Vous n'êtes pas identifié(e).
A MorpheusMut :
>la discution , j'adore ça mais là on est en stan by et on envenime
>plus les choses qu'autres choses !!!
Je dirais exactement l'inverse : on ne les envenime pas, on échange calmement des points de vue qui pourront nous être utiles pour mieux nous comprendre et éviter que de réelles passes d'armes inutiles viennent dégrader sévèrement de futures discussions.
>tous ces sujets ont un point commun : une impression de dégradation !!!
Au contraire, on a rarement discuté de choses délicates avant autant de calme.
>je ne suis pas là pour quoi : pour me prendre la tête , pr me dire que
>ce qui se passe ds le forum c des trucs qui se passe ds la vie et qu'en
>ft on est capable de s'entendre !!! non merci ...
Aurais-tu un gars debout à côté de toi qui t'oblige à lire ce fil de discussion en te collant un flingue sur la tempe? Je ne crois pas. A partir de là, pourquoi ne pas simplement ignorer ce sujet, qui plus est en considérant qu'il peut intéresser du monde?
>Arretons de nous prendre la tête , c ça qui est vraiment inutile !!!
Rectificatif : ça TE prend la tête. La mienne ça va.
Don Dudo
<!--EDIT|El Dudo|mercredi 18 juin 2003, 16:56-->
Elle est où la baston? J'ai lu tout les messages, j'ai rien compris, mais sinon, dites moi: elle est où la baston, siouplait?
Bon.
J'ai aussi lu le message de morpheusmutant qui dit que certain d'entre nous ne participent pas assez. C'est mon cas, alors je participe...Ca va faire mal, des têtes vont tomber!
Après avoir, défini, avec brio parfois, l'art de la discussions entre plusieurs êtres humains, ce sur quoi nous étions plus ou moins fixé depuis un certain temps, je vous propose de mettre en pratique la théorie et de discuter effectivement.
On peut parler de moi et de ce qui m'intéresse car j'adore ça, mais on peut parler d'autres choses si vous voulez?
Bref, ne vous faîte pas des noeuds les amis! On va y arriver!
Big up: Séverine, change pas steuplait.
haaaaaaaaaaa , j'etais sur que t'allais répondre ...
T'a mis le doigt sur qqchose d'important , c vrai ça me prend la tête à moi ( je ne pense pas être le seul )
pas pasque voos discut ne sont pas interessante , ni vos point de vue , ni rien en ft ( je dirais mm que je trouve certaine reflexion plutot intelligente )
Non ce qui m'enerve c qu'un sujet comme ça , on va s'etaler et qu'a c^té sur des sujets cm critique d'illus ou constructive , bah là , c'est bcp moins l'etalage !!!
aprés t'a raison , personne me force à lire, à répondre mais tu sera d'accord , toi qui prone qu'il fo discuter , que j'ai le droit de donner mon point de vue ...
c ft !!!
ha et precisions , je n'ai jamsi dit que la discut n'avait pas été calme ou posé !
en mm tps , y a qq sujet dernierement partant de parole calme et posé qui on très vite dérapé !!!
c'est vrai mon avis faudrait arreter de parler de tout ça, c pas le but de ce forum. franchement ca rime plus à rien là !
Ya plein dotres posts intéressant, la c du parler sur un tas de fumier, ca sert plus à rien !!!!
Allez hop, et pi au pire si le clavier vs demanges pr les histoires polémico-sulfureuses ya tjs le mail non ? B)
à Kemar :
arrrrrffffff , j'aimerais savoir un truc : c le ft qu'on soit sur un forum et qu'on arrive pas exprimer tous ce qu'on ressent par l'ecriture , qu'on ne se comprend pas ( ou c pasque j'ecris mal .. je viens de lire ma derniere phrase pfiiiiiiouuuuu !!! )
dc je me relis : ha c bien ce que je me disais , je n'ai jamais parler des personne qui n'intervenait pas assez mais je parlais des discut qui pr moi était inutile
Je crois que ça aussi c un autre prob .. on ne se comprend pas tous , on doit par moment fr des hyp sur ce que un tel a dit ou pas et des fois on se gourre et ça dérive !!! c ptet ça le fond du prob après tout
Bon pr en finir ( pasqu'apres , on va dire que je me contredit en participant à tous celà )
Moi chuis d'acc avec C-max qu'est lui mm d'acc avec moi lol
( je sais , c nul mais bon , fo bien rire ... mm si c'est tout seul )
J'ai un nouveau scénar à vous soumettre, à part ça.
