Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour ... je suis nouveau inscris, je lisais mais c'est mon premier post.
Je suis un peu gêné a voir le niveau de certain (il y en as qui ont dépassé le stade amateur à mon sens) mais bon, faut bien se lancer un jour ou l'autre.
Ce Premier scan que je vous montre c'est une feuille sur laquelle j'ai dessiné en 4 poses un personnage d'une histoire que j'écris.
Je me pratique à essayé de dessiner en plusieurs positions/émotions un même personnage et je commence avec un peu d'ombres. Quand pensez-vous?
Moi je trouve cela trés bien.
Bonne continuation !
Mais quand tu as dis : "Je suis un peu gêné a voir le niveau de certain (il y en as qui ont dépassé le stade amateur à mon sens)"
Tu parler de qui ?
Allé bonne soirée !
Heh merci de vos commentaires, tant mieux que les ombrages plaisent. j'avoue le visage est un peu diforme sur celle du bas. Ma seule de face aussi hum.
Je veux pas que le topic tourne vers sa, mais rapidment il y a Yas qui donne une intensité dans les expressins faciale, Job qui donne un niveau de détail carrément pro a mes yeux.
tu devrais construire tes dessins
oui les gris sont intéressants mais il n'y a pas assez de nuances, tu ne travailles pas assez les contrastes, tu n'as pas du tout de blancs donc ça manque de volume
bienvenue au club des orangeux amateurs car nous sommes tous amateur avec un style propre à chacun, nous sommes tous très bons donc ça ne sert à rien de chercher qui pourrait être le meilleur (depuis 3 ans que je suis ici je n'ai pas trouvé de meilleur que l'autre)
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
sauf moi qui ne poste pas car je suis exceptionnellement doué^^ nan, je rigole, loin de là!
En ce qui concerne ton travail, je rejoins un peu Kari: les nuances choisies sont intéressantes, mais tu ne les prononces pas assez. là ça passe parce que ça contraste avec le fond blanc, donc ça ressort joliment, mais imagine un dessin plus fouillé sur une page bien remplie avec des nuances si peu appuyées... ça deviendrait franchement trop terne!
En tous cas, il y a du bon boulot, et on sent bien la recherche. J'aime bien.
Bon bien voici un autre dessin que j'ai fais aujourd'hui, j'y ai passé pas mal de temps mais je ne sais pas si j'ai un contraste mieux défini cette fois?
PS: Les fins observateur remarqueront un robot géant en arierre de mon perso
et sans oublier le noir
il n'y a pas de noir pur dans tes dessins et ça manque
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Si je peux me permettre, peut-être devrais-tu t'inspirer de l'art photo (en noir et blanc.)
Exemple : Joel Peter Witkin (je suis fan, même si c'est pas toujours facile d'accès.)
Ici, des noirs tres noir et des blancs vraiment blancs.
J'ai beaucoup gribouillé en niveau de gris et c'est vrai qu'il est difficile de s'arrêter de tout colorier, on a tendance à tout vouloir recouvrir de gris.
Dernière modification par Bjrkn (14/07/2008 14:25:49)
Hum, j'ai un crayon 6b avec lequel je m'entraine, je ne crois pas que j'arriverais a faire des noir aussi dur.
J'ai un peu triché, j'ai modifié le contraste avec Photofiltre en voici le résultat:
Dernière modification par Laws44 (14/07/2008 16:04:15)
Tu devrais essayer le fusain, tu t'amuserais beaucoup.
belle application dans les textures : les volumes sont identifiables grâce à des reflets plutôt maitrisés.
je rejoins kari dans la construction de t dessins : c anarchique.
quelques erreurs de proportions et d'anatomie (niveau de l'oreille, dissymétrie visage, épaules étroites).
ça reste néanmoins de jolis dessins
Yello, j'ai une tablette wacom Bamboo depuis peu, avec Pixia j'ai fais ces ilustrations libre relative à mon histoire.
Prendre en compte que les créatures qui sont disproportionné, c'est pas annormal si le perso est tout plein de cicatrices ou à moitié refait en pièces de robot.
^ perso nowere
^ perso nowere
^ perso nowere + Melody
^ Fredrik
^ le doc
^ re le doc
^ tete d'un nowere sur une table
j'adore le doc!!
il me fait un peu penser à mon clown dans l'expression de sadisme (topic punks not dead)
Salut Laws44,
J'adore le dernier, le regard qu'il a! c'est terrible! Par contre je trouve que ces dernier dessins ont un rendu particulier : ils sont pixelisés...c'est voulu?
Sinon je trouve qu'il ya une bonne ambiance et que tes crayonnés sont bien travaillés.je pense qu'il faut que tu taf encore pas mal l'anatomie du corps humain et les visages( des fois ils sont un peu tordus =>fredrik) pour pouvoir par la suite faire ce que tu veux avec tes persos! de bonnes bases en tout cas!
Maintenant d'autres dessins!!
Heh merci a toi Gox, bien ont pourais dire que oui c'est voulu que ce soit pixelisé en ce sens que ma palette est noir et blanc, j'ai utilisé le pinceaux 1 pxl donc pas de ton de gris, pour l'instant du moins.
J'ai un probleme avec mes proportions de visages je m'en rend parfois compte, ya la premiere nowere, melody et le dernier nowere que je trouve correct, me trompes-je?
C'est correct en effet! apres dessiner direct à la tablette c'est super difficile!
Entraine toi avec une feuille un crayon de papier et une gomme à dessiner des visages dans tous les sens, à prendre des automatismes! moi perso quand je dessine à la tablette, je n'arrive a avoir la meme sensation qu'avec un bon stylo et une bonne vieille feuille, apres c'est a toi de voir ce que tu preferes! Si tu souhaites un encrage numerique : tu peux toujours faire comme ça :
Tu fais ton crayonné sur une feuille et tu scannes, ensuite tu met ton crayonné dans un calque et tu encre avec toshop ou un autre logiciel!
Comme ça ton encrage aura le style de tes dessins tout en gardant le style de tes crayonnés! c'est une idée! En tout cas continue!
Tres flippant le dernier dessin!
Je note une disproportion qui est voulue en fait, mais c'est vrai qu'il faut s'entraîner à construire ses dessins. Concernant le volume, tu pourras toujours reprendre ces dernières illus par la suite en suivant les conseils donnés plus haut par kari sur les contrastes.
En fais j'essais le dessin directement sur ordi car je trouve que ca me sauverais du temps, plutot que de dessiner sur papier et scanner. C'est pixelisé mais ca s'arrangeris en adoucissant les traits. Les ombrages comme j,ai fait plus haut (teintes de gris) a la tablette par contre j,avoue que ca a l,air pas facile
Au fait j'ai un truc pour retrouver la sensation du papier avec ma tablette, c'est d'installer un bloc note par dessus la zone d'écriture, la tablette capte bien le stylet quand meme et ca glisse moins que plastique sur plastique.