Vous n'êtes pas identifié(e).
decidément l histoire et moi ca en fais 2 ^^
Erelca c'est pas parcequ'il ya eu la france qui a été mutilé pendant la guerre que ce soit la 1° ou 2° qu'elle a été sage c'est sur notre pays ne valais pas mieux que les autres !
Pour la suite la colo me plais ainsi que ton strip. Chapeau l'artiste tu met combiens de tps a faire la colo d'une case ?
Tu utilise photoshop ?
bonne continuation.
Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/
decidément l histoire et moi ca en fais 2 ^^
Erelca c'est pas parcequ'il ya eu la france qui a été mutilé pendant la guerre que ce soit la 1° ou 2° qu'elle a été sage c'est sur notre pays ne valais pas mieux que les autres !
Pour la suite la colo me plais ainsi que ton strip. Chapeau l'artiste tu met combiens de tps a faire la colo d'une case ?
Tu utilise photoshop ?bonne continuation.
Le temps... 1 ou 2 heures environ pour une demie planche... mais bon, c'est pas non plus rigide, ça peut varier.
J'utilise pei d'outils, et donc je peux utiliser Photoshop, ou Painter. Je préfère les sélections, les couches, dans Photoshop, et depuis qu'il y a un outil pour tourner la feuille dans Photoshop, j'avoue qu'il me plait plus. par contre pour le dessin, malgré les possibilité de brosses dans Photoshop, je garde ma préférence pour Painter.
Bon, je n'ai pas tenu ma promesse, je n'ai pas envoyé de dessin... je travaille sur le bas de la page entier, et j'enverrais le tout.
J'ai attendu d'avoir finis ma planche pour envoyer l'image...
Ainsi que les deux planches qui sont en vis à vis.
J'explique mes intentions :
Il y a deux actions qui vont se passer dans le même temps.
D'une part, l'oiseau qui ne dois trouver le grand aigle "KAWAHU" pour continuer à suivre l'avion, afin à savoir ce qui s'y trame, et d'autre part, ce qui se passe à l'intérieur de l'avion...
J'ai donc cherché à installer une ambiance particulière, pour qu'on ai l'impression de pénétrer dans l'avion.
Enfin, voilà ce que j'ai voulu faire, j'espère que ça fonctionne...
les deux planches :
Dernière modification par erelca (16/07/2011 20:20:10)
On a droit a quelques planches par an pour l'instant mais quelles planches! C'est de toute beauté, et ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité. Ton histoire intrigue, donne envie de voyager dans le récit et d'en savoir plus... C'est devenu le grand feuilleton de chaque été sur BDA, j'espère que ça va continuer.
C'est vraiment très gentil ce message! Ça me touche beaucoup.
Le rythme va bientôt s'accelérer, promis!
Et aucune chance que ça s'arrête... 4 ans de travail sur le scénario, et toute mon énergie sur ma peinture afin d'obtenir, avec la vente de mes toiles, la liberté nécessaire à la réalisation des albums de cette longue histoire! On ne s'arrête pas après tant d'efforts!
Je suis content aussi, chaque fois que l'histoire captive ou intrigue, car, c'est mon principal but... l'histoire avant tout!
Allez, une petite étude de perso.
Dernière modification par erelca (16/07/2011 20:20:23)
sympa , luisa ^^ moins sexy en soldat , quand meme ^^ d'ailleurs , hormis le traillis , elle fait moins féminine de visage ^^ c'est pas pour etre machiste , mais certaines femmes ne devraient faire que ce pour quoi elles sont vraiment faites : rester femme ^^
sympa cette petite étude !
"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)
On a droit a quelques planches par an pour l'instant mais quelles planches! C'est de toute beauté, et ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité. Ton histoire intrigue, donne envie de voyager dans le récit et d'en savoir plus... C'est devenu le grand feuilleton de chaque été sur BDA, j'espère que ça va continuer.
