#51 24/06/2003 23:04:43

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Jinkue,mardi 24 juin 2003, 16:35 a écrit :

J'espère que ce n'est pas avec leur dernier album que tu découvres Radiohead. dedans y'a de la musique mais ça s'écoute pas.

<_< ... c'est un avis qui n'engage que toi évidemment Jinkue ! Le dernier Radiohead tourne très souvent sur ma platine (surtout le soir, tard) et je le trouve somptueux... Sinon, dernièrement, il y a le dernier Calexico, un petit bijou aussi..; Et puis, euh... Les Beatles, comme d'hab' bab. B)

Hors ligne

#52 24/06/2003 23:11:12

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Musikkkkkkk

Mais bon il le mérite! á

arf laurel ! tu me fais de la peine big_smile

non les gars. the must is uvod.jpg                         

<!--EDIT|malec|mardi 24 juin 2003, 22:11-->


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#53 24/06/2003 23:25:01

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Il n'a vécu que 10 ans freddy ?    big_smile


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#54 24/06/2003 23:25:56

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Musikkkkkkk

ah bon t'écoute Mecano GPU ? c un groupe du tt début de la movida, j'ai appris l'espagnol ave cça. j'adore ce groupe.

Yep mais je n'en ai pas beaucoup...
Je m'en suis procuré qques uns(mp3) mais qui ne sont pas terribles
Je dois etre tombé sur de mauvais morceaux.
Tu saurais m'en conseiller?
En écoutant hijo de la Luna qui est franchement génial je me dis qu'ils doivent avoir fait d'autres trucs bien(j'aime bien aussi "une femme avec une femme" qui est chouette mais bien moins bon qu'"Hijo de la Luna")

Sinon personne ici n'écoute du Paolo Conte ici?
Quelques titres à découvrir pour ceux que ca interesse:

-Via con me (connu égallement sous le titre "It's wonderfull",existe dans de nombreuses version(musique que passait Juliette Binoche dans son salon à Paris dans "un divan à New York")
-Gli Impermeabili (géniale! probablement ma préferée)
-Dancing
-Boogie
-Max
-Blue Tango
-...

Faites attention car beaucoup d'entre elles existent sous plusieurs versions qui ne sont pas toujours bonnes.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#55 24/06/2003 23:49:48

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Musikkkkkkk

bon GPu, je vois en gros ce que aimes de MECANo, les trucs à ambiance, les histoires sentimentales. alors là t'as :
- fàbula : une chanson très courte, une fable , réalisée avec une grande économie de moyens
- me cuesta tanto olvidarte: chanson d'amour, d'une fille qui a largué son mec et qui regrette
- no es serio este cementerio: ce qui se passe dans un cimetière (!) et c pas triste
- las cosas pares: la parité dans l'amour (les yeux, les oreilles, les seins, etc)
- esta es la historia de un amor
- hermano sol, hermana luna

le reste c assez disco mais bon je pourrais toutes te les citer! tellement elles sont bien et ana a une si belle voix. La voix des mecs est nulle par contre.

sinon ya l'album best of ou leur meilleur album à mon avis: Entre el cielo y el suelo.


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#56 25/06/2003 01:06:32

MAK
Pousse Crayon
Lieu : Jouy en Josas (78)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 176
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Moi, j'adore le clip de Pascal Obispo, pas la chanson, j'aime trop qd il fait Elvis, ACDC, même un moment il fait Marlon Brando dans Apocalypse Now, C énorme. En dehors de ça , la chanson, elle pue. Je supporte pas quand il monte dans le aigues, C mooooches! y avait que Polnareff à qui ça pouvait aller dans la chanson française. Pasque en fait, ce genre de voix en anglais ça passe super mieux ( Regardez les voix des bee gees ou  des beach boys , ça marche bien en anglais, mais en français, ce serait carrément ridicule!)
Depuis quelques temps, chuis pas mal sur les beatles, sur Dylan aussi depuis qu'Antoine m'en a parlé, et tjrs Renaud, Brassens, Brel.
Maxime Le Forestier aussi, j'aime bien mais periode hyppie, pareil pour Dylan, c'qu'il faisait dans les années 60_70, C que j'préfère, aprés j'trouve qu'il a une voix de canard, C trop bizarre.
Dans le trucs plutot nouveaux, j'aime bien ce qui est mélange reaggae jazz, en fait chai pas trop comment classer ça, C du genre La Rue Kétanou, La Tordue ou Les ogres de Barback, mais bon, ça chai pa si C tré connu.


