Vous n'êtes pas identifié(e).
la suite ...
vous voyez ce qui arrive quand l'homme refuse de changer de position ?
^Ö^
[img][/img]
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
superbe trait, comme toujours...
Bon je vais critiquer ( mais c'est parce que j'ai envie de chipoter xD)
Les dialogues rentrent mal par rapport à l'ambiance et la tonalité, je trouve...
C'est à dire que " c'est là ta place! obéir à l'homme!", ben c'est trop direct... j'aurai aimé plus de subtilité en rapport avec le dessin...
ensuite " reviens femme, reviens" le mec il a pas l'air de trop lui courir derrière, pas trop convaincu qu'elle revienne...
Voilà, avis perso
Kari, toujours une surprise agréable de découvrir une nouvelle planche.
Kenji : j'espére que tu ne seras pas déçu par la lecture ! Kari améliore grandement le texte. C'est ce que j'aime dans un travail d'équipe.
Yas : hop, au scénariste d'entrer en scène. Pour essayer de te répondre. J'aime bien quand on chipote sur le scénario, ça me donne l'occasion de m'exprimer
Tout d'abord le scénario et donc les dialogues ne sont pas rédigés avec un style de dessin en tête.
Ensuite, effectivement nous aurions pu, Kari et moi, nous entendre pour modifier les dialogues. Nous n'avons pas évoqué le sujet jusqu'ici.
Pour finir : trop direct ? Ha mais les rares fois où j'ai vu des gens furieux... bin ils étaient assez directs, sans la moindre poésie dans les propos.
Et enfin, le point que tu souléves : opposition dessin / texte, je le trouve intéressant et si Kari n'y voit pas d'inconvénient, nous allons le laisser ainsi.
A tous : merci (oui, je sais c'est surtout à la dessinatrice que vont les compliments )
Dernière modification par isangeles (29/11/2009 21:19:16)
tu as raison yas le texte est un peu direct mais je ne touche jamais au texte des scénaristes, respect, respect
mais je trouve que ce style va très bien avec l'histoire,
je sais pas si ça se voit mais j'essaie de donner un effet "caricatural" en figeant les actions
bon je développe pas là parce que je suis un peu crevé il est tard et je sais plus ce que je voulais dire,
ahahahaha !
ah si je voulais dire que quand même vue que ce sont les premiers hommes de la terre (soit disant ^Ö^) le dictionnaire des synonymes n'existait pas et les mot "chérie" ou "ma pupuce" n'étaient surement pas très courant à l'époque
voilà j'ai fait la suite ce soir (je sais pas si on voit bien la lumière)
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Intéressant ! Je découvre le texte au fil des nouvelles pages... Si je peux me permettre un commentaire, pour le texte, j'aurais utilisé une police existante, histoire que ce soit plus carré, plus homogène...
Asinus Asinum Fricat
Deux pages complètement réussies !
Pour la seconde et dernière, l'effet de lumière est fort bien rendu ...et avec des moyens très simples et toujours renouvelés de case en case. Bravo !
"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA
un style graphique subtile, decidemment c'est un plaisir à voir!
j'insiste sur le fait que le scénario est magnifique ( et le point que je souleve est bien en rapport avec le mariage des deux). mais suite aux explication e karicature, je constate en effet, un parti pris et c'est plutot positif ^^
voilà encore une planche, reste plus qu'un dessin
Mon site perso
J'adore tes profils Kari.
J'ai adoré suivre votre duo.
et voilà la fin de l'histoire
merci à toi Isangeles, j'ai beaucoup aimé travailler cette histoire ^Ö^
Mon site perso
Waah la case du baiser est superbe. Du coup j'aurai aimé voir d'autres aplats noirs comme ça.
c'est très jolie.j'aime beaucoup.
Ce qui me dérange,ce n'est pas l'intention en soi mais...comment dire.Je trouve que ce n'est pas très subtil,on voit tout de suite la directions que vous voulez prendre.Je pense qu'ici vous voulez donner lieue à une prise de conscience(legitime) mais vous le faites de manière trop direct , si bien que sa donne l'impression que vous imposez ce point de vue et ce qui devrait être une poèsie engagé passe pour de la propagande féministe outrancière ce qui peux nuire aux message.
au lieu d'y voir la liberation de la femme on risque que d'y voir "les homme sont des salops".
Merci Kari pour ta mise en image du scénario. Tu as vraiment donné vie au texte ! Sacré talent tout de même !
Merci à tous pour votre suivi et vos commentaires. La prochaine fois, je poste le scénario dans la partie critique, ce qui me permettra de l'améliorer
Alvin : Encore une fois, je n'avais aucune intention en faisant ce scénario. Je ne suis qu'amateur et grand débutant. Cette histoire, le mythe de Lilith posséde sa dynamique propre. Je voulais simplement tenter de la mettre en découpage. Il devait ne pas dépasser 10 planches et surtout ne pas trop s'écarter du mythe originel.
