#1 18/06/2003 20:26:02

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

United We Stand

Voilà, je voulais ouvrir ce sujet pour attirer l'attention sur la belle BD de Matthieu Forichon, postée sur le site. Seule la première des deux pages marche, mais c'est déjà assez pour apprécier le beau boulot effectué.

Donc, pour ceux qui ne l'aurait pas vu, ça s'appelle United We Stand, et c'est une adaptation de la chanson de IV My People (interprétée par Kool Shen et Toy).


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#2 18/06/2003 20:37:38

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : United We Stand

ah crotte, fait chier qu'on puisse pas voir la page 2!  c'est excellent!  ce que j'aimes bien dans le boulot de Matthieu, c'est la diversité.  il a l'air à l'aise dans plusieurs styles, c'est pas facile pour tout le monde. 


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#3 18/06/2003 23:50:43

Laurel
Invité

Re : United We Stand

Attendez, je mets le lien:  Planche 1! big_smile

Ah bon, c'est d'après une chanson? Oui je trouve que graphiquement ça rend bien, il y a quelque chose. Et ça change un peu du style habituel de l'auteur! Bravo...

#4 19/06/2003 00:09:06

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : United We Stand

Ouaip, c'est une chanson, et un bon p'tit rap des familles, en plus !  ever1


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#5 19/06/2003 03:06:23

Alex
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2003
Messages : 121

Re : United We Stand

J'aime cette page, elle a un air mystérieux que j'aime bien 

Et putain que j'aime la case 3! Je la trouve presque épeurante. Je sais pas, elle a un petit quelque chose qui me fascine... tk chu bizarre  tongue


L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade, et plus il est malade, plus il est content... vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
                                 -Philippe Geluck (l'avenir du chat)

Hors ligne

#6 19/06/2003 03:27:18

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : United We Stand

ca ressemble a pilule bleue. wow


Think big sti!

Hors ligne

#7 20/06/2003 22:53:42

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : United We Stand

A noter que la page 2 est désormais en ligne, et elle est tout aussi jolie que la première. Matthieu a vraiment effectué un magnifique travail, vivement la suite...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#8 20/06/2003 23:46:07

Laurel
Invité

Re : United We Stand

Attendez, je mets le lien aussi: Planche 2!


C'est vrai que c'est excellent. La dernière case elle est à tomber! B)  big_smile  Bravo!

#9 20/06/2003 23:55:47

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : United We Stand

Laurel,vendredi 20 juin 2003, 23:46 a écrit :

Attendez, je mets le lien aussi: Planche 2!

                          Eh eh, si t'étais pas là, mon bon Laurel... wink


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#10 21/06/2003 10:14:26

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : United We Stand

Déjà : la moindre des choses serait que l'auteur vienne dire un mot , ici dans le topic , non ?
Déjà, j'apprécie plus que moyennement le fait que les nouveaux inscrits au forum ne participent même pas . Je comprend qu'il y ai un phénoméne de lassitude au bout d'un certain temps passé sur le forum, mais pour ceux qui s'inscrivent ET ne participent pas , là j'ai du mal. Ca n'arrette pas , les nouveaux inscrits . Et pourtant on se retrouve au grand maximum a 10 a participer réguliérement.
En tout cas, je ne vais pas me fouler a faire des critiques (  détaillés comme pour Karmon qui participe, qui viens commenter les critiques ) , donc pas me fouler pour un type qui visiblement s'en branle.
lewis|                         

<!--EDIT|petite crotte|samedi 21 juin 2003, 09:16-->

Hors ligne

#11 21/06/2003 11:23:04

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : United We Stand

wahooooooou ramasse tes dents !!!!!!  wink    t'y vas pas de main morte dav !
moi je critique pas, c'est pas mon style, ca ne me touche en rien.  wink

Hors ligne

#12 21/06/2003 11:59:09

2th
Chiure de gomme
Inscription : 21/06/2003
Messages : 7
Site Web

Re : United We Stand

Aaah les joies des critiques... Je suis assez content de voir que mes deux planches plaisent ou déplaisent. Par contre je me dois de réagir à ton message "petite crotte": je me demande de quel droit tu peux affirmer que "je m'en branle" de vos commentaires? OK c'est vrai que c'est bien la première fois que je laisse un message sur ce forum, mais ce n'est peut-être pas une raison pour balancer comme çà... J'essaie de mettre régulièrement des planches sur ce site que je trouve l'un des meilleurs du ouaibe tant par son contenu, que par sa forme et par ses acteurs...  En plus je viens de tomber sur ce sujet récemment et je n'étais même pas au courant que l'on parlait de "United" sur le forum. En tout cas sachez tous que si je ne passe pas bcp de temps sur le forum, j'en passe bcp à regarder tout ce que vous faites (dessins, bd, site)! Voilà, j'espère que cette petite mise au point sera le début de quelque chose de constructif (comme se veut cette rubrique) et non pas un forum de réglement de compte...  Et si vous trouvez que ma participation n'est pas encore suffisante à votre goût, vous pouvez toujours me désinscrire, çà ne me pose aucun problème... Moi ce que j'aime c'est dessiner et surement pas me prendre la tête à réagir sur tout et n'importe quoi pour dire de respecter mon quota de participation et de smileys sur ce forum.  Sur ce je vous souhaite une très bonne continuation à tous et merci pour vos réactions diverses et variées, çà me touche bcp   


matthieu forichon
site perso

Hors ligne

#13 21/06/2003 14:49:00

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : United We Stand

J'admet que je me suis emporté. Je fais ca parfois. Donc je m'excuse.

