Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est pas mal, tu vas faire une planche entièrement en une couleur ?
en fait je sais ce qui me gênait sur tes planche flashy précédente, plus que les couleur en elle meme , c'était la luminosité , les traits étaient perdus dans tes couleur, on perdait vraiment le sens de la case, qui était magé par les couleur (pas toujours mais souvent) et comme c'était 2 ou 3 simple aplats, il n'y avait aucune logique de lumière, ce qui me genait.
Sur cette derniere les trait a l'intérieur des aplats ressortent, donc ca passe et en plus c'est plus lumineux que tes jaunes et oranges précédents, j'aime bien
Ps: c'est pareil pour tes planche noir blancs, comme elle sont sans doute tirée directement des planche couleurs, c'est pas lumineux, sombre et ca gache le dessin
car t'a un bon encrage et c'est aussi ton trait qui fait ton sytle oublie le pas, en voulant privilégier ta palette et ton style de couleur
Gel weo > Merci, oui je pense faire des planches entèrement en couleur... avec le temps
mar!n> Oui, effectivement mon trait s'est noyé dans la masse colometrique ^^
Je vais encore expérimenter pour trouver la voie
Voici des recherches pour ma prochaine BD (un peu plus longue ue d'habitude, un sacré travail m'attends^^)
le story-board est terminé, mais faut que je cale le ton et l'ambiance avec ces masques dans mon histoire... c'est pas encore gagné ^^
j'aime bien aussi ce style de couleur, tout compte fait tout te va sauf le noir et blanc quand même
va falloir que tu te trouves tout seul parce que le choix est difficile ^Ö^
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
merci à vous, les amis
voilà, après une bonne préparation, je me lance dans ma nouvelle BD
le plus dur reste à faire, je vais en boire des cafés!
refait et corrigé: (si vous voyez d'autre chose, faite moi signe svp ^^)
un petit bonus (inutile)
le story-board planche 01 :
Dernière modification par Yas (23/12/2009 14:03:45)
J'aime beaucoup l'ensemble et l'ambiance générale qui se dégage de tout ça.
merci huchon ^^
voici une petite introduction des personnages de ma BD
Vous pouvez la lire sur ;
http://apparence.webcomics.fr/about
Dernière modification par Yas (04/01/2010 16:54:33)
trop marrant la présentation des personnages sans visage ^Ö^
ton nue de dos a les mains trop petites mais à part ce détail il est superbe !
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Vraiment sympathique ce trombinoscope (on peut dire que s'en est un). Je trouve cette idée de BD vraiment bonne. Le fait que les personnages n'aient pas de visages ni de noms fait bien ressortir les attitudes et caractères de ceux-ci. (au moins on les juge pas à la tête ^^)
Me voici sur un projet de BD que je réalise pour ma ville ( à l'occasion de la fête du livre)
Naamlock, désolé, pour la BD avec les loups, faudra juste un peu patienter ( j'ai besoin de tunes, lol )
Je suis au début de l'aventure. le scénario est à peu prés écrit.
Voici le premier perso que je voulais retenir en tant que l'héros de l'histoire :
Mais finalement, il s'est transformé pour laisser sa place à lui :
Recherches sur le personnage secondaire :
à suivre donc...
Dernière modification par Yas (30/12/2010 22:56:39)
C'est voulu qu'elle soit plus grande que lui ?
Cette dernière est loin d'être une réussite à mon sens.
La fille, ses proportions, sa position du corps et dans l'espace. Son visage peu gracieux. C'est pas génial.
Je pense les autres recherches de bien meilleures qualités.
Je vais suivre ce projet.
Dernière modification par SuleymaN (31/12/2010 13:01:40)
Cette dernière illustration est plus réussie que l'avant dernière où la posture de la fille était plutôt rigide et la jambe droite bizarre par exemple.
J'aime bien cette dernière donc, il y a juste le trapèze (muscle entre le cou et l'épaule...XD) que je trouve vachement en décalage avant et après le col de la veste de la fille...fiou, tout ça pour un petit détail.
Je connais pas l'histoire mais elle tire toujours la tronche cette fille on dirait.
Du bon boulot sinon, rien à redire pour le gars.
salut salut,
apparence (le nom donne envie de lire) est une bd vraiment tres intéresante, banal et pas banal en même temps sans vouloir te vexer. Banale, j' ai eu un exercice une fois ou l'on devait faire 7 personnages sans visage mais avec des caractéristiques qui les dinstinguaient chacun, expérience sympathique. pas banal (originale) parc que tu as concrétisé tres bien l'idée en bd (je connais pas du tout un truc similaire c'est innovant je pense).decoupage reussie. Tu pourrais l améliorer encore plus je pense. D'ailleur si tu me le permets, je trouve dommage que tu ne dessines par vers l'interieur, sur certain de tes cases. Sa donnerait plus de vivaciter (pour me croire dans le role).
par exemple je trouve que ta planche au brouillon est plus dynamique (voir vivant) que ta planche au propre mais reste bien meux que le brouillont. la derniere case premier planche, le mec assis comme il est, sa nous parle bien et sa parle encore mieux avec le texte...voila.
lol je viens de voir le lien sur webcomic, j'ai lu (un peu vite, pas le temps d'assimilier, encore tout fraiche (premier impression)), et je trouve qu'on perd quelque chose de bon en route,la compréhention devient plus dur à la fin.
pour ton dernier projet, pas grans chose a dire j'attends.
-pour la premiere recheche je trouve que pour le plan d'ensemble du perso, un pet soucie de proportieon avec la tete, nn?
pour la deuxieme recherche je trouve qu'on ne reconnait pas la fille sur la position frontale.
Dernière modification par Ndjaté (04/01/2011 01:41:05)
Kenji > merci, effectivement la fille n'est pas très gaie. ^^ j'essaie de me familiariser avec leurs têtes et je n'y suis pas encore parvenus! Les défauts anatomiques prouvent que je dois encore faire des progrès!!!
Ndjaté > merci pour ce long commentaire. ça me fait très plaisir!
La banalité est un terme loin d'être péjoratif pour moi. Au contraire, je m'efforce de le traiter avec vigueur dans mes projets. Et ce n'est pas si simple! c'est très dur d'arriver à rendre banale une histoire ( tout en gardant sa complexité ) dans une BD.
Merci d'avoir lu cette histoire. Oui, j'ai peut être perdu quelque chose en chemin. La compréhension est certainement troublée avec les aller-retour sur les personnages. Voilà pourquoi, j'envisage de reprendre certaines scènes de cette BD, et transformer complètement le texte.
Sur le dernier projet, j'ai pas encore assimilé la nature de la fille. je dois y travailler! merci encore