#1 29/05/2009 14:50:55

alkbazz
BDA
Inscription : 11/03/2009
Messages : 1 151
Site Web

FIPA 2009 : Festival Intergalactique du Puzzle d'Art

sous ce titre super pompeux se cache un atelier-expo que nous proposons en juillet sur 2 semaines. Le public est invité à participer à l'atelier en réalisant des puzzles d'art, c'est un atelier ouvert avec un petit didactique (fiches auteurs etc)

Alors, qu'est-ce qu'un puzzle d'art ?? D'abord il y à les puzzles classiques, ceux qui représente des tableaux célèbres. Nous aurons une dizaine de puzzles allant de 500 à 4000 pièces avec Brueghel, Picasso, Monet etc

Mais le but de mon appel c'est pour l'autre type de puzzle d'art : on prend des puzzles normaux, on les effacent (acétone, autre solvant ou passage à la bombe etc) puis on repeint dessus (peinture fluide mais couvrante, huile, acrylique, feutres, markers, bombe etc), on prend une photo et on démonte. Le public devra ensuite les remonter.

Nous avons invités des artistes à participer, mais je me dis que c'est un bon plan pour des illustrateurs, voire des auteurs BD (why not une BD puzzle ?)

Alors si vous êtes courageux (faire le puzzle, effacer, dessiner etc) et que vous avez envie de bosser la-dessus pour la gloire (et encore), vous pouvez nous faire parvenir des puzzles au Garage L., Bd Bouche, 04300 Forcalquier, avant juillet.

Réglement improvisé :

-les puzzles ne seront pas collés, vous les récupérerez si vous le souhaitez après l'expo
-vos noms et coordonnées seront données au public
-il n'y a pas de sélection, mais pas non plus de pré-sélection : si ça vous branche, dites-le (pour com') et faites-le, je ne jugerais pas sur présentation d'un dessin, j'accepterais les puzzles reçus
-les puzzles seront donc restitués, sauf contre-ordre
-pas de technique imposée mais : le travail doit etre assez solide pour etre réalisé, le puzzle doit rester un puzzle détachable pièce à pièce, et il doit s'agir d'un dessin original
-notez bien : je ne peux pas vous proposer de contre-remboursement pour le port ou le puzzle, peut-etre un petit cadeau si vous êtes sage wink
-vous pourrez ré-utiliser le puzzle où bon vous semble (pas de droit)
-limite de pièces : de 250 à 2000
-n'oubliez pas de nous faire parvenir la photo !!! (le modèle) C'est possible au format jpg, nous imprimerons

on trouve de vilain puzzles à pas chers sur les puces....

voilà
c'est bien sur ouvert à tout BDA, et vous serez bienvenus si vous pouvez passer à l'atelier lors de l'expo


monter, descendre : ça glisse pareil

Hors ligne

Pied de page des forums