#1 25/08/2009 20:50:07

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Je cherche un partenaire scénariste pour le recueil bda

Je suis un peu occupé au niveau des scénarii par un autre gros projet en ce moment, c'est pour ça que je cherche un copain ou une copine pour participer au recueil bda avec moi.
Il faut bien donner quelques précisions:
- un scénar' déjà écrit.
- max 5 planches (le recueil qui veut ça).
- pas gnangnan... les histoires d'amours, les gags gros nez, les morales bidons, etc, sont à proscrire.
- plutôt de l'action ou un truc original ou bien un truc super philosophique pour attirer les filles.

Merci de votre attention et de votre possible intérêt

mail: gay_enola "arobe" hotmail "point" fr

Hors ligne

#2 25/08/2009 21:06:56

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Je cherche un partenaire scénariste pour le recueil bda

J'ai une petite idée de scénar qui traîne... je t'envoie ça (ainsi qu'à sulo qui cherchait apparemment... on verra bien qui ça intéresse ou pas de vous deux).


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#3 25/08/2009 21:38:00

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Je cherche un partenaire scénariste pour le recueil bda

Merci paint, je te confirmerai la réception du mail et te répondrai dans la foulée concernant le scénar'.

Pour ceux que ça intéresserai, vous pouvez toujours proposer des choses.
Pour un aperçu de mon boulot, allez faire un tour sur mon super blog ("site web" en dessous de mon avatar).

Hors ligne

#4 28/08/2009 09:05:29

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Je cherche un partenaire scénariste pour le recueil bda

Bon l'annonce est close.

Hors ligne

#5 28/08/2009 09:32:34

kiros
Chiure de gomme
Lieu : libourne
Inscription : 16/12/2008
Messages : 7
Site Web

Re : Je cherche un partenaire scénariste pour le recueil bda

Dommage pour l'annonce close.
Enfin je t'envoie quand même mon petit scénar.

IDEE DE BASE

Louise, une jeune femme belle à damner les anges est confrontée une nuit à l?image de sa mère tuée, il y a 25 ans, par une sale maladie.

SYNOPSIS :

Fière de sa personne, Louise a une haute opinion d'elle-même qu'elle entretient un peu cyniquement en détournant l'attention et plus si affinités de tous les hommes qui gravitent autour de la petite tribu qu'elle forme avec ses amies. C'est un genre qu'elle se donne pour cacher ses angoisses, ses doutes et sa tristesse.

Une nuit, après une soirée bien arrosée et triste, elle rentre chez elle : un grand appartement très vide, elle ne souvient plus très bien à quelle heure, ni avec qui... Elle fait un rêve étrange.

Elle se regarde dans une glace et l'image qui s'y reflète est hallucinante et angoissante. Louise persuadée d'être si irrésistible, si charismatique, si séduisante,  en un mot si parfaite?

Et dans son miroir, elle découvre une vieille femme nue. Un corps décharné, gris, tordu, piqué de tâches de vieillesse,  est planté devant elle, petite veille voûtée et flétrie, longs cheveux filasses  et ternes dégoulinent sur des épaules faméliques: bouts de chair, os saillants, fesses difformes et tombantes.

Les deux femmes se regardent : Louise est effrayée, l'autre émerveillée.

Louise ferme les yeux : « Quand je les rouvrirai, la vieille folle aura disparue ». En prononçant ses mots, Louise se sent très bizarre et mal à l'aise. Cela semble durer une éternité?

Très lentement ses paupières se soulèvent. Elle tremble de peur, ne tient plus très bien sur ses jambes et, cela ne lui était pas arrivé depuis des lustres : elle pleure. D'abord, elle ne voit rien et puis le reflet dans le miroir se dessine à nouveau, un doigt menaçant tendu vers elle : « Ouais, c'est bien TOI ! Malade et moche et tu pourras rien y changer, tu ne mourras pas en paix.  Cette foutue maladie m'a mis dans un sale état et elle a bien pris son temps. J'étais seule, ton père s'est tiré, il nous a laissés sur le carreaux sans préavis.Cela fait exactement 25 ans aujourd'hui qu'ils m'ont débranchée : NOUS NE POUVONS PLUS RIEN POUR VOUS MADAME...
Mais Louise ne devait pas mourir ainsi. Un impact brise le miroir. Une balle. Louise est à terre. Le ventre en sang : elle est morte. Elle n'a pas souffert comme sa mère. Le meurtrier c'est le type qui avait passé une partie de la nuit avec Louise et qui s'est fait jeter en pleine nuit.