Commence comme ça:
Une petite fille désire un poney pour noel. Elle écrit sa lettre au père noel, sous l'oeil attendri de ses chers parents. Evidemment, elle n'a pas de poney pour noel et elle décide de rester énervée tout le reste de sa vie. A l'adolescence, elle montre à tous ses petits amis qu'elle adore son Papa et sucera son pouce pour montrer qu'elle veut pas grandir, qu'elle veut rester cette enfant qui n'a pas eu de poney et qui écoute le Velvet Underground (je crois que je vais vômir). Plus tard, elle commence à faire de la BD, car elle adore Bilal et qu'elle aime comme lui ce qui est glauque, prétentieux, triste. Comme lui, elle aime les "happening" type 11 septembre (je n'invente rien, lisez Bodo´ de ce mois ci). Elle écoute Mylène Farmer en cachette parceque c'est un peu osé, en plus d'être con et puis ça lui rappelle Sambre. Elle admire tout ces beaux intélectuels dessinant qui ne lisent surtout pas de BD, du genre "moi. j'en fait mais j'en lis pas hu! hu! c'est pas sérieux ces trucs là. mon vrai truc à moi c'est le cinéma. D'aillieurs je suis sur un projet de nouveau long métrage qui va être super...chiant".
Pendant ce temps là, Spielberg sort les Indiana Jones et produit retour vers le future, tandis que Gotlib réinvente la BD et que, putain Astérix et Gaston c'est quand même varchement bien!
Un jour elle traverse une route et un poney lui tombre sur la tête. Mais elles s'en sort, pas le poney. La boucle est bouclée.
Oui je suis macho et alors?
Moi je suis vachement pour qu'on rigole les gars et les filles!
Qu'on se poile, putain!
Vous vous marrez chez vous, dans vos études, vos boulots? Moi, pas énormément. Alors si ce forum n'a aucun but, si le sujet c'est de passer le temps, faisons le mais avec talent. Et vous en avez tous ici. On sens au détour des phrases, des ambitions brimées, des désires réprimés (éditeur...téléphone...maison). Et ben allons y!
Elaborons notre stratégie pour conquérir le monde!
Autre chose: dans les critiques constructives, on parle pas mal dessin, anatomie etc. Biensûr c'est important, mais je pense que le dessin doit servir une histoire et non l'inverse. J'ai beaucoup d'dmiration pour certains Mangaka ou dessinateur américains qui pondes 4 pavé par an avec parfois (rarement) des cases approximatives mais qui font avancer leur récit.
Et puis sortir du contexte franco-français ça fait du bien non?
Le monde est un village sur internet!
PS: bon courage à ceux qui passent des exams.
Comme dirait Jodorowsky:"Dans oune histoire tou est pas obligé dé tout comprendré. Moua méme, yé comprend pas les mienne"
C'est juste: beaucoup d'entre nous sont sans doute en examen en cette période, cela peut jouer sur le moral aussi (sans parler du décès de N@irolf) et avoir des répercutions sur le forum...
Mais une impression que j'ai (et cela n'engage que moi) est que l'on se disperse un peu. On est fort nombreux, on commence à ne plus connaître tout le monde, y'a de plus en plus de sites relatifs, des projets de fanzines/recueil, des jeux-bd de tous les cotés... et que le site n'est plus très vivant. En dehors du forum et de la page "nouveauté", que reste-t-il ?
Si je ne suis pas seul à avoir cette impression, on pourrait lancer un post pour en discuter et éventuellement proposer des solutions, reformer une communauté !
...ou bien j'débloque, utopiste que je suis.
<!--EDIT|Dr_Folaweb|mercredi 18 juin 2003, 17:55-->
moi aujourd'hui j'i trouvé qu'il a fait bon. je suis allé en foret avec ma mere, ma copine et mon chien et on a fait une super ballade. apres on est rentré et on a bu un gand verre d'eau ! ca fait du bien on s'est désalthéré ! et pis apres j'ai continué a dessiner en vue de les mettre sur bdamateur en espérant avoir des critiques constructives! la je suis heureux pacque je vais aller nantes pour suivre des etudes de dessin. et pis ce soir je vais faire un repas au mcdo avec ma copine et ma mere. et mon chien aura droit a son bigmac! et pis je me coucherai en me disant que demain sera un nouveau beau jour et que j'urai plein de choses a faire pour l'egayer malgré le mauvais temps qui se profile a l'horizon.....
malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!
non pas du tout doc! je suis d'ailleurs bien content de lire un post de ce genre! Il est vrai que depuis un moment, sur BDA, tout tourne autour du forum. Le site n'existerait pas qu'on y verrait pas une grande différence.
