#1 29/04/2010 10:28:32

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Essai de découpage -

J'ai mis un poil de temps avant de m'décider, si valait mieux que je mette ça ici, où dans la rubrique "trucs et astuces - dessin" ... Disez moi si faut que j'bouge.

Bref, pour le coup j'vais vous soumettre quelque planches faites à l'arrache (si, si) sur toshop, juste pour voir si le découpage est correct.
Parce que genre celle ci, j'suis pas vraiment certain.
Par exemple, est ce que 3 cases allongés ça fait pas trop dans une planche ?

J'tez l'oeil :

essaidcoupage1.jpg

Pis bon, vu que c'est vraiment à l'arrache, j'explique un oilp' ;

Case 1 ; une route dévastée, avec un vieux panneau publicitaire, old school à l'américaine t'sais.
Dans les cadres de parlotes c'est toujours les pensées du narrateur qui, sur cette planche, présente l'endroit où on arrive.

Case 2 ; un vieux van, transformé en car public surgit sur la route. (alors là par exemple, à la base j'avais prévu de faire apparaitre la silhouette d'un village au bout de la route. Route qu'on voyait alors de face. Oui / Non ?)

Case 3 ; le van/car s'arrête, p'tite floppées de poussières, toussa toussa.

Case 4 ; un personnage/le narrateur descend du car, on ne le voit pas encore, seulement ses bottes. (plan qui aurait pu changer, j'aurais aussi bien pu mettre sa main gantée qui s'appuie sur le rebord de la porte du car, ou bien à la base (vu que dans le scenar de base il venait à pied) sa main cramponnée à son sac à dos).

Case 5 ; l'ombre du  narrateur s'étend sur le sol du village où il vient de débarquer. Dans l'encadré il donne son nom.


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#2 29/04/2010 11:04:37

8-6 power
Chiure de gomme
Lieu : Toulouse
Inscription : 20/08/2006
Messages : 44
Site Web

Re : Essai de découpage -

j'suis vraiment pas un pro du découpage... Mais avec ta configuration j'pense que ce serait bien de les faire en diagonales (en gros pas completement carré) dans le style manga

Hors ligne

#3 29/04/2010 11:24:16

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Essai de découpage -

Ah non, j'prefere changer tout le découpage plutôt que d'faire un semblant de manga. smile
Mais c'est sympa quand même de donner ton avis.

Pour info, que j'aurais du mettre dans mon premier post, le style se rapprochant plutôt du réaliste.
Pour un univers post-apocalyptique/Steampunk/Science-fiction.

Le personnage dont la jambe apparait sur cette planche, est visible dans ma galerie dans la partie sur les critiques d'illustration.

Et sinon, pour faire plus simple, ben c'est lui :


charadesign01.jpg


Ca vous donne ainsi une idée du style de dessin.


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#4 29/04/2010 19:03:26

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Essai de découpage -

j'aime bien, le découpage est bon et les 3 vignettes pleine largeur passent bien, c'est une entrée en matière donc c'est bon

non, en vignette 2 c'est mieux la route en biais comme ça

j'aime mieux l'idée du pied qui débarque que la main

en dernière vignette faut que ton axe de vision soit plus bas, qu'on voit le point de fuite donc la ligne d'horizon pour qu'on sente bien le village


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#5 29/04/2010 19:15:38

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Essai de découpage -

D'accord Kari.
T'en fais pas, je comptais bien faire une belle image avec une belle vue sur la rue et le village pour la dernière case wink

J'attendrais quand même quelques autres avis, mais le fait que ça passe bien, comme tu dis, me rassure smile

Merci.


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#6 29/04/2010 20:10:07

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Essai de découpage -

Dans l'concept, ça suivrait avec une mise en page comme ça.

Case 1 ;
Une grosse case qui prend la moitié de la planche pour présenter dans son intégralité le personnage, avec une illustration chanmé qui claque sa race à donf'. Et son nom écrit en gros, avec son rôle dans l'histoire. (et ce concept sera repris à chaque apparition d'un personnage important... Soit trois fois dans les pages qui suivront).

Case 2 : vue aérienne du personnage qui progresse dans la rue principale.

Case 3 ; le personnage est visible en arrière plan se dirigeant vers un Saloon.

Case 4 ; le personnage entre dans le Saloon.

essaiedcoupage2.jpg


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

Pied de page des forums