Peut-etre à bientôt

Hors ligne

#6 29/08/2009 10:06:05

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Je cherche un partenaire scénariste pour le recueil bda

(C'est bizarre je me suis abonné à ce sujet pour qu'on me signale les nouvelles réponses, et ça ne marche pas...)
kiros--> C'est peut-être parce que je n'ai pas tout compris, mais je trouve l'histoire un peu flou... la vieille, c'est elle dans le futur ou sa mère? et la chute du meurtre est pas très habile. Comment faire comprendre que le mec qui zigouille la fille est le type avec qui elle a couché? il faudrait donc une scène en plus, où elle le largue.
Pose toi cette question: qu'est-ce que tu veux montrer dans ce scénario? ça me parait assez gratuit et surtout t'as le cul entre deux chaises. C'est un mélange de deux scénarios, le premier critique les femmes et le second est plus une réflexion sur le temps qui passe. A ta place, j'en aurai fait deux scénarios différents avec chacun une chute. Parce que tu utilises la fin du deuxième scénario pour terminer le premier... ce qui rend la chute pas super crédible. Là, tu te lances dans un truc trop complexe pour trop peu de page. Les scénarios de quelques planches sont jamais des superbes idées très fouillées.
Je sais pas, si tu réponds pour l'annonce ou si tu me proposes juste ton scénario comme ça, mais je pense que 5 planches c'est un peu limite pour cette histoire. Il faut faire plusieurs scènes: montrez un peu la vie de la fille, la soirée bien arrosée, un passage avec le futur meurtrier, l'histoire du miroir chez elle. Ça fait 1,25 planche par scène, je trouve ça peu.
Et puis, je te le dis sans ménagement: ça m'intéresse pas, mais c'est sympa d'avoir proposé.

edit: ouais c'est sa mère, j'avais oublié la phrase d'intro', mea culpa.

Dernière modification par SaihtReb (29/08/2009 10:09:39)

Hors ligne

#7 29/08/2009 11:04:13

alkbazz
BDA
Inscription : 11/03/2009
Messages : 1 151
Site Web

Re : Je cherche un partenaire scénariste pour le recueil bda

j'ai improvisé un truc ce matin, je sais pas ce que ça vaut, si tu y trouvera ton bonheur... les noms peuvent etre changé bien sur

page 1   

    (la banlieue, un HLM, un apart type, la télé allumée, c'est le soir, 10h)
    (3 types assis autour d'une table en formica dans l'appart : ) (joe, gars un peu sec, 45 ans, ouvrier) bon, harry, tu as bien tout compris ?
    (harry, 40 ans, plus rondouillet, salopette, type ouvrier) hey joe, je suis pas stupide, je sais ce que j'ai à faire
    (joe) harry je dis pas que tu es stupide, je dis que tu es tête en l'air, nuance
    (harry) boaf mouaif (il tripote sa canette de 33)
    (joe) bon, les gars il faut qu'on soit efficace sur ce coup-là, pas d'erreur comme la fois d'avant (il allume sa gitane)
    (bill, 40-45 ans, chemise à carreau, mal rasé, cheveu un peu long blond, type bucheron saisonnier) ouais ouais, écoute ça fait 6 mois qu'on se prépare, on est au point là (télécommande à la main il regarde la télé, foot)
    (joe) 6 mois, mais c'est rien 6 mois ! crois-moi je connais l'histoire, y'en a qui ont essayé des années avant d'y arriver, et crois-moi, ils sont pas beaux à voir ! allez, lache ça et viens là qu'on répète encore une fois !

page 2   

    (joe) bon, chacun son rôle ok ? harry ?
    (harry) je me gare devant, vous descendez, je vais me garer sur le parking réservé..
    (joe) et ?
    (harry) et quoi ? ah oui ! je prend un ticket !
    (joe) putain harry, si tu déconne je te préviens que ça finira mal ! tu te gare ET tu prend un ticket, ok ? s'agit pas de se faire remarquer ! continues !
    (harry) bin voilà, c'est tout, après j'attends que vous sortiez et on file   
    (joe) ouais, on file avec le butin, mais attention, pas de starsky et hutch compris ? tu files, à vitesse réduite ! c'est bien clair ?
    (harry) c'est clair!
    (joe) ok, bill, à toi !


