Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 18/11/2002 17:19:10

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Naheulbeuk Par Moi

Euh voilà, si vous connaissez la bd de GPU, vous savez surement que c'est l'adaptation d'une aventure en Mp3 proposée par Nurgle, aliras Pen Of Chaos, disponible sur www.penofchaos.com/donjon , et c'est une parodie des situations que l'on peut trouver dans un jeu de role. Mon scénar, c'est  donc le même que celui de GPU, le dessin est moins bien et assez inspiré de ce dernier, vu que GPU est pour bcps d'amateurs de Naheulbeuk un maitre. Moi, j'ai essayé une première version qui a **** et qui était pas bien. Je retente le coup avec cette première planche :  http://flesinq.free.fr/images/naheulbeuk01.jpg

Toutes critiques interressantes et constructives sont les bien venues.


banniere.gif

Hors ligne

#2 18/11/2002 18:14:51

STooD
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 448

Re : Naheulbeuk Par Moi

Bon ba je vais regarder cela ! C'est parti on y va ! Déjà vue d'ensemble c'est pas mal du tout...
Case 1
Bon il faut que tu retiennes un truc tout simple : le geste complément de la parole..Donc ici demande toi si le perso on dirati bien qu'il a froid ?! Pas du tout Ici il est tout figé (remarque il est peut être glacé !!?) Nan mais je veus dire que qd tu as froid tu croises les bras, tu grimace etc...Tu aurais du le faire plus expresif en gros...Bon c'est la 1ere case de toute une aventure qui est assez longue....Il aurait été bien de situer ou l'on se trouve faire unnplan d'ensemble avec le perso en plein milieu...Bref situer l'action (tres important surtout en début de planche !)Bon sinon revois ta police pour les phylactère elle est pas top...
Case 2
Bon pas mal mais evites les aplats en noir on ne sait pas ce qu'il a derrier le dos (nain) et ca fait bizarre...De plus encore les décors qui devraient êrte un peu plus cherchés (là c'est une porte un mur, un arbre et c'est bon...) il faut en faire un peu plus ou faire occuper plus de place aux personnages...Euh regarder qd à la presence de plis aux vetements ?
Case 3
Rien à dire à part l'épée derrier que tu aurais pu peut être un peu plus détailler et ombrer un  petit peu en noir et faire le manche un peu plus droit...des textures sur le manche...etc..
Case 4
Celle là c'est bon c'est pas mal !
Case 5
Idem c'est pas mal   Par contre fais des croquis pour les mains....Essaie de les faire un peu plus expressives...
Case 6
C'est ce genre de vue qu'il aurait été bien de voir en premiere case...Mais bon ...Revoir le donjon (plus de precisions et dessiner des trucs au fond) Essaie également (peut être le feras tu en coloriant) de mettre une ambiance...Brouillard...Petits bruits...Vent sur les herbes...Par contre probleme de proportions des personnages par rapport au donjon
Case 7
Ce genre de plan est super...Par contre vu qu'il parle du donjon on aurait du plus voir celui ci ou avoir plus de details au décor...Arbre pourri à cote...
Case 8
Ici c'est pareil détaille la porte..le mec dit que personne en est ressorti fais le plan en contre plongée et détaille la porte de facon péjorative...arraignée toiles...taches de sang...etc Vala ! Et sinon attitude du perso un peu figé..
Bon j'arrete ici tu dois déjà te dire que je suis pas sympa !! yikes) Mais bon je te dis que c'est super niveau cadrage et dessin...Jsute pense à faire plus de presicions quant aux décors...
Bonne chance pour la suite...  wink
  tongue                   

<!--EDIT|STooD|lundi 18 novembre 2002, 18:17-->


Stood...

Hors ligne

#3 18/11/2002 19:00:01

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Naheulbeuk Par Moi

Bah peut-être que je suis sado mais je trouve ta critique vachement sympa !! Enfin, surtout du fait que t'as pris ton temps quoi !! Ensuite pasque si je viens ici c'est pour recevoir des bonnes critiques bien critiquantes comme ça je peux m'améliorer quoi et puis j'ai 14 ans j'ai tout mon temps  tongue  ... Bon ok, je m'y met......   


banniere.gif

Hors ligne

#4 18/11/2002 19:02:20

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Naheulbeuk Par Moi

PS : Si tu peux m'indiquer une bonne police ce serait sympa 


banniere.gif

Hors ligne

#5 18/11/2002 20:07:14

STooD
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 448

Re : Naheulbeuk Par Moi

De rien pour la critique ca m'a fait plaisir et puis il faut que tu progresses  rapidement pour être publié plus tard!!
Pour la police va voir ici et choisis celle que tu aimes le plus mais c'est dans ce genre là que tu dois la prendre...Clik!
Voila sinon on a le même age dis donc ! Et ba bonne chance c'est vrai que t'as le temps ! Mais c'est tres bien parti 
wink 


Stood...

