#1 05/06/2003 04:32:12

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

CinÚma, CinÚma

voilà, je viens de voir un film qui m'a vraiment bluffé alors je me suis dit que ce serait sympa de créer un sujet sur le cinéma dans lequel on pourrait discuter des films qu'on voit qu'on a bien aimé ou alors qu'on a détesté...

Comme je disais, j'ai vu "Le nouvel agent" avec Al Pacino et Collin Farrell et définitivement, j'ai été scotché sur mon divan du début à la fin (Remedium va encore dire que c'est parce que moi j'aimes tout mais bon...):D

Vraiment, j'ai trouvé le jeu des acteurs brillant, une histoire bourrée de suspence et surtout, ce que j'adore en cinéma, une conclusion très innatendue!!!  Un dénouement auquel  on ne s'attendait pas, vraiment, définitivement, de l'Excellent cinéma!!!

Chapeau!  la cote corriveau : 9/10                          

<!--EDIT|corriveau|jeudi 05 juin 2003, 03:32-->


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#2 05/06/2003 14:32:11

Laurel
Invité

Re : CinÚma, CinÚma

Hé! C'est une bonne idée ce sujet! Il va certainement avoir du succès...


Bon ben moi j'ai vu hier soir "Self control". Et je vous le déconseille fortement! <_<  C'est nul, nul, nul et nul! Aucun intérêt, scénario hyper-prévisible, gags pas drôle, déclaration d'amour à la fin, mal filmé, très mauvais montage, acteurs pas terribles (Si! à noter une apparition de John Turturo...), aucun rythme.

On s'ennuie...


J'aurais dû aller voir "mais qui a tué Pamela Rose", au moins ça a l'air marrant. Quelqu'un l'a vu celui-là? Qu'est-ce qu'il vaut?                            

<!--EDIT|Laurel|jeudi 05 juin 2003, 14:35-->

#3 05/06/2003 14:35:37

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Je crois (pour les Français), que ce film s'appelle ici LA RECRUE, et qu'il vient de sortir...  wink  J'l'ai pas encore vu pour ma part... Simplement, il faut souligner qu'Antoine Corriveau est un personnage à part, qui aime tout, même les épinards (voilà c'est dit).


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#4 05/06/2003 17:13:42

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah!  ouais en effet, ce doit être La Recrue puisqu'en anglais c'est The Recruit.

Je tiens tout de même à préciser que je n'aimes pas les dentistes lewis|

-Remedium : mais siiiii tu aimes les dentistes!!!
-corriveau : non que j'te dis!!!
-Remedium : mais siiiiiii!!!!!! 


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#5 05/06/2003 18:07:22

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Bon ben allons y

Alors moi j'ai vu "Ce jour là" hier soir et en sortant avec ma femme ben franchement on savait pas si on avait aimé ou pas.

Après réflexion: j'ai pas trop aimé. L'histoire est tirée par les cheveux pour résumer au final que deux fous s'aiment même si y'en a un des deux qui trucide tous les membres de la famille de l'autre...

Giraudeau est plutôt drôle mais j'ai pas aimé non plus le fait qu'on mette plein d'acteurs connus comme ça dans un film moyen: Zilberstein, Piccoli, Giraudeau, Polus, et d'autres dont je ne me souviens plus du nom.

Bref: pas top
Note Nino: 4/10


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#6 05/06/2003 21:35:47

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Bin moi puisqu'Antoine a aimé j'irai voir "La recrue", d'ailleurs j'adore les histoires de CIA donc j'y serais allé de toute façon  ever2 .
En attendant j'ai vu "Basic", et je suis pas sûr d'avoir tout pigé mais en tous cas la mise en scène c'est du grand MacTiernam et tous les acteurs sont fabuleux (à part les connus, il y a aussi Giovanni Ribisi, le frère débile de Phoebe dans Friends).
Voilà sinon bientôt il y a "Confession d'un homme dangereux", le premier film de l'excellent George Clooney qui m'a l'air très prometteur.


banner234.gif

Hors ligne

#7 05/06/2003 22:21:27

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

ben moi je suis allé voir "les triplettes de Belleville" grâce à l'archev^que!! merci mec !

c'est de Sylvain Chomet ! le scénariste de De Crécy. eh bien c tait très bien, du trèxs bon dessin animé marrant et surtout bien dessiné: graphisme sensible, expressif et original. de la sensibilité en plus, on a le coeur un peu serré à la fin.
en plus il y avait Joseph Béhé à côté de moi! incroyable ! mais je l'ai même pas reconnu! on me l'a dit à la fin seulement!


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#8 05/06/2003 22:57:38

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Baril,jeudi 05 juin 2003, 20:35 a écrit :

Voilà sinon bientôt il y a "Confession d'un homme dangereux", le premier film de l'excellent George Clooney qui m'a l'air très prometteur.

                          ouais c'est vrai ça!  faudra que je le voies aussi celui-là...  ces temps-ci, je me loue des vidéos quasiment chaque soir!!  finalement, je vois des films pas mal du tout pour la plupart...