Hors ligne

#14 21/06/2003 15:37:40

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : United We Stand

Purée, ça devient carrément CHIANT de pas pouvoir un post sans lire des remarques sur  les "petits nouveaux" qui font pas comme il faudrait et les anciens qui ceci cela, et les autres qui blablabla, et "excusez-moi" et ouin ouin ouin je suis vexé(e) et gnagnagnagnagna et pis non, "soyons tous potes" et où sont les BDAS et gninigngingi. ça me fait CHIER.
Vous avez besoin d'une bonne psychothérapie de groupe, à mon avis, ou bien allez vous casser la gueule "à la sortie", non??? Surtout que les messages les plus contradictoires circulent sur le thème de "l'ambiance est pourrie": chacun en rajoute dès que l'occasion se présente...
Enfin bref...

Ta BD est superbe, "2th", j'aime aussi bcp l'ambiance et j'ai une question: comment as-tu obtenu cette matière dans les fonds ? On dirait de la gravure. C'est très beau. Ou bien as-tu gratté l'encre ?
Bon courage pour la suite et bravo pôur la clarté et la fermeté de ta réponse.....


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#15 21/06/2003 16:01:41

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : United We Stand

C'est bon ... Je me suis excusé. Je suis un être humain : je dis des conneries , parfois pas , je suis contradictoire , je suis con , parfois pas... C'est comme ca. Et c'est normal que dans un forum il y ai des dérapages. Qui ne s'engueule jamais dans la vie ?

Les excuses, justement, c'est fais pour aplanir les choses. Tourner la page. C'est fait !

Hors ligne

#16 21/06/2003 16:05:55

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : United We Stand

arf, oui...
d'ailleurs pour te faire pardonner Pcrotte...... heuh....... j'ai posté une planche et elle attend ton avis d'expert !      big_smile  B)

Hors ligne

#17 21/06/2003 17:07:31

2th
Chiure de gomme
Inscription : 21/06/2003
Messages : 7
Site Web

Re : United We Stand

En ce qui concerne la texture du fond:
je bosse sur du A3 à fort grain. J'utilise ensuite des stylos noirs à pointe très fine en crayonnant assez rapidement pour donner cet aspect gratté. Ensuite pour accentuer les traits forts je prends des pinceaux et des marqueurs. Je réitère l'opération plusieurs fois de suite, je laque et je fais quelques ombrages avec des crayons HB... En résumé c'est une bonne cuisine, cela permet de ne pas trop se prendre la tête avec l'encrage et de se faire plaisir avec le jeux des lumières et des ombres.


matthieu forichon
site perso

Hors ligne

#18 21/06/2003 17:10:26

El Dudo
Invité

Re : United We Stand

L'Archevêque,samedi 21 juin 2003, 14:37 a écrit :

Surtout que les messages les plus contradictoires circulent sur le thème de "l'ambiance est pourrie": chacun en rajoute dès que l'occasion se présente...

<MODE PEACE ON>
big_smile Un peu comme tu es en train de le faire là, non? big_smile
<MODE PEACE OFF>

No offense amigo, c'est juste que poster pour dire y en a marre des gens qui s'engueulent, en ajoutant "vous devriez faire une thérapie de groupe", c'est aussi jeter de l'huile sur le feu. La paille, la poutre, tout ça quoi.... big_smile

Don Dudo                         

<!--EDIT|El Dudo|samedi 21 juin 2003, 16:12-->

#19 21/06/2003 17:24:03

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : United We Stand

J'aime beaucoup  la bd . J'aime infiniment moins le brouet musical dont c'est tiré . Mais merde dans le patrimoine chansonnier français, il y a des textes infiniment mieux écrits que les platitudes de NTM et consorts .

Tu me réciteras dix "je vous salue marie" de Brassens pour la peine .


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#20 21/06/2003 17:28:55

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : United We Stand

Certaines chansons de NTM sont terriblement bien écrites. Ne crache pas sur quelque chose parce que tu ne le connais pas.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#21 21/06/2003 17:31:42

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : United We Stand

c'est peut etre bien écrit ,mais les gars et l'interprétation m'insupporte. je retourne à mon johhny moi... ( je la sort car tu l'aurais faite sinon )    wink

Hors ligne

#22 21/06/2003 17:42:36

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : United We Stand

Je l'aurais faite, exact... Faut dire, les paroles de Johnny, c'est tellement intelligent ! OOOOOOH MAAAAARIE ! big_smile


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#23 21/06/2003 17:51:01

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : United We Stand

ca s'appelle le refrain rem ! et toutes les chansons ont des refrains non ?        attend fo kon parle de ca ds la zone delirium sinon on va se faire jetter car c pas le lieu j'enconvient ! mais je suis ok pr en causer !   big_smile    tongue  B) dailleurs fodra que tu me dises ce ke tm comme zick wink

Hors ligne

#24 21/06/2003 18:48:37

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : United We Stand

En tout cas, je suis content que Matthieu passe sur ce forum, car toutes ses planches sont à tomber... ever2


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#25 21/06/2003 19:27:51

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : United We Stand

Merci Mathieu pour ta "cuisine"! Je crois que je vois à peu près comment ça marche. C'est réussi, en tout cas.

Pour le reste, hé bé, en deux mois, à part des blagues bidon, je crois n'avoir dérangé personne, non ?

Enfin, tournons la page...


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

Pied de page des forums