Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour les BDA's!
Ah le coup de frais en revenant sur ce forum que j'avais quitté depuis longtemps...
En tout cas ca fait super plaisir de voir que tout continue à merveille!
Trève de bavardage, j'aimerais votre avis sur mes dernières créations.
Réalisées sous flash, finalisé sous toshop
Merci d'avance!
je trouve le the moon très très chouette
les autres c'est moins ma tasse de thé, pi l'intégration me choque un peu (pourquoi pas trafiquer les photos pour obtenir des tons plus francs par ex ? travailler les ombres portées aussi)
monter, descendre : ça glisse pareil
moi j'aime bien les personnages intégrés dans un décor (j'ai une préférence pour la 3ème). tu as déjà fais une BD avec ce procédé ?
"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)
non non c'est ma première fois^^
un coup d'essais pour me chercher un peu, histoire de trouver mon style
Une fois que tu auras trouvé ton style, tu pourrais te lancer dans une BD (bon peut-être pas 60 pages), ça pourrait être sympa ^^
ce serait cool si toute la B.D fonctionnait sur ce mode , voir meme avec l'intrusion de personnes réelles ... ^^ un peu dans le délire "roger rabbit" , quoi que dans un autre registre , apparemment ...
par contre , les persos dessinés ont l'air de provenir de l'univers héroïc fantasy , alors que les décors naturel photo sont plus actuels ... est-ce pour jouer sur l'anachronisme , ou combiner plusieurs genres en un ?
au fait, il vien d'où le decor ?
tu dessines bien les gonzesses ; pas fan du décors photo car le dessin s'y intègre rarement.
le cosmonaute me gêne : les mains, sa raideur, l'ombrage noir.
c'est vrai que ça fait un peu montage ... il faudrait peut etre travailler les textures pour mieux integrer les dessins aux décors ...
les photos c'est un peu par la force des choses que j'en suis arrivé la vu que je dessine très mal les décors
Libre à vous d'interpréter les choix artistiques après ca peut toujours être marrant XD
Ahh les mains... Mon grand désarroi...Un jour peut être...
Une BD sur ce style? Pourquoi pas... C'est pas les idées qui manquent, plutôt le temps (A 2 mois du bac on pense rarement à la bd ^^ enfin question de moeurs je suppose )
ce ne sont pas des choix "artistiques" semble-t-il puisque que tu dis toi même "vu que je dessine très mal les décors" ; ce sont des choix par dépit, par défaut !
en se forçant à dessiner les éléments non maitrisés, on progresse. (pas bien placé pour dire ça, je fais comme toi ^o^)
après le bac, t'aura près de deux mois pour t'entrainer ! ^^
je suivrais tes travaux avec intérêt !
merci^^ quant a moi je vais tenter de m'améliorer significativement (si j'ai le temps )
Tes persos sont plutôt bien faits, mais je trouve qu'ils ne s'intègrent pas bien au décor, qui fait trop réel comparé aux persos.
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Mon topic : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=9384
justement, c'est là dessus que flashcordon pourrait jouer : utiliser un décor réel avec des persos fictifs, comme dans un rêve ou notre imagination. Pour pousser le truc un peu plus loin, il pourrait même y avoir un perso réel et un autre irréel. (enfin, là je m'emballe ! faut que j'arrête !)
Salut les BDA!! Et oui je suis de retour! Et en relisant ce topic (qui commence à remonter déjà ^^) je me suis bien marré!
Donc mon bac est passé, je suis maintenant en 2e année de prépa, (du coup j'ai encore moins de temps qu'avant mais après ce sera que du bonheur XD)
Allez pour fêter ca (et pour tenter de vous faire partager rien qu'un instant ma passion pour la sf en général et la robotique en particulier), voici un nouveau dessin!
Il s'intitule "Nostalgie robotique" pour la bonne raison que c'est un hommage à la plupart des robots (j'ai pas pu tous les caser) qui ont illuminé mon enfance et bercé mon imaginaire :')
Combien de personnages et d'univers différents arriverez vous à reconnaitre?
Je reconnait:Evangellion,dragon ball,pokémon,star wars,wall-i,ulysse,je suis une légende,n°18(pas sur du chiffre)le film de Burton qui m'a malheureusement deçu au niveau scénar,gumn et sa cité zalem,apple seed et pour finir j'emet un doute sur le robot derriere la fille central qui ressemblerais a buu...un robot de la bd H.K...En tout merci pour ce petit exercice cela a ete super cool et un grand bravo pour le dessin et les vrais refferences de la bd et d'anime que l'on peut observer sur ton illu.
j'en ai reconnu quelques uns, mais il y en a beaucoup que je ne connais pas !
super le WALL-E !!
J'en ai reconnu un petit paquet aussi. Il manque Astroboy voyons !
Une bonne illu', dommage que tu n'ai pas travaillé plus les cheveux de la fille, qui semble être l'élément principale.
Dernière modification par Kenji (18/11/2010 14:50:21)
On reconnait assez bien Gally au centre de l'image ! C'est pas un robot de Toriyama en bas à gauche ? et effectivement Wall-E en jette !
site : http://kamiloka.com
facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-compt … 5563255214
[size=14]Merci de votre visite ! [/size]
On est passé de l'heroic fantasy a la SF.
T'as changé de style en un an alors ?
je rajouter bender de futurama, a coté de lui, un robot télécommandé d'un film des années 80 qui de mémoire doit s'appeler super Johnny, Nono le petit robot qui donne la main a je sais pas qui.
En haut a droite euhhh un t1000 ?? a sa gauche je dirai que c'est plutot ghost in the shell qu'appleseed.
en bas a droite un golgot 14 ???
la tete sous le pont, un perso du dessin animé Robots ?
Site de mon super pote dessinateur, caricaturiste, céramiste, peintre... Ch. Duval : http://aplat.free.fr
il manque R2D2, non ? c'est un super copain à Wall-E !
Nono donne la main au robot d'H2G2 (LE robot le plus blasé et dépressif de l'univers)^^ sympa le dessin! ça donne envie de le voir en couleurs!
[ J'aurai voulu être un arbre autiste pour ne pas voir ce cinéma ]