#26 03/06/2003 22:40:07

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Exercices Pour Bdas

tout ce que je veux dire, c'est simplement que le but est d'afficher le scénario pour que tout le monde le voit.  Ensuite, normalement, vous envoyez vos planches sur <a href='mailto:fourmi@ca.tc'>fourmi@ca.tc</a>  et on se charge du reste.  On les mets sur le site et à la date donnée, nous faisons la mise en ligne.  l'important, c'est de ne pas se montrer l'un l'autre l'avancement du travail, histoire d'avoir la surprise lorsque les résultats seront dévoilés. 

Voilà, si vous ne faites pas ça comme ça, c'est simple, c'est tout simplement pas un petit jeux.  Dans la mesure où c'est fait comme ça, c'est publié sur Fourmi.  Sinon, sur BDA ou sur vos sites perso.  Donc si ça vous botte, envoyez sur l'adresse mail mentionnée, sinon, tant pis.


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#27 04/06/2003 09:23:11

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Exercices Pour Bdas

Merci Coriveau, je pense qu'on va faire comme ça, c'est le plus simple et tant pis pour le secret du scénario. C'est la solution la plus pratique.
big_smile

Parmi ceux qui ont reçu l'histoire, qui compte la dessiner ?????

A +
:ph34r:


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#28 04/06/2003 10:21:56

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Exercices Pour Bdas

Moi


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#29 04/06/2003 10:27:27

Olivier_R
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence (13)
Inscription : 21/05/2003
Messages : 138
Site Web

Re : Exercices Pour Bdas

L'archevêque>> J'ai bien reçu le scénar, et je vais tenter d'en faire quelque chose (je débute, quoi).

Corriveau>> Je tente aussi le scénar de LoOg, mais en l'adaptant très très librement (une planche, plans différents, ...)

Nino>> Dans mon post précédent, je parlais du scénar de LoOg (Carpe Diem), mais c'est vrai que je n'étais pas clair...

Hors ligne

#30 04/06/2003 11:09:17

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Exercices Pour Bdas

Ah OK d'accord.

Au cas où, voici l'adresse du scénar de LoOg: clique moi dessus moi pas trop fort ! 

Ben bonne chance Olivier
J'ai hâte de voir 


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#31 04/06/2003 14:49:34

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Exercices Pour Bdas

Je viens d'aller voir la rubrique "petits jeux" sur Fourmi, et heu... c'est exactement pareil que le truc que j'ai proposé... Mais je jure que l'idée m'est venue toute seule !!! D'autre part, je suis désolé d'avoir par là-même fait concurrence à LOOg et à son scénario...
Bon...  wink
>>> Corriveau... D'après les retours que j'en ai eu, ce qui intéresse les gens dans ce que j'ai proposé, c'est d'abord que c'est en une planche, ensuite que c'est en lien avec l'actualité (notion large, mais : en rapport avec notre époque, pour faire simple) et enfin qu'il y a une marge de manoeuvre laissée dans le découpage et éventuellement le dialogue.
Peut-être ces trois éléments pourraient-ils être intégrés aux conditions du "petit jeu" de Fourmi??? D'autre part, on pourrait signaler directement sur BDA les nouveaux scénarios mis en ligne. (pour la suite, s'il y en a une...)
Jinkue et Séverine semblaient intéressés pour participer.
A bientôt !
  B)


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#32 04/06/2003 16:12:59

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Exercices Pour Bdas

en fait, pas nécessaire d'apporter ces conditions à un petit jeu... seulement, il y aura ces critères pour ce scénario-ci... ça peut varier d'une fois à l'autre, pas de problèmes...

Donc je récapitule pour que tout le monde sache à quoi s'en tenir : Le délai sera le 20 Juin.  Envoyez vos planches sur <a href='mailto:fourmi@ca.tc'>fourmi@ca.tc</a> en spécifiant "planche petit jeu" comme objet.

Les résultats seront exposés le 22 Juin, sur Fourmi (comme ça tombe le week-end, pour nous faciliter la tâche.  sinon, on doit au plus retarder d'une semaine).

L'Archevèque > je n'ai pas reçu le scénario, envoies le sur <a href='mailto:acorriveau@actionclamp.com'>acorriveau@actionclamp.com</a> svp et je le mettrai en ligne en modifiant un peu la page sur Fourmi.

Pour le scénario de LoOg, si maintenant il y a des intéressés, n'hésitez pas, vous pouvez aussi participer.  Seulement, pour celui-là, le délai ira jusqu'à fin Juillet début Août puisqu'il fait 2 planches.

Voilà, A pluche wink


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#33 04/06/2003 23:29:23

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Exercices Pour Bdas

Tu es sûr que tu ne l'as pas ????? Je l'ai envoyé en même temps à tout le monde....


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#34 10/06/2003 10:41:00

P.M.
Invité

Re : Exercices Pour Bdas

sa me tenteré mai g pa de scaner alor si on pe utilisé les logiciel de dessin sa seré bien!!

#35 10/06/2003 11:02:21

P.M.
Invité

Re : Exercices Pour Bdas

euh!le site de corriveau y marche pa,comen je fé?

