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je vais aussi attendre la première planche,
j'ai pas bien compris qui est l'homme qui sort du parc.
je rajouterai peut être un plan de l'hôtel avant la case 7.
c'est un peu bizarre que ta demoiselle ne parle jamais, on verra ce que ça donne au final.
on dit quelle dimension pour les planches ?
(kari, hum j'ai enfin compris comment m'abonner :$)
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l'homme qui sort du parc est le héros.
La demoiselle ne parle jamais pour la rendre plus neutre, ainsi on a l'impression que c'est une fille comme une autre, et que notre héros la drague elle comme il le ferait avec une autre, avec habitude, sans aucun sentiment.
Bon...je sais pas si c'est ce que l'on va ressentir mais c'est le but....
Kastor?
Pour la dimension des planches, faut voir avec les autres dessinateurs ce qu'ils en pensent.
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c'est un peu bizarre que ta demoiselle ne parle jamais, on verra ce que ça donne au final.
Oui, c'est ce que je me suis dit aussi, un peu trop facile tout ça ^^ (c'est Brad Pitt le héros ou quoi? )
Dernière modification par naamlock (10/12/2009 20:08:44)
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Vous pensez qu'il faut la faire parler?
(((ça sort d'où ta signature ecoute cannabis?)))
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Oui c'est vrai que c'est peu réaliste...je vais réfléchir pour améliorer ça...
J'ai une idée, je creuse et vous redis demain.
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Je vais plancher sur ce que tu as dit. Si je vois des choses qui me troublent, je te proposerai des variantes (d'attitude ou de plan par exemple). Quel format doit on travailler (histoire de tous partir pareil) et NB ou coul? ce que je ferai, je te mailerai le crayonné avant l'encrage. Plus sur...
C'est bon les crayons.
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Pour le format j'aimerai avoir l'avis de vous trois.
Et en couleurs.
Bien sûr n'hésite pas à faire des changements.
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ok pour tous en A4?
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Planche 2 : (stetiar)
Case 1: On voit l'homme sortir du parc, on voit un café à 200m.
Case 2: Le héros est au comptoir, il commande une bière : "une mousse s'il vous plaît".
Case 3 : Il boit, son corps un peu tourné vers la salle, il voit rentrer la policière, habillée en civile, (planche 1) dans le bar, il s'adresse au serveur : "une autre"
Case 4 : Le héros se dirige vers une table vide, un verre dans chaque main.
Case 5 : Il est assis en face de la fille, ils ont un verre chacun. Au comptoir, on voit le facteur (voir planche 1) qui regarde le couple du coin de l'?il.
Le héros parle à la policière : "Vous êtes encore plus belle sans uniforme." ; " Si nous allions dans un endroit plus confortable."
Case 6: ils sortent ensemble du bar, un regard est échangé entre le facteur et le héros.
Case 7: dans une chambre d'hôtel, relation sexuelle entre le héros et la policière.
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J'ai pas réussi à modifier la planche 2 donc je la reposte.
J'ai changé un détail de la planche 1 (apparition de la policière).
Dans la planche 2 il drague donc cette collègue.
Ainsi on peut facilement imaginer qu'il la connaît depuis un moment, elle peut être sa maîtresse depuis pas mal de temps.
Ça paraît plus crédible ainsi?
Vous pensez que c'est mieux ainsi?
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Oui ok pour A4. Ah c'est en coul. Je suis un peu long pour la coul. Je note la modif de la policière....
C'est bon les crayons.
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nikel pour moi.
et ok pour le A4.
pour ce qui est de la couleur, toute façon je ferais aussi une version noir et blanc, alors ça m'est égal.
Kastor, je me baserais sur ta version noir et blanc, pour continuer après toi, histoire que nos persos soient quand même cohérents, même si le style est différent.
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Oui c'est ce que je pensais: je posterai d'abord la planche en NB, comme ça vous pourrez démarrer. (Sinon en 2012 on y est encore).
C'est bon les crayons.
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J'ai commencé le gabarit. je poste la mise en page en crayonné, c'est un peu le bordel, mais on peut voir à peu près la disposition. Ysar, dis moi si ça te va. La der j'ai des retouches à faire....
C'est bon les crayons.
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Je suis d'accord avec Minutcrakage....mais bon ça ne me donne pas envie de me noyer pour ça.
Donc oui, ça me va.
Très joli.
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Case 4, y a pas un souci sur la main du gars? enfin c'est peut être un trait mal placé
Aprés Analyse, le trait de l'habit donne l'impression d'être le bras gauche... d'ou ma remarque...
ok j'arrête de poster des commentaires après l'apéro...
Dernière modification par Chriss (21/12/2009 20:03:56)
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Oui c'est parce que je trace toutes les formes entière à la construction. D'où les traits. C'est son bras droit. Mais rien n'est finalisé dans le trait definitif encore. Bon j'encre alors.
( c'eeest l'apérobic !!! )
C'est bon les crayons.
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Planche 4 (Kastor) :
Case 1 : Le héros est dans une boulangerie ; la boulangère est derrière le comptoir ; héros : "Bonjour ma belle, peux-tu me mettre deux croissants?" ; boulangère (avec grand sourire): "Oui, bien sûr".
Case 2 : Héros sort de la boulangerie avec croissants : "A ce midi".
Case 3 : héros entre dans commissariat en mangeant croissant ; collègue l'interpelle : "Il y a eu un nouveau meurtre, et sanglant celui-là"
héros : "Ah, ben allons-y."
Case 4 : dans la ruelle (planche 3) vision de la victime au sol; héros : "Quel massacre."
Case 5 : héros accroupi à côté facteur ; cheveu sur la veste du facteur ; héros : "Bon ben faut faire venir les scientifiques."
Case 6 : héros se relève en enlevant cheveu de la veste du facteur ; héros : "Allez interroger le voisinage, on se rejoint au commissariat cet après-midi, là j'ai à faire."
J'attends vos commentaires.
Merci.
Dernière modification par Yzar (22/12/2009 13:39:38)
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je ne trouve pas le dialogue assez percutant ou indispensable .... ça se contente d'exprimer des faits , visibles dans le dessin , et n'apporte pas grand chose pour la personnalité des personnages ... à part que le héros est poli et flatte legeremment la boulangere ...
j'aurais bien vu :
case 1 : héros : " j'aurais bien pris une ou deux de vos belles miches ... je me contenterais de deux croissants s'il vous plait !" ... la boulangere amusée , ne dit rien mais se trémousse le croissant de lune ...
heu ... hum ...
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D'accord salabert, merci pour ta pertinente remarque, je vais réfléchir à cela est faire des modifications.
D'autres remarques?
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Super sympa Kastor, j'ai aussi mon crayonné.
mais suite au décès de la carte mère de mon PC fixe, mon scanner est inutile.
ça va prendre un peu de temps pour que je répare tout ça.
j'attendrai de voir tes traits définitifs, notamment pour les visages du facteur, du héros et de la fille.
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