Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci a toi stellina ce que tu fais est tres bon aussi.
tomatecannibal: j'ai bientot fini l'encrage de la planche 1 avec les dialogues, merci a toi.
Pour ce qui est des pierres du fort, tu n'es pas obligé de les dessiner une par une, juste une petite croix (symbolisant une intersection de pierre)
Quand tu regardes un château féodal...
... et que tu vois les pierres, autant te dire que ça chargera ton dessin plus qu'autres chose.
La forme est là, inconsciemment, on saura qu'il y a des pierres...
Et même, les remparts sont mieux rendus sur les autres planches !
Retravaille le plan large du château, le reste est impeccable (le trou est vraiment béant, voir impossible à réaliser... Et puis les parois du château sont si minces !!! En réalité, le rempart atteint 12 m d'épaisseur et aux angles des tours circulaires, autant te dire que qu'à la place de ton trou devrait se trouver une de ces tours.)
Sinon, c'est une belle réalisation...
Attention, il faut toujours écrire le texte avant de dessiner les bulles, on ne met pas la charrue avant les boeufs !!
Quand tu regardes un château féodal...
http://caensortir.com/wp-content/upload … _caen3.jpg
... et que tu vois les pierres, autant te dire que ça chargera ton dessin plus qu'autres chose.
Pas d'accord, tout dépend comme c'est dessiné. Surtout que le détail des pierres peut apporter beaucoup à l'ambiance du dessin et dans la couleur, avec toute les nuances pour rendre les effets de matière, il peut contribuer à une approche picturale du décor qui enrichit le style.
Laissons l'artiste choisir... un conseil en vaut toujours un autre.
Merci StartoS pour tes expliquations c'est vrai que là, mon chateau est a refaire, je vais voir ou je vais mettre les trois prtagonistes au fond afin de boucher le trou. Pour les pierres je vais faire les deux je verrais bien ce que ça donne.
voici la premiere planche encree avant rectif du chateau
Sympa, ça va dans le bon sens ! L'esprit du crayonné est bien conservé, en revanche les plans se détachent mal les uns des autres, tu devrais jouer avec l'épaisseur de te ton traits : grossir les premiers plans et ce que tu souhaites montrer au lecteur, sinon l'ensemble se confond.
Exact Charly l'epaisseur des traits sont a peu pres les memes partout d'habitude je fais gaf a cela mais la je n'y ai pas pensé hhmm ! bon je vais voir ce que je peux faire, merci pour l'info
Les mouvements de tes personnages sont vraiment bine représentés!
Il y enormément de détail, j'adore ça!
C'est vraiment chouette !
merci ema ça m encourage et ça fait plaisir je vais refaire la derniere case elle ne plais pas du tout
C'est beau La dernière case ne gêne pas. Que lui reproches tu ?
je trouve cette planche super et l'encrage aussi ^^
n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193 n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !
isangeles : merci , oui en fait c'est le chateau qui me plais pas
Merci stellina
^^ tu dessine trop bien c'est vrai que les pierre du chateau sont un peut bizarre mes ca donne du stylee je trouve ca magnifique
Merci rockeuross ça fait plaisir, oui (les pierres) c'est pour cela que je voulais refaire la case mais bon peut etre qu'avec la colo ça va le faire, on verra a ce moment la.