Vous n'êtes pas identifié(e).
ya de bonnes idées avec des persos assez originaux ; faut faire gaffe aux proportions
Merci Bruth
Mes proportions peux-tu me donner quelques exemples? J'ai commencer a saisir que je dois faire attention pour la simétrie des visages j'essai de faire attention depuis les 2 derniers.
astuce : matte tes dessins dans 1 miroir : les défauts sautent aux yeux.
proportions : exemple : écartement des 2 yeux = un oeil
: bras + avant bras = 1 hauteur de tête
moi, j'ai 1 livre auquel je me réfère...
Y'a de l'évolution par rapport au début, j'ai l'impression que le trait est plus sûr.
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Mon topic : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=9384
ouais, pareil , un style de dessin se développe doucement....très intéressant
Mais j'aimais bien les persos tout grisés moi ! T'as laissé tomber ?
Pour le dernier, la jambe sur le capot est un peu raide, le reste passe bien !
Les disproportions sont pas si dérangeantes, mais faut qu'elles soient plus ou moins maitrisées et cohérentes, tout en souplesse !
C'est que ca prend beaucoup de temps comme j'ai fais les premiers, c'est un nouveau style que j'expérimente mais je ne crois pas que j'aurais le courage de faire ma bd comme ca tout le long.
C'est pour ca que je laisse ca un peu de coté pour focussé sur le dessin plus classique ces temps-ci.
J'aime beaucoup le premier !!
bien sympa cette petite dernière ; y a un style ; les pieds bof....
De même que rx, j'aime beaucoup le premier ! J'aime pas trop le second par contre...un peu crade, un manque de volume, bref...Le dernier est pas mal non plus, par contre son pied est vachement plié, ça fait bizarre.
Merci pour vos commentaires c'est cool pour le premier
Le pied de la dernière je comprend que c'est pas réussi mais je voulais donnée l'effet d'une chaussure mollasse quand on plis nos orteils en s'appuyant dessus si vous voyez ce que je veux dire.
Par manque de volume tu veux dire quoi Rx?
Crade ca je le prend comme un compliment lol.
Sinon voici un autre dessin .. c'était une grande scène que j'avais commencé mais après deux prostitués je me suis tanné lol.
C'est Kenji qui a émit la critique.
Par manque de volume je voulais dire que la tête ou encore la jambe gauche (et pied) me paraissaient un peu plat. Sinon pour le crade, c'est juste la pixélisation du contour qui me "gêne.
Sinon, joli travail sur les cheveux de la prostitué en premier plan.
Au stylo bic, chercher pas le but lol.
Ce second dessin est un test de dessin au crayon plomb (donc j'ai pu effacé à volonté) puis j'ai fait les traits important au stylo encre par dessus, puis j'ai tout effacé le crayon plomb puis j'ai refait les ombrages au plomb. L'avantage si j'adopte ce style pour ma BD c'est le peu de travail sur ordi, c'est deja asser contrasté (enfin je crois)
Il y a un bon coup de crayon, malgré les faiblesses de la composition du visage. Les lèvres gagnent à être plus charnues, ce n'est pas une simple fente dans la bouche. Pour l'instant tu t'en sors mieux avec les ombres et les trames qu'avec la ligne claire. Dès que tu passes de celle-ci à un traitement plus contrasté, c'est un grand bond en avant!
j'aime beaucoup l'expression de la dernière
n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193 n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !
belle expression sur ce dernier ; visage symétrique ; cheveux à améliorer
Merci encore pour vos commentaires
Excuse moi DHT je n'arrive pas à saisir ce que tu veux dire par les trames. Je sais que je m'en sort avec les trames puisque tu le dis mais je ne sais pas ce que c'est et donc quel de mes dessins tu vises lol
Dernière modification par Laws44 (30/07/2010 01:48:31)