Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai pas grand chose à dire, si ce n'est d'écouter les conseils de nos collegues BDA.
C'est évident que tu dois prendre des risques ! sinon tu n'évolueras pas
Mon Topic = http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … d=8535&p=1
Mon Blog Bestiaire = http://0soka0.canalblog.com
ah ouais ! là je trouve qu'il a plus de "stil" !!
je sais pas pourquoi, je le préfère en blond et avec un pull bleu (et des doigts !!!)
"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)
ça fait moins triste et il a plus de cheveux, non ?
ce qui fait plaisir c'est des com's comme ca ^^ merci
je l'ai fait plus a mon image (blond, petit) et oui ya pluse de cheveux
par conte si qqn a un tutorial sur les plis de vetement, Je PREND !
Les plis de vêtements c'est beaucoup d'observation à la base - c'est comme tout dans le dessin en fait... Les plis dépendent de la texture du vêtement, de sa taille, de la personne qui le porte et de l'attitude du sujet. Plus le vêtement sera souple, porté ample et enroulé plusieurs fois, plus il y aura de plis - exemple type: la toge romaine.
Il faut suivre le mouvement du tissu et le mouvement du corps. Une fois que tu as déterminé l'endroit des plis que tu peux représenter par des lignes, les parties les plus saillantes et les plus apparentes sont aussi les plus exposées à la lumière - l'ombre étant bien sûr dans les creux. C'est cette partie qui va être déterminante: bien poser les ombres et ne pas hésiter à faire des nuances de couleur.
Au stade du simple line art (ligne claire), c'est la souplesse, l'harmonie et la régularité qui font le pli: les plis dépendent les uns des autres sur un même vêtement donc il y a une figure géométrique, plutôt courbe, qui se reproduit sur l'ensemble. C'est beaucoup plus difficile, par contre, de représenter du tissu froissé comme le lin ou autres sans ombres ni couleurs car l'effet demande beaucoup de finesse et le dessin aura toujours tendance à exagérer le côté brouillon du modèle.
En résumé, plus on s'entraîne à dessiner les ombres pour donner du volume au corps, plus on arrive à un rendu réaliste quand on dessine des plis.
lol ! la réplique ! j'aime bien la tête de ton nouveau tim
Ouais il a plus de stim ce stil heu non c'est le contraire xD
Voila je voudrait vous demandé si vous voyé une differance et si oui la quelle preferé vous
merci
Dernière modification par glupie (29/08/2009 12:01:46)
Perso je ne vois aucune différence! mais il a une bonne tête ton petit bonhomme!
J'ai parcouru assez rapidement ton topic!
Je pense que tu dois t'accrocher, dessiner tout le temps, dessiner tout ce que tu vois!
Les mains, les habits (les effets de drapés j'entends!) et l'anatomie sont des choses très difficiles à maitriser! ça demande beaucoup d'efforts!
Mais en général ça vaut la peine de travailler! après tout dépend de ce qui te plait, car ce n'est pas parce qu'une illustration ou une bd est dessiné de façon particulièrement réaliste qu'elle est bonne et intéressante!
Prend le cas de Donjon zenith dessiné par trondheim (je pense que tu connais...) Les dessins sont épurés et "simples" mais les personnages ont de la profondeur, les dialogues, la narration et le scenario est excellent!
Ce que je veux dire c'est que tu peux très bien rester dans un style assez simple comme ces premières dessins et poursuivre dans ce sens!
Voila...je sais pas si je suis clair?
a part les traits dans les cheveux, il n'y a pas de différence entre les deux, si ?
nan mais je voulais savoir si ca fesai mieu avec les trai gras (1°) que l'autre
ben honnêtement je vois pas laquelle est la mieux (peut-être la première), fais comme tu le sens...
ben justement moi non plus je ne sais pas trop j'esperait que des BDA m'aiderait
(ps: t'habite en lorraine ??)
c'est mieux avec les mains comme ça ^^ beaucoup mieux même. Ce n'est pas encore parfait mais les mains sont vraiment des choses difficiles à dessiner en général.
sinon fait gaffe quand tes persos mettent leur mains dans leurs poche on a l'impression qu'il se gratte les couilles, alors mets les poches plus sur les cotés/extremités.
continu à dessiner, cest la meilleures façon de progresser. Ne fais pas que des dessins d'imaginations, fais aussi des dessins d'observations. Le dessin d'observation peut faire peur quand on a jamais fait mais tu verra c'est génial, tu n'as pas à réfléchir, juste à dessiner ce que tu vois ^^
(ps: t'habite en lorraine ??)
yop ! actuellement j'habite en Meurthe et moselle, mais je suis originaire des Vosges
daccord merci twan j'ai deja fais des dessin d'observation (peu) dans mon lit je dessine ma lampe, mon bureau mais bon
ce que je fait aussi je reproduit des casse de bd (sans les bulles)
glupie a écrit :(ps: t'habite en lorraine ??)
yop ! actuellement j'habite en Meurthe et moselle, mais je suis originaire des Vosges
ok moi c'est les vosges ^^
-----------------------------------------------------------------------------------------------
merci tout le monde