Vous n'êtes pas identifié(e).
Comme tu veux pour l'inédit Sixelak ! Je rappelle à tous que ce n'est pas obligatoire d'ailleurs !
la bd sera à quel format?
pour ce projet, j'ai envie de faire que j'ai pas encore fait : Dessiner sur un scenario de quelqu'un d'autre... Si ça vous dit, envoyez moi un mail.
A priori le format sera A4 ou avoisinant.
Cela me parait le plus pratique pour tous, non ?
48 participants, ca devient sérieux !!
Ok pour le format A4, quitte à réduire après au moment de l'impression.
Dernière modification par HericK (13/06/2009 09:44:02)
sicelak > pour les pixels je ne sais... 300ppi devraient suffire non ? là faudrait voir avec des BDA qui maitrisent plus (moi mes planches N&B étaient en 300ppi ava,nt impression... mais bon c'est ptet une erreur grossière )
Herick > ouais 48 ça a de la gueule ! Je sais pas si on atteindra les 100 escomptés mais bon déjà si tous participent ça fera un joli recueil !
Pour le format d'impression, oui je pense qu'on sera pas loin d'un A4 classique. Qu'en pensez-vous ?
Sixelak -> Format A4, 21x29,7cm, en 300 dpi soit 2480x3508 pixels.
Pain(t) -> Ton projet prend forme et c'est vrai que sur le papier ça a de la gueule.
Et même si nous sommes que 50 ! Ça fera quand même déjà 250 pages de BDA.
De la bonne lecture pour les soirées d'hiver !
Il faudrait qu'on recrute encore quand même ! On sait jamais, si tout le monde ne participe finalement pas...
oui , d'autant que moi , je ne suis pas sur de faire du vraiment nouveau ... si je présente toutes mes cacedédis , c'est bon ? d'autant u'elles ont été réalisées dans le cadre d'un échange de dessins entre BDA ... c'est donc tout à fait dans l'esprit ... ^^ je te fais parvenir les planches par fichiers sur ta boite mail , pain(t) ? ^^
Je reviens un peu sur le sujet. Je suis toujours partant pour publier et pour participer à la mise en page si besoin.
C'est que ça a l'air bien parti... J'étais en congé de paternité. Du coup, j'ai un perdu pieds. Quelqu'un pourrait-il me faire un résumé de l'avancement du projet?
lol, sur 14 pages doit y avoir 10 pages de résumé ^^
impression internet (Lulu, Thebookedition) ouvert à tous, au format A4, noir et blanc, maximum 5 pages, sortie prévue vers noyel 2009
welcome !
monter, descendre : ça glisse pareil
A qui on envoie les planches. Perso, ce sont des comics de 3 à 4 images. Quelle extension de fichier, quelle taille d'image?
pour l'instant il me semble que Pain(t) est le récepteur ^^ ça dépend donc de lui, mais pour le format c'est A4 en 300 dpi, et sous format tiff ou gif ou psd (enfin j'imagine)
si ce sont des strips, tu peux arranger des pages avec plusieurs dessus je pense ?
Sans problème! Merci!
et ca va etre possible de se le faire livrer au quebec?
l'essai est le premier pas vers l'échec
j'ai cru comprendre que pour Lulu ça partait des USA, donc ça doit facilement etre dispo au québec
donc on t'envoie tout DHT ?
300 dpi c'est minimum oui (si c'est très fin N/B 600 peut etre justifiable)
tient je viens de découvrir le projet de ce recueil et cela parait interresant ! je ne m'engage à rien pour l'instant car je réalise en général très peu de BD. Je verrai cela plus tard.
Tu peux mettre des anciennes planches Twan, si t'as pas le temps ou l'envie d'en faire de nouvelles.Et si le maximum c'est 5, tu peux en faire moins.
Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".
Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
---> http://pingouinmasque.canalblog.com/