Vous n'êtes pas identifié(e).
^^ ok ^^ tu me pardonnes ? ^^ je peux laisser comme ça ? ^^
et puis , ton expression est typique pain(t)ienne ^^ il y a des droits d'auteurs , dessus ^^ c'est une marque déposée ^^
Tsss...je pars deux petites semaines en vacances, et déjà on commence un projet intéressant sans rien me dire?Pff...(en même temps sans ordi...^^).
Ca m'intéresse bien.Je vais voir si y a pas moyen de faire une page
Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".
Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
---> http://pingouinmasque.canalblog.com/
il y a encore du choix...
"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)
ça marche:
01: naamlock
02:D.H.T
03:Karicature
04:lilinoun
05:Mosc
06:l0b0t0mie
07:zazouza23
08:bddave
09:jzef
10:Imanol
11:Stoon
12:
13:
14:Alkbazz
15:Tod
16:Minutcrackage
17:
18:
19:Twan
20:
21:
22:isangeles
23:soka
24:
25:Oods
26:Salabert
27:Jolamouche
28:
29:
30:
31:Stetiar
32:
33:
34:
35:
36:
37:
38:
39:
40:
41:
42:
43:
44:
45:bruth
46:
47:
48:
49:
50:
51:
52:
53:
54:
55:
56:Jujube
57:
58:
59:philippe gorgeot
60:
61:
62:
63:
64:Treizhen
65:
66 (fin):Mypreciousnico
est-ce vraiment utile d'en faire un recueil ? je trouve le jeu sympathique mais je ne suis pas convaincu qu'il faille en faire un livre... c'est un exercice BDA et je trouverais normal que ça reste purement interne au site... non ?
monter, descendre : ça glisse pareil
Toutefois, je pense que cette sortie en bouquin est un "moteur" pour certain d'ou motivation, une manière de sortir leur "1er" bouquin, mais peut être que je me trompes.
(au fait, pourquoi tout le monde ne pourra pas ce le procurer?)
Je trouve vos posts un peu décourageant, enfin c'est le sentiment que j'ai a leur lecture... m'enfin, bon
Dernière modification par naamlock (22/08/2009 18:31:54)
oui oui, bien sur, c'est très correct, c'est même très bon, mais ce que je me demandais c'est si c'était utile d'en faire un livre... j'ai fait ça pour le fun et pour l'exercice, mais bon, pas avec l'optique de faire publier... enfin, je sais pas, ça ne me parait pas utile - je trouve aussi bien l'idée de faire ça sans autre but que celui-là (exercice entre bda), publier ajoute un coté facile - mais comme tu dis, on verra
edit : je veux pas décourager, le projet est chouette, mais je le trouve chouette en tant qu'émulateur - ça permet à chacun de se faire une jolie planche avec une bonne base - après se dire je vais publier sur cette base je trouve que ça a un coté un peu facile, d'autant qu'il y a le recueil collectif - enfin je suis pas contre non plus, je me demande juste si c'est une vraie raison d'etre au projet
Dernière modification par alkbazz (22/08/2009 18:37:26)
j'ai supprimé mon message précédent ... j'essayais juste de répondre et comprendre le point de vue d'alkbazz .... mais pour ma part , comme je l'ai dit , je pensais que le sortir en reccueil était logique ^^
ah ? mince ^^ NON , ALORS ... JE VEUX DIRE ALKBAZZ A RAISON !!! ^^
heu ... non ... enfin , je sais plus ..../ OUI !!!! ^^
bref , enfin , disons qu'on peut laisser à chacun la possibilité ou non de concrétiser via une publication , une démarche pour l'immortaliser ^^
facile , oui , dans le sens ou c'est pas notre oeuvre ^^ non , dans le sens ou l'interpretation personnelle prenant le dessus , il y a aussi dans ce projet , des moyens d'affirmer son style et de se démarquer personnellement ^^ et puis , les contraintes dans un projet n'ont jamais fait de mal à personne ^^ au contraire , c'est un challenge digne d'etre relevé ^^
Je pense que cela ne sert à rien de se prendre la tête.
