Vous n'êtes pas identifié(e).
Je trouverais ça cool par pays et régions (pour la France), un peu comme un recueil de contes que l'on trie par pays...
Après j'dis ça j'dis rien
Et autre chose, il faudra bien un edito à ce livre, un truc d'accueil, nan ? moi je pense qu'il faudrait un genre de screen shot de la page d'accueil de BDA avec l'édito écris dessus comme un édito du moi (c'est un peu égocentrique comme formulation mais j'ai pu m'en empecher) ;-)
Un grand ancien je verrai bien... du genre une préface par l'un des créateurs du site...
Personnellement, au niveau du sens, ça me paraît logique que soit pain(t), en tant qu'instigateur du projet, soit effectivement un créateur du site, s'occupe de ce texte de présentation.
L'ouvrage ce veut le fédérateur de ce qui ce fait sur BDA. Le préface ce doit d'expliquer cela je pense et d'en présenter l'esprit.
Après, si vallenain ou autre ce présente...pourquoi pas et ça peu donner quelques chose de vraiment sympa. Mais ça aurait moins de sens...
<HS>
pain(t), je veux bien un caleçon moi! Si t'en a en satin de préférence...
</HS>
Pour la préface, je ne me vois pas la faire.
Mais je vous rejoins sur un "ancien", un BDA illustre en somme voire un des créateurs.
Je connais mal les origines de BDA en tant que "fraîchement" venu, mais je suis sûr que certains d'entre vous sauront à qui l'on peut demander ceci.
Au fait, je prépare un mail récapitulatif (n'en déplaise aux mauvaises langues jujubiennes ) que je vais balancer sous peu histoire de voir comment on peut faire avancer ce projet.
Je note aussi que les pré-inscritptions potentielles ont freinées, je vais donc commencer à recruter parmi les BDA que j'apprécie (je pense à Jolamouche, jzef, zephir, cric, woulouf, tony, Mac Oneill, Petitbonhomme, matthieu, Toundra, et j'en passe...). Je ne sais si ils accepteront, mais dans tous les cas, si vous pensez à quelqu'un qui ne serait pas encore sur la liste, n'hésitez pas à l'embrigader !
Alkbazz, ne t'en fais pas, j'ai pris soin de dessiner un signe de protection avant d'en parler... fhtang !
dis-moi paint, comment se présente ton 'modele', le livre de l'asso, est-ce classé ? par pays ou alphabet... ? est-ce que tu as une idée de l'ordre des choses pour le bda's book ?
En fait, dans le comics 2000 les planches sont tout simplement classées par ordre alphabétique du nom de l'auteur. Je ne vois pas comment nous pourrions faire autrement pour ce recueil...
Ou alors quelque chose qui aurait un sens, qui ajouterait vraiment un intérêt. Par exemple, trier par région ne me parait pas apporter un plus, mais après tout pourquoi pas.
Ou alors, carrément classer par chronologie d'apparition sur BDA, les anciens en premier ?
Je sais pas... et je dirai même que ce n'est pas très urgent pour le moment
Mais pour sûr il faudra se poser la question ! Allez, je rajoute ça dans les points à aborder dans mon mail récapitulatif !
A ce propos, si il y en a qui veulent joindre la pseudo équipe du projet, faites-moi signe !
Question que je n'ai pas vue je crois...
Comment sera comptabilisée la participation ? Un scénariste peut participer plusieurs fois comme tel et produire à côté quelque chose à lui ? Ou bien c'est une seule participation : donc un seul scénario en collaboration / ou / une production propre ?
isangeles > je pense que seul la participation en tant que dessinateur sera comptabilisée.
Si jamais tu proposes deux scénarios dessinés par deux personnes différentes, tu pourras aussi proposer une histoire dessinée par tes soins.
Enfin, moi en tout cas je le vois comme ça...
Bon ayé, j'ai fini le récapitualtif. Je vais envoyé ça (mais il faut d'abord que je récupère les adresses mail des personnes sus-citées)...
pour la préface je vais voir côté ancien qui pourrait éventuellement la faire
ce recueil est ouvert à tous les BDA, dessinateurs comme scénaristes donc si aucun ancien n'accepte de signer la préface je pense que ce serait bien que ce soit un scénariste qui l'écrive et pas un dessinateur qui propose déjà des planches
il faut une petite part de gloire pour tout le monde hein, nous sommes une communauté donc laissons la place à un max de personnes
moi aussi je suis plus pour l'ordre alphabétique que par région, déjà c'est plus facile à classer et classer un BDA par rapport à sa région ça n'apporte pas grand chose de plus
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
...si aucun ancien n'accepte de signer la préface je pense que ce serait bien que ce soit un scénariste qui l'écrive et pas un dessinateur qui propose déjà des planches
il faut une petite part de gloire pour tout le monde hein, nous sommes une communauté donc laissons la place à un max de personnes
tout à fait d'accord.
je rajoute petitbonhomme qui parle de son intérêt sur la tribune...
Suivant(s) ?
Je n'ai pas vu Mart!n sur la liste si ? Il a un sacré talent sera-t-il intéressé ?
jujube > bin t'es déjà inscrit couillonou
isangeles > oui oui exact, je vais lui proposer aussi ! bien vu
Cool !
Je vous rajoute MacOneill et Sixelak !
d'accord pour l'ordre alphabétique, mais on tiens en compte le nom ou le pseudo ?