Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
Un peu d'indulgence svp, c'est ma première planche mais les critiques sont les bienvenus !!:cligne:
Je trouve ça dommage que le sol soit si droit, vu que sur la 2eme case il parait plus naturel.
Mais le dessin est bien sympa et j'ai ri alors ça marche
(ah et je veux les mêmes pompes que ton bucheron)
Oui, j'avoue que ta remarque est pertinente, c'est vrai que j'aurais dû meubler un peu l'arrière plan, j'ai fait mon fainéant mais j'pensais pas que c'était autant de boulot...
le fait que t'ai décalé la case 2 , ajoute à l'expressivité du geste violent , d'autant que le découpage des cases est formaté ... quelques éléments de décors auraient été bien , oui ... pour plus de réalisme ... mais bon ... le sol est droit , certes , mais c'est surtout qu'il y avait une pleinte grise , qui ne figure plus apres ...
Lol pour les pompes du bucheron l0b0t0mie, j't'en met une paire de coté , effectivement, le coup de la plinthe, j'étais pas sûr que quelqu'un le remarque, mais j'vois que vous avez l'oeil !!
Quand au sol trop droit, j'ai fait ça sous photoshop alors c'est vrai que j'ai utilisé la règle et que j'aurais ptet pas dû.
Mais c'est bien vos remarques sont pertinentes et constructives, promis j'ferais mieux la prochaine fois !!
pour une premiere planche c'est vraiment pas mal ... peut etre qu'en défonçant la porte à la hache , il aurait été plus convaincant ? ^^
t'as moyen de faire un perso récurrant pour une série ...
Ah ouais c'est bien, tres bien même, mais personnellement j'aime pas trop la police, et ça manque un 'tit peu de décor en arrière plan. Mais sinon c'est cool, la chute est bonne
Hormis les points évoqués ci-dessus, l'ensemble ets bien convaincant . Pour une première page, c'est bien mis en scène et découpé et on lit l'ensemble facilement. Bravo !
"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA
pour ma part c'est les couleurs que je trouve un peu trop vives
et effectivement le décor est vraiment trop triste ^Ö^
mais les personnages sont super, bien expressif et l'histoire bonne donc pour une première c'est tout bon
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Ca se lis vraiment bien, les personnages sont très expressif.
Après je ne suis pas trop fan des couleurs ( ça n'engage que moi ) et il est vrai qu'il faudrais travailler un peu le décor, mais c'est déjà vraiment bien pour une première planche .
Bonne continuation !
le gag est extra, bien ri aussi !
Peut-être un plan un peu trop figé, mais bon le gag ne nécessite pas non plus des artifices genre contre plongée extrême et autre perspective à 28 points de fuite... Le graphisme me plait bien sinon et colle bien au gag
Merci mille fois pour tous vos commentaires, c'est vraiment très sympa et très motivant pour continuer dans cette voie, promis la prochaine fois, je soignerais un peu plus l'arrière plan et utiliserais des couleurs un peu moins flashy !!
(Pour info, un pote m'a fait remarqué hier, à juste titre, qu'à l'a 6ème case, j'ai mis 2 "D'' apostrophe et personne l'a remarqué !! lol)
ah oui le cerveau humain est étonnant ! Il corrige les erreurs tout seul...
niveau gag elle est bien marrante , à la case 6 j'aurai plutot vu le chauve sourire... (lol jai failli faire un jeu de mot)
Trop bon le gag XD
"Bien sur qu'elle aura le gout du ciel, le gout du tragique, des meurtrières, des meurtrières"