Non mais de toute façons ils n'a pas le droit d'arrêter au risque de se faire maudire sur 12 générations
Pareil de DHT : "On a droit a quelques planches par an pour l'instant mais quelles planches!"
tres tres belle la derniere comme d'ab'
Je vais chipoter le corp de la 1° etude de la nenette fais corp d'homme.
sympa , luisa ^^ moins sexy en soldat , quand meme ^^ d'ailleurs , hormis le traillis , elle fait moins féminine de visage ^^ c'est pas pour etre machiste , mais certaines femmes ne devraient faire que ce pour quoi elles sont vraiment faites : rester femme ^^
heu... ah oui, tu dis "certaines"... bon, ça laisse quand même aux autres femmes la liberté de faire ce qu'elle veulent, non?
sympa cette petite étude !
merci
D. H. T. a écrit :On a droit a quelques planches par an pour l'instant mais quelles planches! C'est de toute beauté, et ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité. Ton histoire intrigue, donne envie de voyager dans le récit et d'en savoir plus... C'est devenu le grand feuilleton de chaque été sur BDA, j'espère que ça va continuer.
Non mais de toute façons ils n'a pas le droit d'arrêter au risque de se faire maudire sur 12 générations
Pareil de DHT : "On a droit a quelques planches par an pour l'instant mais quelles planches!"
Je le répète, je ne "peux" pas abandonner...
tres tres belle la derniere comme d'ab'
Je vais chipoter le corp de la 1° etude de la nenette fais corp d'homme.
c'est pas faux... je corrigerai.
Voilà deux autres études de deux autres personnages.
Depuis quelques temps, j'essaie de simplifier mon trait, et les couleurs aussi.
Dernière modification par erelca (16/07/2011 20:20:51)
je préfère la deuxième, mais les deux sont bien !
"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)
tres minione la 2°
la couleur de la 1° au niveau du menton le fais pas trop par raport a la lumiere attention au visage.
Et tj un plaisir de voir tes dessins.
tres minione la 2°
la couleur de la 1° au niveau du menton le fais pas trop par raport a la lumiere attention au visage.
Et tj un plaisir de voir tes dessins.
pas d'accord...:)
j'ai fait vite fait un perso 3D à peu près equivalent à mon dessin, avec le même type d'éclairage. Donc venant de derrière et du bas.
je le simplifie en style BD.
ensuite, je lui ajoute une chevelure comme celle du dessin.
tu peux voir que la lumière sur le menton n'est pas correcte, car les cheveux devraient cacher la lumière...
et donc la bonne image est celle ci-dessous...
are you OK?:ass:
Dernière modification par erelca (16/07/2011 20:21:20)
(au pire j'aurai pu ajouter des touches d'éclairage sur le bas du nez et à l'?il... mais bon, j'ai pas fait ce dessin d'après une étude 3D... et puis, comme je l'ai dis, je cherche à simplifier... donc même si j'avais étudié d'abord en 3D cette image, je l'aurai rendu, je pense, telle qu'elle est dessinée...)
héhéhé...
rigolo ces arguments a base de 3D et de gros tétons.
pourquoi la lumière de l'étape 2 est complètement différente de la première ?
bref, on est d'accord que ton image finale est un dessin, on est d'accord que tu cherches à simplifier ce dernier...
et je suis d'accord avec kafka, au sujet de ce trait de lumière sur le menton... qui n'est pas super judicieux.
soit, il est de trop, soit il y en a pas assez. (il manquerai de la lumière, sur le nez, la lèvre et la pommette par exemple.)
peut etre que sur une photo, ca apparaitrai comme tel... j'en suis pas sur du tout.
de toute façon, ce n'est pas une photo.
bref, c'est pas grand chose... mais tes arguments " bétons" m'ont fait sourire.
pour le reste, c'est vraiment chouette... joli maitrise.
[EDIT] Quand je dis que "le trait de lumière n'est pas très judicieux," ce n'est pas d'un point de vue anatomique, mais esthétique... ce qui est le plus important, a mon sens.
Dernière modification par SuleymaN (20/08/2009 22:23:50)
bah... c'est le week-end... bon OK, c'est pas le week-end, mais comme c'est moi le patron, et que je bosse tout le temps, alors de temps en temps je m'accorde un petit moment de détente.
Merci pour tes compliments et tes remarques.
Je réponds quand même...:ange:
Bon, alors, la lumière est pas la même... ben parce que je ne l'ai faite que sur l'image suivante, celle en style BD...
Pour ce qui est des lumières qui auraient pu (ou du) être sur les pommettes, nez, etc... ben j'ai déjà expliqué que je cherche à simplifier... donc... (et puis, en vrai, j'avais pas visualisé ça... pour moi, le reste du visage était dans l'ombre... Rhaaaa! je m'en veux de cette erreur!:beg:)
Mais bref, tu as raison, tout ça n'a, en définitive, pas tant d'importance...