Hors ligne

#6 18/11/2002 20:36:49

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Naheulbeuk Par Moi

Ok merci du tuyaux !  tongue


banniere.gif

Hors ligne

#7 19/11/2002 00:26:47

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Naheulbeuk Par Moi

Suis un peu fatigué alors je ne te ferai pas la critique détaillée à la Stood case par case,mais je vais te donner qques conseils.

Manifestement ton trait n'est toujours pas régulier,il faut travailler ton coup de crayon.
Tu dois t'entrainer à dessiner des droites paralleles à intervalles réguliers tres vite.
Tu dois aussi dessiner pleins de cercles tres vite aussi.
Ca te forgeras le coup de crayon ainsi qu'un trait plus sur.
Et s'il te plait essaye de travailler tes mains parceque franchement là tu ne t'est pas foulé (allez avoue...)
Oui bon,les mains c'est ce qu'il y a de plus dur,je sais ca demande de l'entrainement.
Fait un petit tour dans le thread "mains" de la section "dessin".
Tu pourras y poser des questions et/ou voir ce qui a déja été posté.
Essaye de dessiner notament ta main sous ses differentes positions pour avoir un modele solide.
Essaye de te surpasser et de faire ce que tu est sur de ne pas pouvoir faire mais en travaillant et en perséverant.
C'est comme ca que tu y arriveras et que tu progressera.

On retrouve tout de meme les petits trucs qui font que c'est du Davram tels que la bouche du nain dans la case 4(c'est tres important,c'est ce qui donne aussi de la personalité au dessinateur à l'instar du trait,c'est notament ce qui te differencie d'une photocopieuse).
Sinon essaye de faire l'herbe de facon à ce que ca fasse moins moquette.

Faut bosser bosser bosser...(bref t'est pas sorti de l'auberge,mais tu est sur la bonne voie)


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#8 19/11/2002 12:33:33

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Naheulbeuk Par Moi

Mais euh GPU par rapport à l'ancienne version.....c'est mieux non ?


banniere.gif

Hors ligne

#9 19/11/2002 18:34:52

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Naheulbeuk Par Moi

Allez, je contre-attaque  tongue 

1. Bon, ok, mais cette case, je l'ai faite il y a un bail hein alors que ce soit le perso où les mains où l'expression je me pardonne tongue

Ensuite, il est vrai que j'ai fait un choix : avant, je faisait des bd sans crayonné, directement, spontuanelitement (arf )...y'avait l'expression, mais les proportions étaient vraiment nulles....j'ai donc choisi de "repasser mon crayonné ". Ceux qui maitrisent expression et crayonné sont très forts.

2. L'aplat noir bah, c le foureau de la hache du nain

3. Rien a dire, j'ai chié les proportions par rapport au donjon, c sur...

4. Bah ouais, c'est vrai, les mains je suis nul......mais regarde shuiten ! A une époque, il ne savait pas du tout dessiner lezs mains !! Il fausait tout le monde avec des manches trop longues du coup ! Alors bon ok, je vais essayer de me perfectionner....


banniere.gif

Hors ligne

#10 19/11/2002 18:48:57

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Naheulbeuk Par Moi

Oui c'est mieux que la vertion précedente...oui.

Mais un crayonné n'empeche pas de paufiner les experssions faciales!
Au contraire!


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#11 19/11/2002 19:51:07

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Naheulbeuk Par Moi

Bah, c'est qu'il y a une règle qu'un auteur dénomé Springer a souligné dans le magazine Pavillon Rouge et, Springer a raison, mais je ne réussi pas a suivre sa règle..." ...Il ne faut pas recopier son crayonné mais faire un vrai dessin...." ou un truc comme ça. Je pense que ça doit augmenter la spontuanélité du dessin mais je suis pas assez fort pour ça...


banniere.gif

Hors ligne

Pied de page des forums