Et tenez vous bien les aminches, du changement va se pointer sur BDA! Moi, Frank et Labe voyons présentement les modifications que nous allons apporter. Le but de BDA, c'est de donner un endroit pour s'amuser aux amateurs, c'est de créer un terrain d'essai, un tremplin.
L'important, ce serait de ne pas s'éparpiller, de créer des trucs en communauté et de créer des trucs bien! L'important, derrière tout le boulot que nous pourrions abbattre, c'est d'avoir du plaisir.
BDA, c'est fait pour qu'entres copains, on se retrouve et qu'on ait du plaisir!!! C'est la base. Au delà de se critiquer et de se faire progresser, l'essentiel est d'être bien tous ensemble!!! De venir sur BDA en se disant "quelle partie de rigolade m'attends aujourd'hui" plutôt que "quel sujet est parti en couille aujourd'hui"
J'ai personnellement pris beaucoup de choses trop au sérieux dans le passé en voulant monter des projets et arriver à un résultat. Ce qui faut se dire, c'est que puisqu'on est que des amateurs, si on a même plus de plaisir à faire un truc, à quoi ça peut bien nous servir de le faire? donc ce que je dis : c'est
"FINITO L'EMMERDEMENT, IL EST PLUS QUE TEMPS DE R?-AVOIR DU FUN ? VENIR SUR BDA, N'H?SITEZ PAS ? SOUMMETTRE DES ID?ES ET DES SUGGESTIONS"
Et pour citer un grand homme : "BDA POUR TOUS, ET TOUS POUR BDA"
? Kemar,
"Big up: Séverine, change pas steuplait."
Bin non, quelle idée!
à corriveau : ça c une bonne nouvelle !!!
Bon , je ne voulais pas trop de le dire mais je la sentais mal barré toute cette affaire !!!
Je vous voyais nous annoncer : " bon Bda c terminé .. c'etait une belle aventure mais ... "
ouffffffffffffffffff , ça va pas être le cas ( du moins je l'espere !!! )
merccccciiii
à Kemar : moi aussi j'ai bcp de respect pr ces auteurs taré ( Us et jap ) qui bosse ss relache et pas qu'une fois par an !!!
sortez du contexte franco français !!! yeeeeeeeessssssss
à Malec :t' a passé une bonne journée ... Moi le seul point commun que j'ai vaec ta journée , c que j'ai dessiné aussi ( mais pas mis sur Bda lol ) . j'ai une copine aussi mais pas de chien lol
voilà c'etait juste pr dire ça !!!
morpheusmutant--------> cooooooool ! ca me rassure je suis pas le seul
malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!
Eh ben voila! Je vous retrouve! Ca fait plaisir!
moi g passsssssssssssssssdeeeeeeeeeeee copinnnnnnnnneeeeeee !!!!!!!!!!!!:(
![]()
![]()
![]()
![]()
bandes denculés va !!!!!!!!!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bah, si tu leur offres la compile Best of de Lara Fabian ou de Johnny, faut pas t'étonner...
Don Dudo
Très bon el DUDO, j'aime bien, le faut po t'étonné si tu lui offre lara fabian ou johnny...
super bon
et pan dans les dents cmax!!!!
mais bon moi je dis rien j'aime bien jonnhy et lara....
lol ... en mm tps c bien mieux Lara et Johnny qd il chante ensemble !!!
heu non , je ne voulais pas dire ça !!
tiens Mal ( à vetement - ok c nul ) tu m' a donné envie hier et j'ai dut aller avec ma copine à mcdo ce midi ( mais bon ça regle pas le prob du chien )
lol morpheusmutant. c vrai que ta blague est un peu nul
ahahaha toi aussi tu t'es fait avoir par ta copine!!! j'espere qu'elle est pas aussi gourmande que la mienne..... <_< pour le chien....mmmmh je sais pas moi t'as pas une ex?
lol ..... :ph34r: bon d'acord je vais me cacher c'était nul aussi....
mais bon moi je dis rien j'aime bien jonnhy et lara....
Mon petit Malec, dis toi que les choses vont changer quand tu seras à Nantes. Tonton Dudo va prendre les choses en main, et va te faire découvrir la face hardcore des nuits nantaises. Considère ça comme une sorte de purge...
Don Dudo