Vous n'êtes pas identifié(e).
Chakaman a écrit:
Vous pouvez mettre une majuscule à mon nom les gars? ça me diminue, j'ai l'impression d'avoir une petite quéquette
Salabert a écrit:
chak'
Crains ma colère mécréant ^^. Pour le Hors série de Space Op' que je t'avais envoyé, c'était plus une private joke qu'autre chose, je taffe sur autre chose pour le collectif. J'espère que ça t'a plu en tout cas .
alkbazz a écrit
oh un zombie
Je fais plus flipper que howdy ou pas?
pain(t) a écrit:
Chakaman a écrit:
Vous pouvez mettre une majuscule à mon nom les gars? ça me diminue, j'ai l'impression d'avoir une petite quéquette
haha
Moi j'écris pain(t) sans majuscule, j'assume.
Oué bin pas moi d'abord!
Cet homme au micropénis a aussi écrit:
Mais si il est de ce monde, il rôde toujours sans laisser de trace, tel un escargot !
Disons plutot que je passe mager chez mémé de temps en temps mais que je fais la vaisselle avant de partir.
ça aussi c'est de lui:
T'es toujours partant mec ?
Ouais, d'ailleurs j'y vais là, je m'en retourne dans la nuit... Tu recevras tout le bordel très prochainement.
Si vous voulez me contacter, vous pouvez toujours rassembler les 7 parchemins sacrés (enfin les 7 feuilles de papier spécial manga), et taper des mains 3 fois, j'apparaitrai alors à vous. ou bien si vous avez mon adresse mail...
Désolé de pas rester mais j'ai pas le temps de me consacrer a BDA pour l'instant je suis sur un gros projet là, c'est aussi pour ça que je suis en retard, avec la flemme, double triple désolé donc...
A la prochaine, je repasserai!
Tu sais paint...pour ton cover...tu pourrais demander à chaque participant de faire leur personnage de bd sur un fond blanc, afin de tous les assembler sur le cover. Il n'est peut être pas trop tard et anyway...juste le personnage ça prend pas trop de temps à faire. Et j'imagine qu'assembler le recueil va te prendre du temps alors...si tu veux...je me proposes pour te faire une cover de ce genre là ! Tu as déjà beaucoup de travail mais je trouvais ça triste un cover aussi simple comme tu en as parlé sur les autres pages.
Et si jamais personne ne veux t'envoyer les persos....envoi moi une planche de chaque participant dans un dossier zip...et je pourrais les découper directement sur leurs planches dans photoshop...tu en penses quoi ?
Pour la couverture justement : le dessin qui s'affiche en chargement de la page orange sur le forum (parfois quand ça rame bien), c'est un bon compromis non ?
Il me semble qu'une mosaïque de dessins des auteurs ce serait pas mal. C'est vrai que ça fait du travail en plus mais une bonne couverture c'est important pour un livre.
pourquoi pas une couverture marron/noire, filet double sur les bords, croix au centre, "la sainte bible" en doré au-dessus
bon, ok, sinon vous pouvez reprendre le design BDA avec logo et tout, c'est le plus simple
oh, ou alors la banniere de pain(t)
Chaka : tu n'es pas un zombie, en fait tu es un fantome, non, the crow, ça fait moins peur que Howdy quand même
monter, descendre : ça glisse pareil
tu l'as dis en déconnant, peut être. mais je pense que tu tiens l'idée alkbazz.
la bible bda... une couverture vieillie façon grimoire, avec pourquoi pas, une gravure de ton cru, mêlant sacré et bd.
classe.
Dernière modification par SuleymaN (13/11/2009 11:57:31)
ah mais je déconnais sérieusement, mais je ne voudrais pas imposer quoique ce soit, d'où ma neutralité en 2d proposition
ça me serait facile de scanner un vieux cuir/bouquin, et d'en faire une couv' grimoire BDA
pour la gravure c'est un peu short, mais je peux réutiliser 1 de ces gravures représentant un moine copiste a son travail (en remplaçant le parchemin par une BD) et faire comme une plaque imprimée sur cuir (dorure à froid on appelle ça, dessin noir sur cuir marron + filets dorés et titre)
enfin moi j'dis ça...
edith : si yavais le temps on pourrais faire un concours
Dernière modification par alkbazz (13/11/2009 12:30:09)
Et pourquoipas une pochette toute blanche...comme les beatles ? (bon, ok, je sors)
Ah je vois que le sujet est relancé
bon c'est vrai qu'on avait plus ou moins lancé ce sujet, il y a de ça environ 38 pages, et que finalement on en avait conclu que l'on ferait sobre.
