Vous n'êtes pas identifié(e).
al capone ? danny de vito ? kojak ? rastapopoulos ? ah non ! jacque villeret !
sinon, "le dîner de cons" est adapté de la pièce de théâtre du même nom, c'est pour ça que c'est en huis-clos, ou presque...
Et la pièce est un million de fois meilleure que le film, si vous avez l'occasion de la voir en vidéo, n'hésitez pas! Jacques Villeret y est excellent, il improvise, et tout... C'est génial!
Le film est super aussi, d'ailleurs c'est mon record: je l'ai vu 8 fois au cinéma. Je le connais par coeur...
8 fois au cinéma ???!! Ils t'avaient enfermé dans la salle ou quoi ??!!
nan passque quand même, Weber c'est pas Chaplin non plus (puisque Morpheus en parle...)
8 fois Lauel j'halucine lol !! ça c un record ... Moi mm Matrix I je ne l'ai vu que 3 fois au ciné et c un record pour moi !!!!
8 fois c le record de ma mere pour Titanic
ça m'a bien plu ça Gangs of New-York!
j'ai particulièrement aimé les dernières images, lorsqu'ils représentent New-York à cette époque puis petit à petit, des immeubles poussent, des ponts se construisent et les pierres tombales des gangs disparaissent...
(comment? qui a dit que des immeubles ça ne poussait pas?) <_<
arffff moi j'en ai vu qq uns ... Matrix , Spiderman , le seigneur des anneaux I et II
mais en ft , je l'avoue la plupart du tps , la deuxieme fois je me le tape en Vo qd je peux ( c bien mieux la VO )
Tiens , je viens de voir Harry Potter II , on m'avait dit qu'il était mieux que le 1 ( que j'avais franchement trouvé nul ) et ... c vrai qu'il est mieux mais franchement y mq qqchose , le lien , l'espece de pseudo maturité du livre , le ft qu'on soit bluffé par le livre et qu'on ne ressent pas ça pr le film ...
j'avais l'impression qu'Harry Potter aurait été très simple à adapter , je me rend de plus en plus compte que c'est tres loin d'etre le cas !!!
Tiens, puisque tu parles de Harry Potter et de V.O., je tiens à conseiller aux personnes sensibles ou ayant de jeunes enfants de regarder Harry Potter et la chambre des secrets en version française... :
Morpheus, t'as pas eu la trouille, toi, quand le monstre parle dans les murs??? C'est affreux, j'imagine pas les moins de dix ans regarder ça sans cauchemarder toute la nuit. Brrr... Ben la version originale est vachement plus effrayante que la traduction!
Enfin je trouve...
Voilà. C'était le conseil qui sert à rien.
Je n'ai pas vu encore harry Potter en Vo mais ça m'etonne guere ce que tu dis ...
Les voix françaises pour ce genre sont rarement convaincante et il parait que pr harry c toute les voies qui collent pas ( alors cm ça !!! lol )
Pour le faite que le film fout les jetons , moi je ne l'ai pas ressenti et vu que je connaissait déjà la fin ( j'etait surtout en attente de savoir comment ils allait rendre credible la revelation de fin ), ça ne m'a pas marqué plus que ça . Par contre , il est vrai que le film est bcp plus sombre et violent ...
Alors qu'attendre du 3 pour ceux qui ont lu les bouquins avec les maraudeurs , cyrius Blake , la scene final arrrfffff ( le 3 est mon tome prefere en plus ... je sens que je vais etre decu lol )
en parlant de voie Vo terrible .. celle de Golum ds le seigneurs des anneaux est exellente !!!
Celle en Vf est pas mal mais la Vo .. arffffff , on dirait qu'il éternue a chaque fois qu'il prononce son nom .. terrible !!!
Il est vachement violent harry potter 2, moi jle conseille pas aux enfants
Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net
non moi non plus à vrai dire mais c le prob de ce genre de film . les parents croient que c destiné pour les enfants et ils ont de bonnes surprises par mment ...
ça me rapelle à la projectiion de X-men 2 , y avait une majorité d'enfant qui pensait retrouver l'esprit du dessin animé surement ... Ouais , bah mles parents , ils ont dut etre surpris de voir le moment ou Wolvie se met à echarper tlm ss aucun scrupule .. J'imagine les parents : " va falloir que je leur interdisent de regarder la 3 le dimanche matin !! "
Lol mais dans la bd aussi logan c'est un boucher.
