Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
très bien fait mais la chute est prévisible je trouve.
Hors ligne
Est-ce que chez vous aussi, la page 3 n'apparaît qu'en flou, ou c'est juste chez moi qu'il y a ce problème?
merci Cmax pour le compliment. Par contre Total Recall euh... bof... enfin oui ça parle de réalité virtuelle aussi mais à part ça je vois pas trop de ressemblance
aaargh "chute prévisible"
quand j'écris un scénario, à chaque fois je me demande "est ce qu'on voit venir la fin ou pas" snif snif... Peut-être l'ai je trop annoncé en étant "trop honnête" (je dis qu'il fait ça tous les soirs, que c'est comme une drogue, que les personnages virtuels ont encore quelques problèmes...) J'aurais du rester un peu plus flou...
A part ça, les dessins sont de Philippe Aymond, l'auteur très talentueux de "Apocalypse Mania"
Hors ligne
Bin, sincèrement, je ne l'ai pas vu venir du tout la fin.
Elle est très bien cette nouvelle, bravo.
Classique mais efficace... Très efficace, même, mais moi aussi je dois avouer (désolé....) que j'avais aussi vu venir la chute. Par contre le passage de la chute (de la falaise cette fois-ci!!!) au bidule virtuel est très bien vu.
Bon, moi j'en suis qu'à faire de pauvres histoires ratées que personne ne comprend, alors... je suis forcément admiratif !
"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens
Hors ligne
moi j'avais pas vu la fin venir ! d'ailleurs je la vois jamais dans tes Bd !
Bon pr totall recall, je taccuse pas de copitage non non, c juste que ca my a fait penser : une boite qui s'occupe demmener les gens dans une dimension virtuelle pour faire ce qu'ils veulent ( la mme chose ds le film ), le fait que les gens peuvent plus s'en passer, le fait qu'il y ait des effets secondaires !
Ok pr le dessino, mais j'ai jms lu cette bd ! Les couleurs sont faites comment ?
Hors ligne
Ah ben ça marche tout compte fait!
Bravo Alcante, ta BD est vraiment réussie! Bon pour être honnête moi aussi j'avais une vague idée de la fin, mais le scénar colle très bien au dessin. C'est vraiment du bon boulot!
Y a un truc : comment ca se passe pour les droits ? Ca ne les gêne pas chez Dupuis de voir une histoire sur le net avant même que d'être publiée ?
Sinon, wouff, quel graphisme, quels cadrages etc.... C'est là qu'on prend conscience du niveau qu'il faut avoir pour faire de la bd. Ca me démoralise un peu...
Hors ligne
c'est justement pour une question de droits que dupuis m'a demandé de préciser explicitement la mention "© dupuis, à paraître dans spirou".
Ceci dit, c'est honnêtement très sympa de leur part
Sinon, petite crotte, pour les dessins, ben c'est en dessinant qu'on devient dessinateur... Parfois ça peut aller vite, si tu regardes les dessins de Loisel en début de carrière c'était loin d'être ça hein ! Persévère et prends du plaisir à dessiner, c'est le principal
(c'était le conseil un peu gnangnan mais tellement vrai de Uncle Alcante )
Hors ligne
Pareil, classique et efficace, mais j'avais vu venir la fin aussi
J'ai beaucoup aimé le découpage de la première page, c'est marrant un pti coup de case de traviole et chuis content
C'est vraiment du bon boulot en tout cas !
Bavo Alcante.
Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net
Hors ligne
Pour les droits chez Spirou, tout ça, moi je trouve que c'est un peu normal qu'ils te laissent mettre tes planches sur le net en avant-première...
Déjà, ils veulent pas risquer de perdre un bon scénariste, et en plus ça leur fait de la pub! (j'achèterai le numéro où il y a cette BD, il sort quand Alcante?)
Perso' je ne pense pas qu'un Editeur comme Dupuis ai encore besoin de beaucoup de pub' !
Hors ligne
je ne me suis pas étendu sur le dessin dans mon message mais je suis comme PC : admiratif du boulot effectué !
Hors ligne
Pfffff, c'est superbe...
J'aime beaucoup le scenar (il me fait penser aux épisodes de "la 4ieme dimension" de mon enfance avec ses chutes toujours percutantes)
Je ne m'attendais pas à la fin, vraiment bien...
Sinon, Petite Crotte :
"C'est là qu'on prend conscience du niveau qu'il faut avoir pour faire de la bd. Ca me démoralise un peu... "
Tout est relatif, je suis certain que beaucoup de BDA regardent tes dessins en se disant la meme chose
Raph
Hors ligne
bah que dire de plus .. Moi j'hallucine surtout de voir du Aymond sur Bda ...
D'hab , je suis tres loin d'etre fan de ce genre de style mais fo avouer que je suis tombé amoureux du traut d'Aymond depuis Apocalypse mania !!!
Apres Springer , Aymons qui sera le prochain bdamateur lol
Hors ligne
pour répondre à Laurel, je ne sais pas quand sortira cette histoire dans spirou, ça dépendra de leur planning. POur l'instant il y en a 3 en attente chez eux: "l'escalade", "un homme à son image" (djief au dessin) et "les feux de la convoitise" (qui avait été illustré par SwaN à l'époque mais pour lequel ils ont pris un dessinateur maison)
Hors ligne
Ah bon? Les dessinateurs font des planches sans savoir quand elles vont sortir? Bon, ben... n'oublie pas de nous tenir au courant!
Merci!
ben voilà, je viens d'apprendre que c'est publié cette semaine dans spirou (avec la couverture qui caricature "matrix")
Hors ligne
je l'ai lu avec plaisir, à chaque fois je reconnais la patte d'Alcante dans les scénars... ils sont tous très bien, ça me fait plaisir de discuter sur Bda avec un type qui agrémente un journal que je lis depuis 8 années
Hors ligne
Ah oui, voilà du très bon boulot, aussi bien de la part de notre très estimable et estimé Alcante que de la part du dessinateur...
par contre, c'est vrai que la fin est téléphonée... mais il faut avouer que pour un réçit portant sur ce thème.... il n'y a pas énorméménet de fins possibles.
au passage: je t'ai envoyé un MP y'a environ 3 semaines Alcante, tu l'as reçu ?:huh:
<!--EDIT|Amentet|dimanche 21 septembre 2003, 12:46-->
Peace & love attitude
Hors ligne
euh...non, pas reçu, à quelle adresse tu l'as envoyée ? réessaye sur dswysen@hotmail.com
(sorry pour ce post privé)
"fin téléphonée" bouhouhou
Hors ligne
En peu de planches tout est dit. Alcante a la régularité d'un métronome. Et toujours servi par un graphisme simple et efficace. Dès que tu sors un album je l'achète, pour une fois pour le scénariste plus que pour le dessinateur !
La fin n'est pas téléphoné du tout je trouve.
Hors ligne
Pages : 1