Après, chacun selon sa sensibilité y voit le message qu'il veut voir. Ou qui le dérange le plus. Ou qui lui convient le mieux... Je n'impose aucun point de vue ! Loin de là. Je ne suis ni féministe, ni pro-homme. Ce qui était à la base un exercice s'avère m'échapper. Réflexion intéressante d'ailleurs sur le destin d'un écrit. Il échappe forcément à son auteur. Le fait que vous fassiez votre propre lecture de l'image (trop direct, trop féministe, pas assez lent, dialogues...) prouve que vous vous êtes approprié l'oeuvre. Et donc, l'exercice bien que perfectible me semble réussi.
A présent, je vais passer à autre chose. Je ne pense pas donner une suite comme prévu à Lilith, avec l'évolution qui justement sortait du mythe.
Je trouve que karikature a fait un travail d'illustration remarquable en se renouvelant sur chaque page. Les deux dernières sont encore différentes des précédentes et sont superbes. Après , comme le dit Isangeles, le récit est ouvert à toute interprétation ...
"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA
Très bon boulot illustratif de kari sur un très bon scénario d'isangeles !
Pour la dernière planche la présence des nuages peut porter à une certaine confusion non? Je crois avoir lu qu'elle était en quelque sorte reine des enfers. Enfin bon je me base un peu sur des stéréotypes...:p
bon boulot et la derniere illu est superbe
Beaucoup de souplesse dans le dessin ! Super.
Le plus grand fan du Dr_Folaweb
j'aime beaucoup l'effet que donne toute ces lignes ^^
n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193 n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !
J'ai tout lu et franchement c'est classe.J'aime beaucoup le dessin de kari surtout Ca va très bien avec le sujet, ça fait un peu gravure antique,exactement ce qu'il faut pour parler de la Genèse en fait
Bien aussi le parallèle entre Adam et Satan, juste les cheveux qui changent (ou presque^^).Comme quoi Adam paraît beaucoup moins sympa.
Intéressant aussi au niveau du scénar de parler d'Adam comme un connard macho.Après tout, c'est globalement ce qu'il est et la Bible n'a probablement pas été écrite par des femmes^^
La partie un peu plus critique:Au niveau du scénario, la présentation d'Adam en macho et peut-être pas assez subtile.Résultat, la BD est un peu trop courte pour un sujet aussi intéressant je pense.J'ai un peu du mal à préciser ma pensée^^ mais je pense qu'il y avait matière à développer.La fin arrive de manière très abrupte.
Niveau dessin, pas grand chose à redire excepté pour la dernière page qui n'arrange pas le côté abrupte du scénario.J'aurais pas lu le commentaire de kari disant que c'était fini, j'aurais pas compris^^Un petit "fin" en bas à droite,façon lettrines moyenâgeuse peut-être, aurait été bienvenu.
De plus,cet enfer ne fais pas très...infernal^^Y a des nuages,les démons ont des ailes d'oiseaux,ce ne sont pas tout à fait des anges non plus mais bon...Pas de flammes...Je sais bien que c'est pour faire un parallèle avec le Paradis, comme Satan avec Adam, mais il manque quand même quelque chose de vraiment démoniaque qui fasse la différence(subtile,peut-être mais différence quand même) entre paradis et Enfer.
C'est aussi probablement dû au fait qu'il n'y a pas du tout d'ombres.Or l'Enfer, à priori, c'est assez sombre.
De plus , je pense qu'il manque quelques "anges-démons".Avec un ciel envahi de ces créatures, y aurait moyen de créer un sentiment oppressant qui irait bien avec l'idée d'Enfer.Ici, y a un peu trop d'espaces vides.Dommage!
Voilà, voilà,voilà.Mais rien d'autre à redire sinon, c'est foutrement classe.Bravo
Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".
Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
---> http://pingouinmasque.canalblog.com/
tu as entièrement raison le pingoin masqué
mais c'est marrant parce que quand j'ai dessiné tout ça je n'ai pas du tout pensé au paradis ou à l'enfer, pour moi c'était l'histoire d'une femme.
d'ailleurs tu remarqueras qu'au paradis la femme est triste alors qu'en enfer elle est heureuse alors que ce devrait être le contraire ^Ö^
dans certains cas je suis assez contre les stéréotypes, il suffit qu'il y est un ou des éléments qui rappellent la situation
et puis je n'aime pas cette idée de noirceur et de flamme pour un enfer, c'est des conneries de catho tout ça, je n'y crois pas !
j'ai simplement voulu dessiner un royaume où Lilith vivait heureuse avec ses démons ^Ö^
mais c'est vrai que j'aurais pu faire des flammes et tout ça mais je n'y ai pas pensé
Mon site perso
encore une association magique , comme à la bonne époque kristian/mata ...
ça sent l'album à plein nez , ça ... surtout avec une colo dont vous avez , seuls , le secret ...
merci vous
ah ben non salabert, pas d'album en vue car j'aime bien travailler pour mon plaisir puis partager avec celui qui a envie et aime et point barre ^Ö^
puis c'est pas éditable vue qu'il y a quand même pas mal d'erreurs qui me font mal aux yeux
et pour la couleur ce n'est pas du tout prévu car ces pages ont été pensées en noir et blanc, travaillées comme du noir et blanc donc elles resteront en noir et blanc Na ! ^Ö^
Mon site perso