Ce remake est un délire, un exercice, un jeu, une expérience, ce que vous voulez. Pour moi c'est un plaisir. Ce qui veulent participer le font, ce qui s'y refusent, bin ne le font pas (comme Sulo). Chacun voit.
De même, si une version papier voyait le jour, certains auraient envie de se l'offrir, parce qu'ils y ont participé (genre c'est ce que j'ai fait pour coincoin), parce que c'est la première fois qu'ils publient quelquechose (toujours pareil pour moi pour coincoin), parce que cela laisse une trace plus nette et plus esthétique que le net, et pour plein d'autres raisons. Autant de raison qui feront que d'autres n'auront pas envie de se le procurer... chacun voit, là encore.
Tout ça pour dire que je serai le premier à me l'offrir, pour la simple et bonne raison que j'aime lire des planches de BD "en papier" et que j'aime les auto-éditions. Et au pire, si jamais vous décidez de ne pas le publier, bin je me ferai ma ptite version papier rien que pour moi na
Dernière modification par pain(t) (22/08/2009 18:55:54)
haha tu te moques de moi coquinou ?!
Ce qui m'inquiéte en tant qu'amateur et donc pas très doué en dessin -mais j'aime gribouiller et rendre hommage à Pain(t) est un plaisir- c'est la phrase suivante :
"on verra selon la qualité globale des planches"
C'est quelque chose qui peut bloquer les débutants qui auraient envie de participer mais qui n'oseront peut-être pas. En ce qui me concerne, ma planche avance, mais très laborieux je vais y mettre du temps. Je suis conscient aussi en voyant le niveau de toutes les planches que je suis loin du niveau "qualité"... Enfin, cela importe peu, je vais faire au mieux et je pense que le résultat, aussi médiocre soit-il fera plaisir à Pain(t) (j'espère !)
ha mais bien sûr isangeles !
Même si je ne suis pas à l'origine de ce projet, je peux affirmer que ce n'est pas du tout un concours de dessin (Naam' ne me contredira pas).
Et bien entendu je serai content de découvrir ta planche revisitée, comme pour toutes les autres, indépendamment de leur qualité graphique.
Au risque de paraître convenu, je dirai que c'est l'intention qui compte !
Pain(t) : je ne me moque pas, je comprend mieux le projet que je n'avais pas bien cerné, je pensais que c'était juste pour le forum...
dans le cas d'une publication effectivement il est préférable que chacun donne le maximum et que tout soit assez propre, mais sans censure de style ou de niveau car chacun apporte qqchose, il n'y a que des amateurs sur ce forum non ?
alors, ça serait sympa d'avoir une préface de toi (Pain(t)), non ? ou plutot une postface.... Naamlock nous fait la préface ?
ps : et le fichier, je te l'envoie Naam ?
Non, je pense que ce serait plutot à Pain(t) et/ou Salab' de faire la préface, je n'ai jamais été très doué avec les mots ^^
(en fait j'aimerai bien placer une interview de Pain(t) dans le recueil ( son "entre 4 planches?") ou plutot une interview réalisé pour l'occaz )
(le fichier garde le pécieusement dans un coin de ton PC, on reparlera de cette publi lorsque toute les planches seront prête)
l'idée de l'interview de pain(t) serait bien ^^ si en plus il commentait les planches ce serait cool ^^
Pour les commentaires, je sais pas c'est pas très évident (surtout sur 66p. m'enfin si pain(t) se sens capable de lfaire, pourquoi pas ^^ mais l'interview, ce serait cool si l'equipe "d'entre 4 planches" pouvait en réaliser une spéciale pour le recueil
J'ai JulienD, Barbouille et Mata interessé par le projet, Julien prend la 12, j'attends la selection des autres
Dernière modification par naamlock (22/08/2009 21:19:41)
julienD ! yes ! ^^ j'osais pas lui demander ^^ j'avais fait un com à mata , aussi ^^ content qu'elle ait acceptée ^^ si kristian suivait , ce serait cool ^^ avec barbouille , ça va bien déchirer aussi ^^