Et ce trait de lumière, qui est pas judicieux... et ben, je le laisse! NA!
petite question, je ne sais pas si on te l'a déjà demandé
est ce que ta bd sera toute en sépia ?
sinon ton boulot est toujours aussi beau
ça me ferait plaisir que tu postes une toile que tu vas exposer pour voir ce que tu fais en peinture ^Ö^
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
petite question, je ne sais pas si on te l'a déjà demandé
est ce que ta bd sera toute en sépia ?sinon ton boulot est toujours aussi beau
ça me ferait plaisir que tu postes une toile que tu vas exposer pour voir ce que tu fais en peinture ^Ö^
hello! Non, le sepia n'est pas la couleur de la BD.
L'histoire se passe de nos jours, mais il y a, conjointement, une partie dans le passé.
la partie à tendance "sepia" est réservée à l'action passée, et la partie dont l'action est dans le présent est en couleurs ...
Je vais mettre sur mon site, dans la partie "atelier" quelques étapes de la construction de quelques nouveaux tableaux. Je me ferais un plaisir de donner le lien dès que ce sera prêt. Merci de t'intéresser à ma peinture.
J'ai décidé, pour ma prochaine expo, de marier mon style BD avec ma peinture. Mais tu peux avoir une idée de ce que j'ai fais précédemment en cliquant sur le petit bandeau au bas de mes messages. Tu tombera sur mon site de peintre, et tu n'a qu'à aller dans les galeries.
are you OK?:ass:
desolée ca m a fais zarb sur le coup pardonne moi mon erreur
erelca a écrit :are you OK?:ass:
![]()
![]()
desolée ca m a fais zarb sur le coup pardonne moi mon erreur
J'arrête pas de rire!!!!
... c'est vrai que, comme ça, sortis du contexte, ça peut sembler vouloir dire autre chose!
Alors excuse moi... je voulais dire un truc rigolos du style "nananananère", ou "bisque bisque rage"....
Comme quoi, même les "smileys" peuvent être trompeurs!
Bon, je vois que tu as pigé que je n'étais pas trop sérieux sur ce message!
... et puis il y a des smiley vraiment tordants, alors c'est dommage de pas les employer
bon ça y est j'ai visité ton site (tes sites plutôt car on se perd un peu quand même)
tu es un bon, ça fait plaisir à voir
bonne chance pour ton expo !
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
bah... c'est vrai que c'est un peu compliqué de se balader entre mon site de peintre, et ceux de graphiste... j'ai essayé de simplifier encore... ainsi, sur le site de peinture, il n'y a que les galeries de peinture. Pour le reste il faut aller dans les liens...
Bref, je te remercie.
J'ai mis dans la partie "Atelier" trois nouveaux tableaux de la prochaine expo. Deux sont terminés, et le troisième en cours. J'espère être prêt pour Février.
... et travailler aussi sur les prochaines planches.
et bien, de retour!:)
Dur dur de mettre en place ce projet de BD tout en bossant à côté pour assurer le quotidien.
Le dossier est prêt, je vais envoyer ça début septembre aux éditeurs.
Il me reste à ajouter quelques planches que je suis en train de finir. Je préfère présenter mes personnages en action plutôt que sur des dessins d'études.
J'ai donc prévu 4 planches. Deux pour présenter les gamins, et deux pour le personnage principal, et en couleur, car les scènes de nos jours sont en couleur et non en sépia...
Voici une des planches. (la prochaine planche, qui lui fait suite, arrive bientôt).
(il ne s'agit pas de la suite des premières planches montrées, mais d'un extrait du 3em album.)
En ce qui concerne l'histoire... et bien cette planche est extraite d'un passage, au cours duquel deux gamins (13 ans pour la fille, 11 pour le garçon) suivent à la trace un commando de paras français, dans le massif des Aures (nous sommes en Algérie en 1962).
Les deux gamins ne cessent de se disputer à propos d'une peluche (un petit âne qui s'appelle "Tintin")
Le petit garçon affirme que la peluche lui parle, et la fille ne le croit pas, bien sûr... une peluche ça ne parle pas... quoi que...
Dernière modification par erelca (16/07/2011 20:21:47)
vraiment très belle planche !
c'est la fille de 13 ans qui conduit ?
Mon site perso
Erelca, c'est vraiment du travail de pro, tes planches sont superbes...........
AV ou sans le crayon?
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … ne=gallery