Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 19/06/2003 10:48:49

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Phase Coloriage!

Hé bien voili voilà! big_smile
Mes planches de Théopolis sont enfin mises en couleurs! Le coloriage est fait par le sublimissime Maître de Photoshop PHILOOOOOOOOOOOO!!!!!

Je souhaiterais avoir votre avis afin de m'encourager, de me rendre beau et intelligent, et croyez-moi c'est pas gagné.

Les dix premiers gagneront des mercis sincères et modestes, et ma reconnaissance éternelle! big_smile

Planche (géniale) 1

Planche (magnifique) 2


[size=21]MERCIIIIII DES VOS REPONSES!!!!!!!!![/size]  big_smile      big_smile 


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#2 19/06/2003 10:51:49

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Phase Coloriage!

ouais c vrai que ces couleurs ont alir sympa et réhausse bcp le dessin... qui était... un peu plat on va dire !  wink   
$apr contre ya pas moyen que tu les agrandisse un peu ? la c petit petit...
lambiance rouge ets efficace.

Hors ligne

#3 19/06/2003 10:59:53

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Phase Coloriage!

Ah oui, gros dommage là ! Elles sont toutes petites les planches !

Bien bien en affet. Je ne reconnait pas du tout le style de Laurel (ce qui n'est pas une critique, au contraire changer de style suivant la BD est important (selon moi !)) et je suis étonné qu'il ne l'aie pas coloriée lui-même !

Très beau travail.
Juste un truc qui n'est pas évident: c'est la nana qui se transforme ?
C'est pas très clair !


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#4 19/06/2003 11:02:22

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Phase Coloriage!

oui c clair kon reconnait pas laurel et ca je suis mitigé. enfin c lui le dessino !    wink  a mon avis c'ets une bonne chose qu'il ne l'ai aps colorié car sa couleur est tres belle sur ses illus ( ou sur les miennes !    big_smile  ) mais la cette couleur un peu chargée densifie tout ça et donne plus de profondeur à son trait.

DOnc la c cool comme ça.
oui je relarque le mm pb que ninon, c limite limite la yransformation de le poulette....  <_<  wink

Hors ligne

#5 19/06/2003 11:02:34

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : Phase Coloriage!

Merci CMax! big_smile
C'est vrai que je suis désolé de m'excuser de te demander pardon pour la petitesse des planches, mais j'ai pas pu faire autrement, sinon le téléchargement ne marchait pas!  
Et c'est vrai aussi que ça réhausse le travail de Laurel, mais il est à côté de moi et me demande de vous dire qu'il a dessiné en fonction des couleurs qu'il y aurait et donc que c'est pour ça qu'il n'a fait que des à-plats sans traits d'ombre mais peut-être que je dis des phrases un petit peu longues.

Passons...   big_smile  Ben j'ai fini.


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#6 19/06/2003 11:02:43

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Phase Coloriage!

les couleurs sont assez étranges il me semble... mais vu que les planches sont petites, on ne peut pas trop juger...
un très bon sites de tutoriaux sur la couleur ici :comiccolors

on y apprend plein de choses...

en général, (pardonne moi pour cette impression mais je le répète, on peut diffcilement juger à cette taille, et bon, je donne mon avis, c'est pas pour te descendre) les couleurs me semble un peu caca... est-ce par l'utilisation du marron avec du rouge? peut-être... le marron c'est toujours très dangereux, surtout avec photoshop...

Hors ligne

#7 19/06/2003 11:04:24

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Phase Coloriage!

salut laurel ! bah envoyez moi les 2 planches en taille 100 dpi et je me charge du reste. chmax@club-internet.fr

Hors ligne

#8 19/06/2003 11:09:54

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : Phase Coloriage!

Merci Nino et Séb! Vous avez gagné ma reconnaissance éternelle, avec CMax. big_smile Quelle chance!

Pour la transformation, j'y suis pour rien, c'est la faute à Laurel, qui a fait le découpage . C'est lui que vous devez étriper! Non je déconne, c'est pas vrai, mais bon y a un fond de vérité. Non! Vous étes manipulés par la Matrice, c'est pour ça que vous voyez des choses qui n'existent pas! Dans le monde réel les planches sont parfaites!!! wink  wink  wink


Bon. Comme ça c'est réglé.


C'est bien la fille qui se transforme en monstre. Elle aime pas quand on l'embête après une nuit blanche à prier sur un caillou en pierre. Voilà!


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#9 19/06/2003 11:13:47

Laurel
Invité

Re : Phase Coloriage!

Merci Cmax, on t'envoie ça tout de suite!

Oubliez les délires de Nogard2, je viens d'appeler le samu pour qu'il l'emmènent en hôpital psychiatrique. Il en a bien besoin...

#10 19/06/2003 11:28:53

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Phase Coloriage!

vala ma poule !