Jinkue sur le net
Oui mais une BD violente peut pas vraiment traumatiser un gamin, alors qu'en film il y a le son, les mouvements de caméra, le montage rapide...
hmmm ! Tu crois Laurel qu'une BD violente ne traumatiserait pas des gamins ?
Je n'en suis pas si sûr. L'image est statique mais le gamin peut rester longtemps à la regarder. Le son n'amplifie pas l'horreur de l'action mais il peut y revenir souvent. Alors que dans le film tu est porté par la continuié des images.
Enfin ça reste mon opignon
Oui mais c'est pas le même traumatisme!
Une image terrifiante fera ressentir au gamin une angoisse qui le mettra mal à l'aise, mais c'est moins violent qu'une scène de massacre au cinéma, qu'on voit dans l'obscurité, sans pouvoir en détourner les yeux, avec les hurlements et la musique stressante à fond!
Bien sûr, c'est le sens de "violent" qui fait toute la différence. La peur face à la lecture d'une BD violente n'est pas la même que celle face à un film d'horreur. C'est moins spectaculaire, plus intériorisé...
En fait on est d'accord. C'est aussi traumatisant, si tu veux, mais ce n'est pas la même forme d'angoisse...
Laurel, t'as aps dit dans un autre sujet que t'avais été traumatisé par la violence avec laquelle un auteur avait tuer ses migon personnages ??
Jinkue sur le net
Si, mais ça m'a pas fait peur de façon "violente"... enfin pas au même sens que quand j'ai regardé "Le vaisseau de l'angoisse", ou "Massacre à la tronçonneuse"!
Ce que je veux dire, c'est qu'on peut avoir aussi peur en lisant une BD qu'en regardant un film, mais cette peur sera différente!
Moins "violente" pour un livre qu'un film.
<edit> Enfin c'est mon avis!
<!--EDIT|Laurel|jeudi 12 juin 2003, 10:18-->
chuis d'acc avec que Logan ds la bd , il est violent mais en ft je parlait du Da qui passe sur la 3 le dimanche matin ...
Par contre , c vrai que c plus impressionnant de voir Logan echarpé tlm ds le film que ds la Bd ( bizarement c ce que je me suis dis à la fin du film )
Au contraire moi je trouva ça soft dans le film. Il est très propre ce film. Ils arrêtent pas de s'écharper et je vois rarement le sang couler.
Dans la BD c'est un véritable animal, c'est pas encore bien retranscrit dans le film je trouve
Jinkue sur le net
c vrai y a pas de sg et ça peut paraitre assez propre mais y a qqchose qui m'a ft froid ds le dos ( ça serait dur à expliquer .. genre cm si je me rendais compte pr la premiere fois à qq point ce personnage est un taré ) !!!
et pr les gosses y a pas besoin de sg pr que ça les fasse chialer
Bon ben aujourd'hui j'ai passé mon temps au cinoche...
[size=14]Un homme, un vrai[/size] : Je ne sais plus qui en avait parlé, mais il conseillait d'aller le voir. J'ai suivi ce conseil. Et j'ai bien aimé! Bon, c'est vrai qu'il est un peu long, et que le scénario n'est pas très bien ficelé, mais bon...Il se laisse regarder. Il y a des plans intéressants (notamment le tout dernier!). Par contre, en dix ans, les deux personnages qui ne prennent pas une ride...c'est pas crédible du tout! La seule chose qu'ils ont trouvée pour montrer le temps qui passe, c'est de faire couper ses cheveux à la nana? <_< Bof bof... C'est limite si ça la rajeunit pas!
[size=14]Filles uniques[/size] Pas mal aussi, de bons gags, des dialogues savoureux et des actrices vraiment au meilleur de leur forme! Par contre c'est pas vraiment un film pour les gars. A voir à la télé... <_<
Et j'ai gardé le meilleur pour la fin!
[size=21]Les triplettes de Belville[/size] !!!!! Génialissime! Y a pas de mots pour dire combien c'était beau, merveilleux, irréel... A ne rater sous aucun prétexte! Tout est déformé, les personnages sont incroyablement attachants, le solence prime sur les dialogues, la musique est superbe!!!! Courez vite le voir!!!
Sans dec!
oui c bien les TRiplettes, je croyais que De Crecy avait participé mais il apparaît pas au générique ! bizarre! car le dessiin s'inspire beaucoup du sien. Sinon, une ambiance année 50/60 proche de Amélie Poulain !
l'humour c pas du DIsney, c du DA pour adultes.