Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous,
je vous presente un pojet bd que je viens de terminer avec un scenariste, j'aimerais savoir ce que vous en pensez ?
Dernière modification par bdfanbd (25/07/2009 16:00:48)
Merci erelca et si y'a l'envie de lire la suite c'est un bon signe.
Pour l'instant il n'y a que ces 5 planches, a bientot
Une préférence pour la compo "déconstruite" de la planche 2, dans l'ensemble ce projet a l'air évolutif: chaque planche a sa propre personnalité et son propre univers de détails tout respectant la cohérence du récit. Comme erelca j'ai envie d'en lire plus.
Merci D. H. T. , effectivement on a voulu que chaque planche soit differentes pour ne pas trop s'ennuyer, idem pour la compo des cases.
Bonjour a tous
J'ai decidé de refaire ces planches je poste la premiere .
N'hesitez pas pour les critiques.
a bientot:benny:
Merci Chriss je vais essayer de m'apliquer au mieux pour avoir un beau rendu a l'encrage.
en meme temp voici quelques recherches
Quelques erreures d anatomies sur le dernier croquis...
Le decoupage est super, il cole bien avec l'embience heroic fantaisie, je me plonge facilement dans le decor, tres belle foret.
Un crayoné maitrisé ! Et de couleurs fort sympatique !
Bonne continuation ! E bienvenu
Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/
beau coup de crayon ; le crayonné est joli ; j'aime assez ces bustes ; faut voir l'encrage^^
Nette amélioration sur la planche refaite et plus particulièrement les 3 dernières cases.
Par contre, je suis moins fan de la colo, un peu trop "clinquante" à mon goût.
Dernière modification par Huchon (02/10/2009 22:07:59)
il y a quelques maladresses, des erreurs de proportions dans certaines plongées
à certains endroits ton trait manque de souplesse comme le magicien de dos en page 4
en page 1 tes arbres ont les branches presque identiques
certains paysages manquent de profondeur
mais tu as un bon coup de crayon, c'est bien !
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
kafka-13: oui je ferais gaff a l'anatomie et merci pour ton com ça fais plaisir
bruth: Merci ça m'encourage j'espere avoir un bon rendu a l'encrage
Huchon: merci pour tes encouragements, j'ai fais moi meme la colo a part la premiere et la deuxieme planches (la colo et moi ça fait 2 en fait)
karikature: merci pour ta critique c'est pour cela que j'ai decidé de tout refaire
Bonjour a tous
la planche est encrée, a votre avis ?
Dernière modification par bdfanbd (08/10/2009 07:09:38)
J'ai refais la planche avec un autre style (plus caricatural) alors comme un sondage: j'aimerais savoir lequel vous preferez ?
Merci
Salut!
J'ai un peu de mal avec ta dernière case, on voit bien ce que tu veux montrer mais je ne sais pas si une aussi petite case en fin de planche y est appropriée.
Pour le style, les deux sont aussi bien, je pense que le meilleur c'est celui qui te fais avancer le plus vite!
Je vois ce que veut dire username, c'est vrai qu'il aurait peut-être fallu faire en sorte de montrer le personnage plus grand quand il est debout que dans les autres images mais c'était difficile à solutionner si on voulait montrer toute la progression de l'action sur la même planche, à moins d'élaguer la compo pour arriver à quelque chose qui ressemblerait à ça: http://img9.imageshack.us/img9/1308/pla … ite321.jpg
Bien sûr c'est très schématique mais l'ellipse est un aspect important de la BD, pourquoi ne pas s'en servir? Très beau dessin sinon, magnifique trait. On devine combien de travail et d'application demande la réalisation d'un crayonné aussi abouti. Bravo à toi.
username et D. H. T. je suis daccord avec vous je voulais faire cette compo aussi mais je n'etais pas sur, je vais essayer de changer ça, merci a vous.
Comme me l'avait conseillé D. H. T. et username, voila ce que ça donne:
Ah ouais ça donne carrément. Bien trouvé l'ouverture de la case, je connais pas la grammaire de la bédé (si il y en a une) mais ça me semble approprié.
Je vois ce que tu veux D. H. T. merci
merci username: je crois que l'on apel ça "case a bord perdu"
Dernière modification par bdfanbd (24/10/2009 17:49:04)
mypreciousnico: je t'avourais que'en general je prefaire les crayonnés aux encrage moi aussi mais bon si je n'encre pas j'ai l'impression que la planche n'est pas fini
Merci a toi.
Je me demandais aussi si ce style (merlin plus bas) serait peut etre plus adapté a ce genre d'histoire ? je poste aussi des recherches de persos, ce sont des korrigans (il y en a pas mal dans lhistoire)