La mémoire dans la peau (Bourne identity) avec Matt Damon qui est décidément un excellent film d'action qui renouvelle le genre...
puis aussi "Rapport Minoritaire", de Spielberg, avec Tom Cruise qui, vraiment, m'a surpris!!!  très innovateur comme film (bien qu'avec Spielberg, c'est toujours un peu comme ça...)


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#9 05/06/2003 23:04:26

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

quoi tu as aimé "Minority report" Antoine ?
le méchant est complètement raté dans ce film, les scènes de dialogues sont longues et pompeuses, tom cruise est banal comme toujours (pas différent de Mission Impossible en tous les cas), de même que le décor lorsqu'on pense au 5ème élément. et puis la fin, bof , un peu maison dans la prairie, non ?
qq passages sont superbes: la scène d'intro, les arraignées chercheuses (pompées chez Moebius), les taxis volants (pompés chez Mézière), la scène chez le chirurgien esthétique...
j'ai encore mieux aimé rencontre du 3ème type.


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#10 06/06/2003 00:02:28

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

les qques scènes que tu cites, Eurtebise, plus qques autres passages font de Minority Report un bon film de SF à mon avis... captivant et pas bête... la fin est effectivement très cucul mais ça c'est Spielberg, il peut pas s'empêcher, il aime bien les nenfants. C'était tjs plus réussi que A.I en tout cas... Un gros pudding indigeste celui-là... lewis|

Hors ligne

#11 06/06/2003 04:13:11

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

ouais, je suis d'accord avec nemo7...  en fait, habituellement, j'accroche pas trop à la SF mais ce film là m'a bien plu...  et puis j'aime bien Tom Cruise comme acteur alors...  Sinon, j'ai pas vu A.I.  mais il paraît en effet que c'est pas super top...


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#12 06/06/2003 08:54:02

Laurel
Invité

Re : CinÚma, CinÚma

Pour A.I. c'est vrai qu'il est un peu long et un peu nian nian, mais ce que j'ai aimé et ce qui m'a étonné c'est la fin... wink


Heu... pour ceux qui ne l'ont pas vu je ne dévoilerai rien, mais je sais pas, je trouve qu'il vaut le coup quand même. Un soir où vous avez rien à faire, c'est toujours mieux que d'aller louer "Allumeuses"...

Dans A.I., je sais pas si vous avez remarqué, mais le gamin, il cligne jamais des yeux! :ph34r:

#13 07/06/2003 00:22:36

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

moi c bizarre , ds AI c la fin qui m'a ft le plus chier ( j'avais envie de pisser et c'etait long , long long ... )

Minority report , c'etait pas mal mais pareil la fin bof bof .... dommage ..

Non pr moi Spielberg est exellent qd il ne ft pas de Sf. Le "attrape moi si tu peux " etait vraiment genial et puis dicaprio y est vraiment irreprochable ..

Du grand spielberg ( en mm tps j'adore spielberg )

Moi mon film culte , c la liste de Schindler ( un film qui vs marque à vie !! )

Hors ligne

#14 07/06/2003 00:41:14

Laurel
Invité

Re : CinÚma, CinÚma

Ah bon? La liste de Schindler? Oui, c'est vrai qu'il est génial...Moi c'est Les dents de la mer, mon préféré, de lui.   Quelle mise en scène! Quelle musique! Quelle angoisse!

#15 07/06/2003 09:39:27

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Rhôôôh, les enfants, qu'est-ce que c'est que ça ?!! J'arrête 5 minutes de suivre le sujet et on en profite pour taper sur mon cinéaste favori !! Minority Report est un film formidable, ne serait-ce que pour les scènes où Tom Cruise s'échappe en voiture qui visuellement sont à peu près les plus belles images que j'ai vues en SF dans ma vie...
Bon et puis pour moi le meilleur film de Spielberg, et meilleur film de tous les temps, c'est Indy & la dernière croisade !


banner234.gif

Hors ligne

#16 07/06/2003 13:23:58

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

c vrai qu'indiana jones et la derniere croisade est vraiment exellent .. Je l'ai revu y a pas longtps et je me suis bien éclaté .. et puis Sean connery y ai exellent !!

arfff , moi aussi j'adore Spielberg mais il fo etre honnete , ds certain de ces films y a des truc qui cloche ..
Minority report , j'ai vraiment bien aimé mais la fin est à mon avis mal bossé ( mais ça c un prob de scenar , Spielberg , il y ai pr rien , il ecrit pas les scenar lol )

Hors ligne

#17 07/06/2003 23:52:28

Laurel
Invité

Re : CinÚma, CinÚma

Oui, j'ai justement regardé Jurassic Park 3 ce soir (en passant je le trouve bien meilleur que les précédents), et je me disais: Comment est-ce possible que ce soit Spielberg qui aie réalisé Jurassic Park 2?

C'est le pire de la série...