#36 10/06/2003 11:07:11

Laurel
Invité

Re : Exercices Pour Bdas

Coucou L'Archevêque! Bon, j'ai fini ma planche... Je la colorie et je l'envoie. Mais juste une petite question: " fourmi@ca.tc " c'est une adresse mail? wink

#37 10/06/2003 21:45:41

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Exercices Pour Bdas

Coool, Laurel, j'ai hâte de voir ça! Mais je crois que tu peux l'envoyer direct sur Fourmi, non ?
A l'adresse citée, je crois.
A bientôt


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#38 10/06/2003 22:31:43

Laurel
Invité

Re : Exercices Pour Bdas

Voilà chef, c'est fait de ce matin! ^_^

#39 10/06/2003 22:31:43

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Exercices Pour Bdas

moi aussi j'ai fini, le résultat est mitigé. j'ai pas mal modifié ton idée en fait. je ne sais pas si tu apprécies ? heu?  


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#40 10/06/2003 22:49:06

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Exercices Pour Bdas

Pour ma part l'encrage est terminé mais je vais chercher ma Wacom à la poste demain alors faut que je l'essaye dessus 
Tu l'auras demain je pense  wink


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#41 10/06/2003 23:03:29

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Exercices Pour Bdas

juste pour vous dire, Chris m'a bien dit avoir reçu la planche de Laurel... je sais pas pour les autres.  Si ce n'est pas envoyé, faites le sur <a href='mailto:fourmi@ca.tc'>fourmi@ca.tc</a> (qui est bel et bien une adresse mail wink )


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#42 11/06/2003 10:23:57

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Exercices Pour Bdas

Hé ben, z'êtes des rapides !!!
Moi je suis un peu empêtré dans différents trucs un peu prenants, ces derniers temps, alors je vais avoir besoin de quelques jours encore... Mais ça vient (il ne manquerait plus que ça, que moi je n'envoie rien !!!)
.
Merci Coriveau pour ta précieuse collaboration logistique !


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#43 11/06/2003 16:10:16

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Exercices Pour Bdas

ayé

Je l'ai envoyé 
Par contre les couleurs, je sais pas trop étant donné que c'est la première fois que j'utilisais ma Wacon et Painter.
On verra bien 

@+


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#44 12/06/2003 11:02:32

Olivier_R
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence (13)
Inscription : 21/05/2003
Messages : 138
Site Web

Re : Exercices Pour Bdas

Planche transmise.

Corriveau>> y'a pas le scénar sur le site de Fourmi, c'est normal  ?
En attendant, j'enchaîne sur le scénar de LoOg.

Hors ligne

#45 12/06/2003 11:15:44

P.M.
Invité

Re : Exercices Pour Bdas

ya que le long scénario de 2 pages c'est normal?

#46 19/06/2003 00:35:23

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Exercices Pour Bdas

Salut à tous !
J'ai envoyé ma propre planche sur le scénario proposé à Fourmi ce soir...
(> Corriveau, c'est arrivé ?)
Normalement, les planches devraient être lisibles sur Fourmi ce dimanche 22 juin (quelque'un pourrait-il proposer un lien dans la rubrique Critiques Constructives ?)

Ma proposition de départ s'est donc fondue avec le "petit jeu" de Fourmi, mais je suppose que ça n'empêche pas du tout les scénaristes qui passent sur ce forum de proposer de nouveaux scénarios courts qui pourraient être mis en images par ceux qui veulent (je pense notamment à Séverine et à Jinkue qui avaient l'air intéressé.)
En attendant, je me réjouis de voir ce que les uns et les autres auront fait!
A +
:ph34r:


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#47 19/06/2003 04:49:56

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Exercices Pour Bdas

oui bien reçu!  on en a d'ailleurs eu pas mal pour ce petit jeu, c'est cool!  Ce sera en ligne ce week-end, pas de problèmes et je vous fournirai le lien direct vers cette page

Sinon, pour les prochains petits jeux, je préfèrerais tout de même qu'on attendent plutôt à l'automne car Fourmi se refait une beauté et cet été, y'aura pas mal de trucs super à faire, les nuits BD, l'Action Spéciales sur le Mois du Q (accrochez-vous, cette Action Spéciale, elle carbure pas mal d'habitude wink)  Donc si vous n'y voyiez pas d'inconvénients, je serais plutôt partant pour attendre un peu pour les prochains...  bien évidemment, vous pourrez par contre faire le même genre de trucs sur BDA, pour le plaisir mais l'affichage sur Fourmi ne pourra pas se faire durant l'été wink

pour répondre à Olivier_R > oui, le scénario n'a pas été affiché sur Fourmi ce coup ci car ça c'est plutôt parlé sur le forum et vu que Fourmi ne subit pas vraiment de mises à jour importantes avant l'automne (avec la nouvelle version) on ne l'a pas affiché :(par contre, j'ai bien reçu ta planche et j'ai bien aimé ton style de dessin, très mignon wink) ---bin quoi? faut bien que je me vantes un peu d'avoir vu les planches de tout le monde et pas vous! tongue tongue                         

<!--EDIT|corriveau|jeudi 19 juin 2003, 03:56-->


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#48 19/06/2003 11:22:48

Olivier_R
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence (13)
Inscription : 21/05/2003
Messages : 138
Site Web

Re : Exercices Pour Bdas

Corriveau>> Merci pour le compliment.

Et vivement ce week-end...

Hors ligne

#49 22/06/2003 11:19:07

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Exercices Pour Bdas

22, 22, 22, 22.... 22 les gars on est le 22... est-ce que ...?  yikes  est-ce que ça .....???? Est-ce qu'on va ............ ?????????????
B)  B)


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#50 23/06/2003 16:04:40

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Exercices Pour Bdas

absolument désolé les gars, j'étais pas chez moi ce week-end et j'ai pas pu faire la mise à jour (mon horaire est vraiment chargée ces temps-ci)
Je vais essayer de terminer ça pour ce soir...

encore désolé de vous faire attendre
mise à jour bientôt


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

Pied de page des forums