Qu'on me gratte le dos!

Hors ligne

#57 25/06/2003 04:49:50

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Musikkkkkkk

yep mak!  Bob Dylan is THE king selon moi...

HOW DOES IT FEEL?



(Là ce serait super cool que quelqu'un répondes :
"LIKE A ROLLING STONE")


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#58 25/06/2003 06:42:14

KASTOR
Gentil BDA
Lieu : VAR
Inscription : 20/02/2003
Messages : 820
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Je viens de degoter le dernier live de goldman et il est exellent !!! big_smile  big_smile  big_smile
Sinon moi pour ma part j'aime bcp le rock genre NOIR DESIR B)


C'est bon les crayons.
[url=http://www.yanndeleneuville.fr//[/url]

Hors ligne

#59 25/06/2003 09:19:12

Laurel
Invité

Re : Musikkkkkkk

KASTOR,mercredi 25 juin 2003, 06:42 a écrit :

Je viens de degoter le dernier live de goldman et il est exellent !!!

                          T'as vu la jaquette du CD??? big_smile
Génial, non? La lumière, les diapos, tout ça dans un boîtier de CD! C'est le seul à faire ça. J'ai absolument tous ses albums, depuis le premier. 

#60 25/06/2003 10:09:44

KASTOR
Gentil BDA
Lieu : VAR
Inscription : 20/02/2003
Messages : 820
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Oui le diaporama est super.Les photos sont vraiment de qualité.Moi aussi j'ai tous ses albums, et les design sont de mieux en mieux !!! pourvu que ça dure  


C'est bon les crayons.
[url=http://www.yanndeleneuville.fr//[/url]

Hors ligne

#61 25/06/2003 21:13:26

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

MAK,mercredi 25 juin 2003, 00:06 a écrit :

quand il monte dans le aigues, C mooooches! y avait que Polnareff à qui ça pouvait aller dans la chanson française.

t'oublierais pas un peu Balavoine des fosi MAK ?
qui était la référence es chant dans les aigues français.                         

<!--EDIT|Amentet|mercredi 25 juin 2003, 20:13-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#62 26/06/2003 01:20:51

MAK
Pousse Crayon
Lieu : Jouy en Josas (78)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 176
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Mais Balavoine, il forçait pas, comme peuvent le faire obispo et Polnareff: sa voix reste la même , il a pas besoin de chanter comme s'il voulait imiter sa grand mère, et c'est qu'il est balèze. J'crois que C un truc avec voix du ventre et voix de gorge. Quand t'imites ta grand mère, tu fais un changement dans ta gorge.

J'viens de découvrir un truc extraordinaire ce soir, C un mec hawa´en je crois qui s'appelle Israel Kamakawiwo'ole, la chanson que G écouté s'appelle "Somewhere over the Raimbow", où il s'accompagne simplement d'un youkulélé, C vraiment géniale!Et apaisant,hhhhaaaaaaaaaa ever1

Y a des chansons comme ça qui sont supers, sans pour autant faire aimer l'auteur , y en a une de Lou Reed qui est dans ce cas là "walk on the wild side" raaaah lovely                         

<!--EDIT|MAK|jeudi 26 juin 2003, 00:28-->


Qu'on me gratte le dos!

