Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est bien, mais je trouve les poses ennuyantes et faciles. Essaie des poses plus en action
enfaite si je les fait de face et simples sur les poses c'est pour dresser les détails des perso et leurs style et aussi pouvoir presenter le personnage de facon simple aux editeurs.
je fais des personnages en action mais j'ai concentrer mon travail ces dernier temps sur l'aspect ,le look et definir les standard de chaque de mes persos.
tu peux ainsi voir la differrence entre les vetements et look des deux personnages tigre blanc qui ne sont que le meme perso lookée differement ;sur une troisiéme esquisse tu pourrait ainsi voir le perso tigre avec un pontalon nouveau ,la vest du premier et les cheveux du second.
voila pourquoi ces esquisses sont simples;)je t'en montrerais plus la prochaine fois!
je rejoins ink, tu peux tout aussi bien montrer les looks différents de tes persos en les animant, non ?
"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)
jamais facile de varier les pauses ou de les animer...
ces persos sont plutôt réussis ; quelques proportions à ajuster et le drapés des habits surtout pantalons à améliorer.
on sent cependant bcp d'application dans le dessin et le soucis du détail ; c'est prometteur
le fait est que je n'ai pas de problémes pour mettre en pose les personnages,c'est un choix déliberé pour ne passer moins de temps a faire ces croquis.
Ces dessin sont plus dignes d'un schema que d'un dessin artistique cette facon est la plus simple de representer donc la plus claire quelque soit le personnage pour interpreter chaque détails.
Pour mes dessin un peu plus animés dans les poses ;les choix couleurs,look et autres sont déja fait sur le genre de dessin que j'ai postés ,ce ne sont que des models(vestimentaires,look)qui on été fait assez rapidement.
Je n'ai que ces quelques photos sur pc
Mais je vous enverrai d'autres models Simples et d'autres plus Animés prochainement
au fait bruth merci pour l'encouragement;-)
jamais facile de varier les pauses ou de les animer...
ces persos sont plutôt réussis ; quelques proportions à ajuster et le drapés des habits surtout pantalons à améliorer.
on sent cependant bcp d'application dans le dessin et le soucis du détail ; c'est prometteur
bruth a raison, ce n'est jamais facile de varier les pauses ou de les animer... surtout que parfois il n'y a pas d'action. Et puis là n'est pas le propos, ce sont des études de personnages - très joliment faites: j'aime bien la tête du tigre sur l'épaule, sympa comme rappel.
Arrête de recopier des codes tout faits et apprend à dessiner, scrogneugneu ! C'est pas de photocopieuses dont on a besoin.
Oui et non: apprendre à dessiner oui, mais il peut continuer à faire du manga aussi. L'un n'empêche pas l'autre. On peut très bien dessiner avec des standards, au sein desquels le style personnel s'affirme avec l'expérience et la maturité. Des standards, il en existe dans toutes les traditions: FB classique, comics, etc.
Je n'ai pas dit d'arrêter de faire du manga, mais d'arrêter de copier du manga. Comprendre: plutôt que de trouver ses propres codes graphiques. Tu vois la moindre once d'un style personnel dans ces images toi ? Qu'est-ce qui te dis que dans dix ans, il y en aura davantage ?
Il FAUT qu'il commence à trouver sa voie. C'est un changement d'attitude qu'il faut: apprendre pour lui-même et plus pour tenter tant bien que mal de respecter un graphisme standard et, par définition, sans originalité, sans caractère propre; faire du dessin d'observation, apprendre l'anatomie, à construire ses personnages, les animer, etc.
Dernière modification par Dr_Folaweb (13/05/2009 11:57:12)
Je n'ai pas dit d'arrêter de faire du manga, mais d'arrêter de copier du manga. Comprendre: plutôt que de trouver ses propres codes graphiques.
Tu vois la moindre once d'un style personnel dans ces images toi ?
Ca viendra, le style. Laisse-lui le temps.
Le style ne vient pas tout seul. Comme je l'ai ajouté en éditant mon message, le temps que tu ais posté ta réponse, il faut qu'il commence à dessiner autre chose que des codes. Il y a d'autres sources de savoir que le manga auxquelles il peut s'abreuver. Son graphisme, son expression, n'en seront que plus riches.
Dernière modification par Dr_Folaweb (13/05/2009 12:02:13)
Le style ne vient pas tout seul. Comme je l'ai ajouté en éditant mon message, le temps que tu ait posté ta réponse, il faut qu'il commence à dessiner autre chose que des codes.
Sur le fait qu'il faut avant tout apprendre les bases du dessin, faire de l'observation, de l'anatomie, etc. on est d'accord. Sur le fait de diversifier ses sources aussi. N'empêche que je les trouve sympa, ses dessins.
Allons doc t'es trop dur !
Laisse lui le temps ^^
Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/
tout d'abords merci DHT pour le compliment!^^
aprés DR fola verefie tes sources avant de dire que je copie mes mangas!
Ceux que tu vois sont mes propres standards et c'est pour ca qu'il sont pas perfecto ,mais viens pas dire que je copie!
Tous est sorti de ma téte et apartiennent a mes propres codes graphique comme tu dis!
Seul les animaux son pris en standard PHOTO pour les poses ou certain detailles.
En plus je ne fait pas que du manga je dessine de tout et je fait des fresques de graffiti donc j suis trés polyvalent;-)
voici le tigre photo qui ma inspirez pour le tigre que tu vois plus haut
ok pour le tigre ! juste une petite remarque, tu aurais peut-etre du lui faire une tete un peu plus ronde...
tes dessins sont sympas, mais je suis pas non plus fan du style manga, et je parle pas des mangas mais du style grand-zieux-bandelettes sur les bras-cheveux qui piquent, qui pour moi est un style commercial comme Mickey
donc, tes dessins me plairaient mieux avec une recherche plus fine de l'anatomie et du réalisme (tout en restant dans l'univers manga), ou alors carrément plus stylisé - mais c'est question de goût (pour moi) et d'exercice (pour toi)
ton graf est pas mal, ça me donnerait envie de proposer un topic dessin du mois "faite un graf fan art"
monter, descendre : ça glisse pareil
wow pour le graff j'ai pas ce niveau la
Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/
un peu de mouvement cette fois, mais ses bras sembles un peu raide... j'aime bien quand meme !
pal mal le design du perso ;du mouvement en effet
il est pas trop penché quand même ?