En tout cas, je pense qu'on peut exclure l'idée de faire un patchwork de tous les persos... pour la simple et bonne raison que c'est déjà super galère de collecter toutes les planches, alors si il faut remettre le couvert pour choper des dessins en plus, oubliez... Et même si on se prend la tête à découper des persos dans les planches et les assembler, je doute que le rendu esthétique soit génial, non ?
Bref, je vous dis, on en avait déjà parlé et cette idée avait été exclue...
Alors, il y a l'idée du grimoire de alkbazz qui peut être classe aussi, et sulo le rejoint visiblement. A la limite, si tu peux nous montrer à quoi cela pourrait ressembler, ce serait chouette alk' !
Mypreciousnico et moi-même étions plus tournés vers une couv ultra simple toute orange avec genre écrit juste recueil BDA 2009 et basta, histoire de pas galérer 8 jours à la créer, ni mettre en avant un seul BDA en y incluant une illustration.
On a qu'à voter en effet, ce sera le plus simple !
Et pis oui, pourquoi pas une sorte de concours... chacun pouvant proposer sa version de la couv ici, et on pourra choisir démocratiquement en votant celle qui plait à la majorité (la voix de salabert comptant 1/2, faut pas déconner... désolé salab j'ai pris quelqu'un au pif pour la vanne ).
Dernière modification par pain(t) (13/11/2009 13:32:50)
Mypreciousnico et moi-même étions plus tournés vers une couv ultra simple toute orange avec genre écrit juste recueil BDA 2009 et basta, histoire de pas galérer 8 jours à la créer, ni mettre en avant un seul BDA en y incluant une illustration.
Je suis à 100% avec cette idée!!! Couverture orange avec "BDamateur ", même typo , etc.. En y ajoutant recueil 2009 en petit.
Voilà ^^
ok, je ferais une maquette d'ici demain (enfin j'espere)
pour le cas ou
j'ai pensé aussi au blanc (voire orange) en voyant le fanzine belge auquel j'ai participé... mais l'idée c'est qu'après on dédicace sur la couverture, faisant de chaque exemplaire une couverture unique... le probleme c'est qu'on risque de ne jamais voir personne pour nous faire un dessin ^^
autre idée, mais surement un peu lourdingue, c'est de proposer 2-3 versions différentes...
ps : si je fais juste un petit détournement de couverture ancienne, inutile de m'en attribuer le mérite
Dernière modification par alkbazz (13/11/2009 14:02:47)
Moi je dis, la couverture c'est primordiale, faire un truc tout simple orange (et pourtant j'aime l'orange) ça me botte pas trop. Par contre, le côté grimoire proposé par Alk, ça, ça me botte.
À voir demain, donc, au boulot Alk le modeste.
Pour ma part, une couverture orange avec le logo de BDA.com en haut + "receuil collectif 2009 " en plein milieu (ou l'inverse).
c'est simple, neutre et sans fioritures... ça me convient!
oui , chak' ... le space op' en privte joke m'vait bien plue ! ^^ je me e garde pour aure chose ! ^^
pour la couv' , la version sobre juste orange avec le titre et basta ne me dérangeait pas ... mais sur la page orange , j'aurais bien mis nos signatures ...
ça aurait le mérite de pas être trop complexe à réaliser le coup des signatures.
pas forcément , si la page n'est pas toute orange mais plutot avec des encadrés en dégradés orangés (comme sur cette page par exemple ) à l'interieur desquels il y aurait les signatures ... ou bien on reproduit sur la couv' une page d'accueil BDA dans laquelle nos noms , signatures ou dessins apparaissent ...
mouais, je reste sur l'idée d'un truc qui a de la gueule, peu importe qu'il soit illustré par l'un ou l'autre. je plussoie RX quand il dit qu'une bonne couv c'est primordiale.
ne serait ce que pour en faire un bel objet.
le patchwork, les signatures, c'est mignon, ca fait plaisir à tout le monde... mais visuellement, à mon sens, ça n'a pas grand intérêt.
edit/ouais, comme jzef, ca risque d'etre vilain.
Dernière modification par SuleymaN (13/11/2009 16:53:44)
ok, pour moi soi c'est SIMPLE, soi c'est un peu joli... 12000 signatures sur un fond orange...
en attendant, voilà un bout, je n'irais pas plus loin sachant qu'il y a peu de chance que cela convienne à tous, mais bah c'est fait voilà
ben le coup de la page d'accueil en couv' , c'est aussi pour rappeler que ce projet vient surtout d'une communauté qui se réunit sur un site , avec un esprit convivial et bien sympa ... comme ça , ça fait aussi de la pub au site , un hommage à BDA ...