Hors ligne

#63 26/06/2003 10:05:26

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Musikkkkkkk

balavoine est pa mové dans les aigus.
le must c kan même levi, putain c impressionant.    big_smile

Hors ligne

#64 26/06/2003 10:22:02

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Musikkkkkkk

Mais Balavoine, il forçait pas, comme peuvent le faire obispo et Polnareff: sa voix reste la même , il a pas besoin de chanter comme s'il voulait imiter sa grand mère, et c'est qu'il est balèze. J'crois que C un truc avec voix du ventre et voix de gorge. Quand t'imites ta grand mère, tu fais un changement dans ta gorge.

ola mon ptt mak !!!! tu emploie un langage que tu ne connais pas !!!! 
laisse moi t'aiguiller vers les bons termes mon ami.  B)  tongue dans le chant, on retrouve trois types de voix. la voix pleine, la voix de tete et la voix de tete renforcée.

prenons obispo. dans sa chanson fan, il reste en voix pleine. c'est a dire qu'il chante avec son diaphragme et son ventre. l'air qu'il utilise vient du ventre, et le son passe par sa gorge.
quand il monte dans les trais aigus (ou tu trouve ca moche, on appele ca une voix de tete. c'est a dire qu'il emploie toujours le meme air, mais cette fois ci, il le fait passer dans les cavités nasales.

au niveau anatomique, il faut savoir que tu as une sorte de petit palet (du cartilage)au niveau des cordes vocales. lorsque tu chantes en voix pleine, le palet ne bouge pas. lorsque tu passes en voix de tete, le palet s'abaisse.

pour balavoine, c'est encore un autre cas. lui avait une teciture tres haute. c'est a dire qu'il pouvait chanter dans les tres aigus. et encore, monsieur balavoine chantait meme un petit peu trop haut pour lui car en concert, il avait un petit peu de mal a assurer toutes ses chansons.lorque il chantait dans les tres tres aigus (par exemple le refrain de la chanson "le chanteur") il employait ce qu'on appelle une voix de tete renforcée. c'est a dire qu'il va utiliser sa voix de tete mais en la soutenant en y amenant plus d'air . c'est une technqie tres difficile a employer. mais lorsqu'elle est bien employée, c'est tres bluffant!

voila cher ami les differences de voix.

fredie mercury, pavaroty, pagny, fiori, hallyday(pere et fils) sont des mecs qui chantent majoritairement en voix pleine. "chanter", "tu ne m'as pas laisser le temps", "carsuo", "we are the champions", "que tu reviennes", "vivre pour le meilleur", etc...

voila mes poulets !!    


cmax-----> oui daniel levi assure bien dans les aigus. mais le pb c'est qu'il fait pas un carton avec con cd. l'image de moise lui colle a la peau et il arrive pas a s'en detacher. les gens veulent le voir en moise. c ca le pb. bon je dis pas que son album marche pas mais bon. ca aurit pu etre mieux                            

<!--EDIT|malec|jeudi 26 juin 2003, 09:23-->


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#65 26/06/2003 10:46:32

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

en tt cas pour moi, un des meilleurs chanteurs,  c Daniel Gildenl÷w, un suédois, chanteur (enter autre) du groupe Pain of Salvation.

d'ailleurs, c'est à mon avis (et à celui de bien d'autres) le meilleur chanteur dans le monde du métal...
son style est d'ailleurs  déstabilisant pour certains car il change souvent de voix (mais c fait exprès) et surtout y met énormément d'émotion.

voilà, voilà.


Peace & love attitude

Hors ligne

#66 26/06/2003 10:48:47

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Musikkkkkkk

du métal :arf c pour ca ke tu m'avais dit ke tété fringué en noir avec manteau long je crois ?   wink

Hors ligne

#67 26/06/2003 11:23:01

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Musikkkkkkk

dans ce domaine la ya le groupe scorpion qu'est pas mal. le mec chante super bien et les musiques sont geniales


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#68 26/06/2003 12:06:20

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

possible CMAX mais bon, le manteau, c aussi pcq ça a de la classe, pcq g les cheveux courts, aucun piercing et aucune bague.
Je suis un soft moi, j'écoute pas les trucs bourrins et sans intelligence.