page 3   

    (bill) bon... toi et moi on entre, on sourit pas, on à l'air avachi, desespérés..
    (joe) oui ! ça c'est bon ! surtout il faut avoir l'air desespérés, soumis, ok ? sinon c'est mort !
    (bill) ok, ok ! donc, desespérés, on fait d'abord semblant de regarder les annonces...
    (joe) on fait semblant pendant 10 bonnes minutes..
    (bill) dix bonnes minutes, ok. ensuite je vais voir la dame au guichet et je lui demande à voir les offres de formation dans le classeur..
    (joe) ça, c'est le point essentiel ! sans ça, ça ne marchera jamais ! il y a 4 employés, une au guichet, une avec toi au classeur, et deux font des photocopies depuis 9h du matin...
    (harry) euh euh euh ! (rire de baleine, gorgée de bière)
    (joe) ouais c'est ça rigole ! ne les sous-estime pas Harry, c'est gens là sont plus mauvais que toi et moi réunis, ils te feraient crevés sans même un remord...
    (bill) ouais, c'est des coriaces, marcel m'a raconté comment ils ont rigolés après l'avoir irradié...

page 4   

    (joe) radié, bill, radié ! Bon, allez, ensuite ?
    (bill) ah, euh, ensuite... oui ! je consulte les classuers et je demande une formation en bande-dessinée...
    (harry) euh ?
    (joe) quoi ?
    (harry) j'ai pas compris ! pourquoi bill demande une formation en bande dessinée ? i' sait pas faire de la bande dessinée, bill !
    (joe) bah non, i' sait pas faire de la bande dessinée, bill !! imbécile ! c'est pour ça qu'il demande une formation !
    (bill) bah, oui, et comme c'est pas dans les formations habituelle, elle va chercher longtemps. Je la baratinerait et au final elle me donnera un truc ouske ça parle de dessin, comme de la publicité, de la PAO ou un truc comme ça
    (joe) ahahah oui ! ça va lui donner du fil à retordre la bougre ! Et pendant ce temps je vais au guichet et là... là mes amis, à nous la fortune ! ahahah (rire général)
    (joe) allez les gars, au dodo ! demain 7h30 on décolle...


page 5   

    (bill, joe et harry dans leur bagnole)
    (joe) c'est bon harry y'a une place, gare toi et fait comme on a dit, on en a pour une bonne heure..
    (on voit bill et joe sortir de la voiture, allez vers un batiment et y entrer)
    (vu sur la voiture avec en fond une porte d'immeuble, un parcmètre)
    (les portes du batiment s'ouvrent, bill et joe sortent en courant, genre attaque de banque, ils entrent dans la voiture)
    (joe) vas-y harry fonce ! mais doucement ! respecte le code de la route ! 25 km puis 50 après le feu, s'il est rouge tu t'arrete !
    (on voit la voiture de face qui quitte le parking, on devine le batiment derrière)
    (harry) alors ? alors ?
    (joe) chuuut ! bill, comment ça se passe derrière ?
    (bill) ça va, joe, tout à l'air de se passer comme prévu !
    (harry) vous l'avez, vous l'avez ??!
    (joe) on l'a les mecs, on l'a !! ouah, j'y crois pas, j'y crois pas (liesse générale)
    (avant-dernière case : une feuille dans les mains de joe, sur laquelle on peut lire : "attestation de chomage)
    (venant de la voiture) AH AH AH, on les a eu !!!
    (dernière case : au loin la voiture arretée à un feu rouge, en 1er plan le batiment devant lequel ils étaient garé, sur la façade, le logo ANPE/Pole emploi)


monter, descendre : ça glisse pareil

Hors ligne

#8 29/08/2009 21:14:48

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Je cherche un partenaire scénariste pour le recueil bda

Bah... c'est que pour l'instant je cherche plus trop de scénar'. Je suis plus ou moins sur 3 trucs en même temps donc je refuse tout ce qu'on m'envoie. J'ai trouvé ce que je cherchais avec celui de suleyman.

Hors ligne

#9 29/08/2009 22:21:16

alkbazz
BDA
Inscription : 11/03/2009
Messages : 1 151
Site Web

Re : Je cherche un partenaire scénariste pour le recueil bda

autant pour moi, j'aurais du lire plus haut


monter, descendre : ça glisse pareil

Hors ligne

Pied de page des forums