tout le monde, montrez nous votre première planche !
Ouaisssssss tongue


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#10 24/06/2003 11:46:11

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Notre 1iÞre Bd Faite...

voila ma premiere bd. c'etait pour un concours organisé par le boulot de ma mere. fallait faire une bd sur le theme du bateau de la boite avec lequel allait concourir ronan guérin pour une course. bon, j'ai gagné mais je me demande vraiment pourquoi!!  

allez y vous pouvez vous marre , c'est gratuit! big_smile

1 ere bd

nino-----> j'i trouvé le scenar de ta bd vraiment fouillé et l'univers crée tres bon. sinon au niveau du dessin c clair que tu a fais caremment des progres !!!!!!!!                         

<!--EDIT|malec|mardi 24 juin 2003, 10:47-->


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#11 24/06/2003 11:49:50

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Notre 1iÞre Bd Faite...

Hé mais elle est excellente cette BD Malec. T'avais quel âge ?

C'est dommage qu'une partie de la planche soit tronquée.
J'ai bien aimé le "clou...vis..." 

Et merci pour tes critiques wink


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#12 24/06/2003 19:57:08

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : Notre 1iÞre Bd Faite...

Ha ha génial ce sujet ! Moi ma première planche étant toute pourrave par rapport à ça, c'était un gros plagiat de Lucky Luke avec un héros qui était le sosie de Calamity Jane, sans chignon et avec des moustaches  big_smile . Mais j'ai trop honte et trop la flemme pour la scanner !


banner234.gif

Hors ligne

#13 24/06/2003 20:01:13

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Notre 1iÞre Bd Faite...

On s'en fout de la honte Baril. C'est la section DéLiriUm ici. Faut s'lâcher

Et puis pour la flemme ça se surmonte.
Allez, pour que ce post d'enfer wink
S'il te plaît ! En plus si toi tu le fais d'autres le feront, alors...


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#14 24/06/2003 20:59:24

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Notre 1iÞre Bd Faite...

Bon je me suis amusé à ressortir une BD que j'avais faite quand j'avais environ 11ans.
Elle avait été faite lors d'un stage BD d'une semaine que j'avais fait à l'époque.
Le scénario initial était de moi mais il consistait à ce que le nouveau jouet soit un genre de grenade qui les fasse tous exploser à la fin.
Le gars m'avait suggeré de la remplacer par une bombe de peinture(ce qui donnait une chute moins violente)
D'un naturel non rebel j'ai refaçonné le texte en fonction.

La colorisation est malheureusement également de moi lewis| .(Gpu et les pinceaux...  )

Sinon la planche originale (non coloriée) est sur un A3 donc je ne pouvais pas la scanner...
L'encrage est fait à la plume et à l'encre de chine(pour pas changer...)
voici l'horreur...


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#15 24/06/2003 23:05:05

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Notre 1iÞre Bd Faite...

qpu----> MDR ! en tous les cas le pere a pas l'air d'apreccier son gamin  

nino----> houa alors la j'etais tres jeune. j'avais 12 ans.


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#16 25/06/2003 01:41:39

MAK
Pousse Crayon
Lieu : Jouy en Josas (78)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 176
Site Web

Re : Notre 1iÞre Bd Faite...

J'aimerai savoir au passage, qu'est ce qui vous a décidé à faire cette première BD.
Moi, je crois que ma première BD, j'l'ai faite dans mon cahier de texte en troisième, pour rompre l'ennui des cours. C'était Groumf l'homme préhisorique, j'me rappelle , avec hubert l'éléphant, et deux autres persos, et ça s'engueulait le long des pages avec des langues différentes.
CT marrant.Chai pas trop où C, ça fé 4 ans, bordel que le temps passe vite, C dingue, et dire que maintenant, je gagne mon pain grâce à ce qui n'était qu'un passe temps... qui l'eut cru. <_< MOUAi


Qu'on me gratte le dos!

Hors ligne

#17 25/06/2003 09:14:48

Laurel
Invité

Re : Notre 1iÞre Bd Faite...

Ouais, moi pareil, c'était parce que je m'ennuyais en cours! Mais aussi parce que personne ne me parlait, bon je me plains pas, je leur parlais pas non plus, je passais mes journées à lire des bouquins et à dessiner. Ah, l'école! C'était le bon temps! big_smile

#18 25/06/2003 13:01:22

MAK
Pousse Crayon
Lieu : Jouy en Josas (78)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 176
Site Web

Re : Notre 1iÞre Bd Faite...

Ha non, moi je m'ennuyais plutot parce que je me faisais exclure par les profs et qu'ils me mettaient juste à côté de leur bureau, lion des copains...A partir de là, fallait bien que je fasse quelque chose.Maintenant, je suis sage en cours...


Qu'on me gratte le dos!

Hors ligne

#19 25/06/2003 15:30:50

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Notre 1iÞre Bd Faite...

qpu----> MDR ! en tous les cas le pere a pas l'air d'apreccier son gamin

En effet il n'est pas prévu que ce monstre destructeur soit apprécié  tongue
C'est un peu la vision que j'avais des gosses à l'époque aussi... 


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#20 25/06/2003 15:39:21

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Notre 1iÞre Bd Faite...

ah ah excellente la BD du gamin. A 11 ans !!!! Ben dis donc, tu maîtrisais bien déjà !

Moi pareil, les cours chiants je dessinais avec un pote.
C'était à celui qui ferait rire l'autre.

L'un des premiers persos créés était Zeus.
Un des strip, c'était Zeus qui rencontrait Athéna et qui lui fesait le coup du magicien.
Vous savez, il dit:" Tu veux que je te fasse un tour de magie ?
Athéna: Ca consiste en quoi ?
Zeus: ben je te ramène chez moi, je te saute et tu disparait...pouf !"

Des trucs dans ce genre...
Toujours autour du cul sinon ça fesait pas rire <_<


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

Pied de page des forums