Bon, je suppose qu'il a supervisé au maximum le film, et que c'est une multitude de secondes équipes qui ont bossé, mais quand même... La qualité des plans médiocre, les scènes qui se passent toutes la nuit et les dinosaures qu'on ne voit jamais... Il a fait mieux depuis.

#18 08/06/2003 10:58:49

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

je me souviens de la "promo" de Jurassic Park 2: en gros Spielberg disait avoir fait ce film par obligation mais qu'il s'en foutait royalement !! Très bizarre comme promo !...

Hors ligne

#19 09/06/2003 16:05:58

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

suite de mon délire cinéma-esque...
Samedi soir, je me suis loué la vidéo "Le pianiste" avec ma copine...  elle avait pas mal envie de le voir et j'hésitait un peu pour ma part parce que je m'attendais plutôt à un autre "La vie est belle".  Et, good lord, j'ai été très surpris!!!

j'ai adoré le film!  J'ai trouvé qu'il démontrait beaucoup plus la réalité des rapports juifs/allemands.  Les scènes dans le ghetto sont troublantes pour plusieurs... je pense à la fille qui demande à un soldat où il les amènent et qu'il lui répond en lui décochant une balle dans la tête...

Ce qui m'a plu, c'est la vérité qui se dégage de ce film.  L'acteur (dont j'gnore le nom)  qui interprête le pianiste est troublant de vérité.  Il se cache pendant 2 ans des forces allemandes et vraiment, il est excellent. 

Autre point que j'ai bien aimé, c'est qu'il n'y avait pas de petite histoire d'amour à l'eau de rose qui soit venue porter le récit.  niet, rien.  juste l'enfer que les juifs ont vécus et vraiment, j'ai été agréablement surpris par le film.  ? voir absolument!!!


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#20 09/06/2003 16:58:09

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

moi je suis allé voir fanfan la tulipe!

c du divertissement quoi.... à la jean marais.
Ya un peu trop d"humour je trouve. person j'aurais fait un truc sans blagues ( defois foireuses )... Un truc plus aventure que comédie. Mais bon c sympa.

Deux trucs relou :
- perez sourie tl tps ! c chiant
- penelope parle comme une conne avec son accent de ****** !

Bon note : 3 étoiles sur 5.    c dur de noter kd mm !  wink

Hors ligne

#21 09/06/2003 18:21:36

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

corriveau,lundi 09 juin 2003, 16:05 a écrit :

L'acteur (dont j'gnore le nom)  qui interprête le pianiste est troublant de vérité.  Il se cache pendant 2 ans des forces allemandes et vraiment, il est excellent.

                          Rhoooo... Antoine, il s'agit du non moins excellent Adrian Brody...  wink


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#22 09/06/2003 20:24:07

Laurel
Invité

Re : CinÚma, CinÚma

"Le pianiste" j'avais hésité à aller le voir parce que je n'aime pas les drames, où on pleure obligatoirement. Et je me connais, si je vois ça je vais en rêver la nuit. Rien que la scène que tu décris, ça me révolte! wink Et ça me fait penser à la BD "Auswitsch", sauf que là c'est un soldat qui tue un bébé d'un coup de revolver, sous les yeux de la mère. J'ai lu le livre une fois, depuis il dort dans la bibliothèque...


Bref. Je déconseille à tout le monde d'aller voir "10 façons de se faire larguer". J'ai pas vu, mais j'ai vu la bande-annonce. Innommable. 0 sur 20, même sans connaître! Bon, maintenant ça dépend des goûts, hein, y en faut pour tout le monde! <_<


Au fait, "Mais qui a tué Pamela Rose", quelqu'un l'a vu?

#23 10/06/2003 07:33:41

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

tm pas les trucs violents en général laurel noN ?  big_smile     

G un pote ka vu pamela, il ma dit : 'ouais bof, ya 2-3 truc roles mais c tt !"
mais bon la pluapart du tps on a pas les mm avis, mais de tt facon je suis pas un fana de komédie ! 

Hors ligne

#24 10/06/2003 09:33:04

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

moi non plus chuis pas un fana des comedies .. du moins j'aime bien mais bon je trouve que ça peu attendre la location plutot que d'aller le voir au ciné ...


Par contre , j'adore Weber et j'avoue que c les seul comedies que je me tape au ciné ( le diner de con m'a laissé une parque indelebille au niveau du cinema comique ) ..

Tenez , ça n'a rien a voir mais y a les tps moderne de Chaplin qui ressorte .. un pur bohneur en barre !!!

Hors ligne

#25 10/06/2003 15:17:58

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

ah oui! j'ai adoré Le diner de cons!!!  c'est drôle parce que quasiment toute l'histoire se déroule uniquement dans le même endroit... c'est rare qu'on voit ça!
Dans la même veine, j'ai aussi bien rigolé avec "Un crime au paradis"... toujours avec cet acteur (dont, honte à moi, j'ignore encore le nom)... vous savez, le petit gros avec pas beaucoup de cheveux


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

Pied de page des forums