D'ailleurs, en paralnt musik (c le sujet je crois  ) hier j'aiacheté "Juggling 9 or dropping 10" de Enchant... et c bien.
c du rock progressif, avis aux amateurs (y'en a aucun isi mais bon).

malec> Scorpions, c vrai que c bien, mais c plus du hard.
La différence est subtile, encore plus pour les non-initiés.
Moi meme parfois... j'ai des doutes... wink
en fait, tout vient du degré technique... d'ailleus, en y repensant, Scorpions pourrait etre classé dedans...                           

<!--EDIT|Amentet|jeudi 26 juin 2003, 11:07-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#69 26/06/2003 13:38:00

MAK
Pousse Crayon
Lieu : Jouy en Josas (78)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 176
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Wa malec, t'en sais des choses!!!


Qu'on me gratte le dos!

Hors ligne

#70 26/06/2003 13:42:05

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Musikkkkkkk

arf c mieux les cheveux longs ! tu devrais les faire pousser !  wink
ok avec toi, c la putain de class ! surtt en cuir ! wink

Hors ligne

#71 26/06/2003 21:52:39

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Musikkkkkkk

aaah effacaging en cours!                         

<!--EDIT|Matt_666|vendredi 27 juin 2003, 09:43-->


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#72 26/06/2003 22:33:29

iRockZ
Pousse Crayon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 236
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Mec les gouts sont dans la nature!!

on à pas à te dire si c'est de la merde ou non!!! wink

Mais si tu aimes evanescance, essais Nightwish!!!

Car je crois qu'après avoir entendu quelque chansons d'evanescance... ils sont des descendant de Nightwish mais en plus commerciale (vue que ça passe à la radio 200 fois par jour). Sauf que je les classerais plus dans la nouvelle vague de New-metal comme ton Limp Bizkit et compagnie!!!

Hors ligne

#73 26/06/2003 23:57:57

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Matt >
tu me diras où est le prog dans tt ce que t'as cité.
ou alors tu me diras ce que t'en tend par prog, pcq si c progressif... pour voir ce que c'ets, y'a qu'une seule chose à faire, aller écouter un cd de Dream Theater, les leaders incontestés du métal progressif.
Au ca soù tu t'y essaierai, je recommande l'album "Images and words" et dessus les chansons Metropolis pt1 et Learning to live.
Ou alors Pain of Salvation, 
System of a down, limp... c du neo metal tout ça.
ok, dans system, y'a pas mal de break, mais ça n'en fais carrément pas du prog.
Et je ne me lancerais pas dans uen définition du progressif, ce serait trop long, pour résumer, disosn que la composition n'ets pas figée. Il n'y a pas le classique riff de base (1 ou  2)/refrain/éventuellement solo.
Red Hot c de la fusion
Manson c de la m...   j'ai jamais vraiment écouté donc je saurais pas classifier.

CMAX>
non, pas en cuir le manteau, en laine noire c beaucoup mieux, plus soft (et moins cher).
Avant que le sprésents de la rencontre BDA 1 ne me dénonce, je vais avouer, j'ai bien un 3/4 en cuir....
les cheveux, je les ai coupé entre autre pour une gonzesse, que j'ai finalement jamais abordé !
mais, ma foi, ces derniers temps, je me demande si...


Peace & love attitude

Hors ligne

#74 27/06/2003 01:02:16

iRockZ
Pousse Crayon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 236
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Ouin j'osais pas le dire... des fois le monde savent pas vraiment classé la musique!!! mais ça ne me tentait pas d'entrer dans ce genre de débat!!!

Dream Theater, Marillion, Rush, Pain of Salvation, Flower Kings, Pendragon... ça c'est du Progressif...

Sinon le metal comme tout autre style ont toujours des dérivés (on s'y perds même, et certain essais encore d'inventer des fusions de style... beurk!).

Mais Bon...

Rien ne Bas La toune "A Change of season" de Dream theater qui dure 20 minutes!!

Ãa ROCK!!

Hors ligne

#75 27/06/2003 10:40:07

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Musikkkkkkk

ahahaah je vs ai eu!...

((la reponse ds quelques heures)))


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

Pied de page des forums