Vous n'êtes pas identifié(e).
Fin octobre ou début novembre. C'est ça hein Pain(t) ? Le plutôt sera le mieux à cause des délais d'impression.
J'dis ca, mais j'ai pas encore d'idées...
- le recueil devra être disponible fin 2009... il n'y a pas encore de date butoir de remise des planches, mais novembre parait une limite raisonnable
Cette info, ainsi que tous ce qu'il est important de savoir est présente sur le premier message de ce topic, crois-je bon de ressasser.
oui voilà, octobre/novembre serait cool histoire d'avoir le temps de mettre le tout en page et de rendre dispo le recueil fin 2009 pour les fêtes
Comme le rappelle Nico, toutes les infos - je dis bien TOUT ce que vous vous êtes toujours demandé, même la recette du 4 quarts - se trouve dans le premier message de ce sujet (ici : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … d=9829&p=1)
Sifoto > planches bien reçues !
Par contre, tu nous as envoyé du pdf... alors je sais pas, à mon avis ça risque d'être galère pour la mise en page, Mypreciousnico nous diras ça s'il passe par là.
Dans ce cas, peut-être faudra-t-il que tu nous renvoies les planches sous un autre format. Wait & see
J'y connais pas grand chose là-dedans, si ça se trouve ce n'est point un problème
Non non, aucun problème avec le pdf c'est niquel
ok autant pour moi (ou au temps pour moi... on sait jamais comment faut l'écrire ce truc...)
Non non, aucun problème avec le pdf c'est niquel
Pas de soucis Chriss, ce topic est la pour ça
Ok super
mypreciousnico a écrit :Non non, aucun problème avec le pdf c'est niquel
ok autant pour moi (ou au temps pour moi... on sait jamais comment faut l'écrire ce truc...)
En effet ! c'est bien "au temps" ! A l'origine, c'est une expression militaire pour marquer le pas d'un peleton par exemple.
titi > héhé merci pour l'étymologie
DHT > oui le compromis est cool, choix libre au lecteur, pas bête. Je ferai ptet pareil tiens. Sinon, début novembre me parait bon, faudra pas trop dépasser pour laisser un peu de temps de tout regrouper, de recontacter les retardataires, de mettre en page, de commander un bouquin test, confirmer l'auto-édition, etc... si on veut le rendre dispo pour Noël.
Bref, on attend vos mails et surtout vos planches
Super idée ce recueil, et il semble y avoir encore de la place, alors hop je m'inscrit.
5 page, ça va être dure, je rêverais de mettre des planches de mon projet (d'autant que c'est pile mon style), mais apparemment on a pas le droits,donc si on peu pas, soit je refait un petit spin-off de mon projet, soit j'enverrais quelques planches comiques que j'ai en stock
voila voila,
pas de problème Janus, merci pour ta participation et ta réponse
Je t'ajoute donc !
On en est donc à 93 participants potentiels, 20 ont fourni leurs planches, pour un total actuel de 74 planches. Avec cette moyenne, on pourrait atteindre 300/350 pages au final, soit un cout de 22? en format A4.
ou de 14? en format A5...
Je viens d'ailleurs de me dire qu'on pourra toujours proposer deux formats pour réduire les couts éventuellement (A5 ça peut se faire...). Qu'en pensez-vous ?
Pour moi 22e pour un format A4 me parait trés bien pour un tel receuil! Un format inférieur me serait moins sympathique. Aprés faut voir la majorité
Sinon moi je me posais la question pour la premiere/derniere de couverture et la préface? Vous avez deja décidé de quelque chose (ou meme une idée)? Ou ca va se faire une fois le receuil terminé ?
Mon Topic = http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … d=8535&p=1
Mon Blog Bestiaire = http://0soka0.canalblog.com
Arf, il n'est pas venu s'inscrire! Pain(t) serait-il possible d'ajouter Hunter sur la liste des participants? Il vas nous pondre quelque chose normalement.
Pour la taille, oui, le A4 me parait bien, et à ce prix la, vu le nombre de page, c'est quand même pas du vol.
Oui oui je suis d'accord, je préfère aussi 100 fois le A4, surtout au vue des planches qu'on a reçues et qu'on recevra, et qui ne passerait pas tip top en A5... Je proposais juste de faire une seconde autoédition alternative pour ceux qui ne voudraient pas débourser 22? et des bananes... mais c'est vrai que pour plus de 300 pages, c'est loin d'être abusé par rapport aux prix pratiqués en librairie....
Bref, sinon Soka, pour la 1ere et 4eme de couv ainsi que les à côtés, on a décidé de faire ultra simple, donc sans illu (car qui choisir ?). A priori, il y aura juste un sommaire avec auteurs & titre des planches c'est tout.
oh j'avais pas vu Nico, ok j'ajoute Hunter !
et voilà j'ai terminé mes 5 planches pour ce recueil, cela s'appelle "reflets obscurs"
vous pouvez les voir sur le lien plus bas, ou ne pas les voir pour ceux qui préfèrent les découvrir sur le recueil
http://bd.mata.over-blog.net/categorie-10994632.html
et longue vie à bda et à cette future édition
Dernière modification par Mata (01/09/2009 19:32:07)
une variation sur un theme que tu affectionnes particulierement bien ! dans la meme veine que "sables émouvants" , "entre vents et marées" et "sous le chapiteau..." ...
à quand un reccueil de tes oeuvres completes ?
Dernière modification par salabert (01/09/2009 19:38:49)
bon je vais être honnête je ne pense pas faire mes 5 planches d'ici la dead line, je fais rarement des bd et en ce moment j'en ai pas envie
donc si vous voulais je peux vous donnez 2 anciennes planches (gag d'une page)
voilà, bonne chance!
oui salab! va falloir que ça change un peu d'ailleurs! mais comme je fais ma propre bd en même temps, c'est difficile de dessiner sur des registres différents, en tout cas pour moi! pour le recueil j'ai déjà les 2 premiers
Dernière modification par Mata (01/09/2009 19:41:10)
bon je vais être honnête je ne pense pas faire mes 5 planches d'ici la dead line, je fais rarement des bd et en ce moment j'en ai pas envie
donc si vous voulais je peux vous donnez 2 anciennes planches (gag d'une page)voilà, bonne chance!
mais twan , tu donnes ce que tu veux , c'est libre ! nouvelle ou ancienne B.D , à toi de choisir ! le topic le précise , d'ailleurs ... merci quand meme ! ^^