PAGE 1

PAGE 2
wink                         

<!--EDIT|CMAX|jeudi 19 juin 2003, 11:29-->

Hors ligne

#11 19/06/2003 16:40:55

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Phase Coloriage!

ma foi c'est des tres belle planche ...

J'aime bien ce genre de graphisme simple mais pas simpliste

De tres belle couleur de C-max mais est ce que ce genre colle tout à ft au style de l'histoire ??? ( peut etre un peu trop pètant !!!! )

Pa r contre , je suis d'acc avec tlm , on ne comprend pas tt de suite que c la fille qui se transforme ( bien sur , on l'induit assez vite mais c un defaut de mise en scene qd mm !! )

Hors ligne

#12 19/06/2003 18:07:53

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Phase Coloriage!

c pas demoi les couleurs morpheus ! 

Hors ligne

#13 19/06/2003 20:19:03

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Phase Coloriage!

Première planche, j'adore la case 4


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#14 19/06/2003 21:10:39

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : Phase Coloriage!

Euh je voudrais pas faire le rabat-joie mais pour être franc je suis pas du tout convaincu par la couleur... Déjà que je suis pas fan des effets photoshop, là je trouve qu'en plus ça sent l'amateurisme, je trouve ça dommage...


banner234.gif

Hors ligne

#15 20/06/2003 06:05:00

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Phase Coloriage!

ouais, pour être franc, je crois que je préfèrais la version n&b...  le dessin semblait plus vivant, l'encrage était très efficace et je trouvais que ça collait mieux au style de scénario...


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#16 20/06/2003 08:23:48

Debyloo
Pousse Crayon
Lieu : Grenoble, FRANCE
Inscription : 04/05/2003
Messages : 198
Site Web

Re : Phase Coloriage!

J'aime beaucoup l'effet case un,

je trouve dommage de ne pas voir la transformation de la fille.

Pour ce qui est des couleurs, peut etre un peu trop sombre, et pas assez de grain si la scene se passe dans le desert, il est normal de voir du sable, non?
Mais se passe t'elle dans un desert d'abord?

Une derniere chose, les chameaux ont des detail planche un et ressemblent a des vers sur la deuxieme.
J'exagere un peu bien sur...

Voila pour les critiques, j'espere ne pas avoir etait trop dure...

Hors ligne

#17 20/06/2003 08:25:30

Laurel
Invité

Re : Phase Coloriage!

Mais non, y a pas de problème, c'est ça qu'on demande! ^_^ Sans critiques, comment s'améliorer?


Bon. Je vais me pendre et je reviens...


JE RIGOOOOLE!!! big_smile    big_smile  Merci à tous pour vos remarques!

#18 20/06/2003 19:54:43

Philou
Chiure de gomme
Inscription : 19/01/2003
Messages : 61

Re : Phase Coloriage!

et faudrait pas oublier que laurel et moi avons donné un coup de main à Môssieur Nogart2 pour qu'il se trouve un dessinateur très talentueux (y en a plein ici !!) pour bosser sur son scénar !!!

y a-t-il des candidats ?????

Hors ligne

#19 20/06/2003 19:56:30

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Phase Coloriage!

hein koi ?
pour faire quoi ? 

Hors ligne

#20 23/06/2003 15:17:09

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : Phase Coloriage!

Je souhaite remercie Môssieur Philou et Môsieur Laurel pour leur aide a la concretisation de ces phanches!
MERCI!
MAIS!!!!!!!! heu... ... ... heu... ...heu... c'est que le scénario n'existe que dans ma tête, il est vrai que je dois le mettre sur papier au cette été, mais ça va être long et je suis inexpérimenter donc ça va etre long.
De plus Laurel n'a dessiné que ces  planches pour promouvoir mes travaux c'est tout,...
Bon je finis la car je vais écrire un scénario, j'en parlerai plutar et si quelqu'un aime HF et un univers gigantesque, est bien j'ai une histoire de ce genre qui est a travailler!
aller a+


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#21 23/06/2003 16:16:02

Xav Coste
Invité

Re : Phase Coloriage!

c'est du beau boulot ! ever2
non moi franchement j'ai rien à dire... j'adore le découpage (la première page... aaaaah...):rolleyes: , le dessin de laurel est vraiment joli, et ces couleurs... aaah j'en suis raide dingue !
mais sinon j'avoue ne pas avoir compris que ct la fille qui se transformait ! 
'faudrait peut-être introduire une case indiquant la transformation ?
simple suggestion...   :ph34r:

#22 10/07/2003 08:31:47

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Phase Coloriage!

Le mélange dessin Laurel (racine humoristique) avec des couleurs réalistes est plutôt intéressant à mon goût.
Les effets de couleur sont relativement bleuffants (on voit qu'il y'a du travail la dessous).
Ca serait intéressant que vous renouvelez l'expérience                          

<!--EDIT|benaito|mercredi 16 juillet 2003, 14:45-->


banniere.gif

Hors ligne

Pied de page des forums