#51 01/06/2003 11:30:31

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Site Web

Re : Atelierbd.com

allez respire un bon coup, et tout ira mieux pour toi !  big_smile

#52 01/06/2003 14:02:48

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Site Web

je ne crois pas que tu aies besoin de leçons Petite crotte, ni d'école. j'aime bien le graphisme de Béhé, mais tu dessines mieux que lui c'est un fait.
Tu parles de frustration ? c'est un sentiment qui peut-être extrêmement fécond pour un artiste. la frustration engendre l'amertume et l'amertume secrète ce suc délicieux: le sentiment de différence. et la différence c ce qui fait la différence face à la production commune !

75 euros c rien lorsqu'on travaille mais pour un chômeur c énorme. j'ai aussi été au chômage, y a des trucs que je pouvais pas me payer, c comme ça. il faut juste savoir qu'un prof titulaire touche 500f de l'heure dans une ecole d'art...l'équivalent de 75Euros...
tu n'as pas à te sentir exclu, je suis sûr que tu ferais un tres bon prof.
est-ce qu'il y a possibilité de venir te visiter , j'ai une semaine de congé en juin. Tu habites où ?

The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

#53 01/06/2003 16:13:00

L Archevêque
BDApprenti

======> Séverine...  Je ne vois pas le rapport entre les clopes et le fait d'être un/une ado qui vit chez ses parents . Tu m'expliques ????
wink

"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

#54 01/06/2003 16:34:49

CMAX
BDA
Site Web

oui je rejoins lachevek dans l'incohérence de cet "argument". Quel lien entre le fait de pouvoir éconimiser 75 euros par moi dans des saloperies et de vivre chez soi en ayant 17 ans ?      

et puis acheter des clopes et bouffer c'est pas vraiment comparable. On peut vivre sans l'un mais sans la'utre, tu fais pas long feu. Peut etre que toi tu ne peuux pas te passer de fumer mais l'archeveque ne dis pas de conneries en disant que, en cas de difficultés financières, c pas plus mal de se débarraser des clopes pour investir dans qqch de plus bénéfique "prifessionnelement " parlant.  Ya qqh qui m'échappe là...  :ph34r:     <_<

#55 01/06/2003 16:59:23

sÚverine
Invité

ce n'est pas une question d'argumentation.
je ne comprends pas que l'on peut proposer un "un bon échange d'investissement..." à quelqu'un qui vient vous faire part d'une frustration.
on vous parle "sentiment humain", vous répondez "investissement".
vous ne parlez pas de la même chose, vous n'êtes pas en attente des mêmes choses, c'est tout.

#56 01/06/2003 17:03:06

sÚverine
Invité

et puis, je voulais dire "que l'on puisse"!

#57 01/06/2003 17:07:23

CMAX
BDA
Site Web

ce n'est pas la la question. Petite crotte ns fait part de son statut financier et ns dit kil est pas blindé de thunes. Aucun pb la dessus ! Il se dit "pauvre" et du coup larchevek essqye de l'aider en lui proposant une solution auquel il n'aurait pas forcément pensé et il montre ainsi que tout st une question de priorité ( si il prefere fumer que de réguler sa frustration... encore faut-il qu'il fume !!!    ) Voila c pas plus compliqué que ça ! Larchevek proposait une solution. Toi tu prend ca comme une attaque. A bon entendeur, salut ! 

#58 01/06/2003 17:13:34

sÚverine
Invité

mais, je ne considère pas que ce soit une attaque... c'est juste hors-sujet.
on ne peut pas se comprendre... mais ce n'est pas grave.

#59 01/06/2003 18:24:23

petite crotte
BDApprenti

Bon, ne vous enervez pas, hein, c'est pas si grave ! wink
En parlant de respirer ... perso' je ne fume pas et je ne boit pas d'alcool non plus... Donc c'est raté pour le coup. Mais c'est vrai que parfois l'on gaspille l'argent facilement.
En ce qui concerne ma "frustration " ( qui n'est pas la seule de ce type bien sur... ) c'est que je constate aussi que de plus en plus , les écoles d'arts  selectionnent suivant des critéres " étranges " : maintenant il faut le bac pour les Gobelins , avant "le niveau" suffisait etc... C'est à dire que sur une population de 100 personnes si 50 ont le bac, et bien 50 restent définitivement sur le carreau juste ... parce qu'elle n'ont pas le bac. Pour une école d'art, c'est se priver d'un potentiel. Ou alors on estime qu'il faut un certain niveau scolaire pour avoir des prédispositions au dessin.A contrario il faut bien faire des sélections car il y a de plus en plus de candidatures. C'est un probléme.Rien n'est vraiment épargné : tenez toujours pour les Gobelins : il faut avoir une solide connaissance cinématographique et plutôt Pollansky que Disney etc... On arrive à rendre élitiste ce qui ne devrait pas l'être au départ. Peut être que les écoles sont victimes de leurs succes.
Alors comme j'ai pas le bac non plus..... En fait j'ai carrément raté mon parcours scolaire. ( Fin 3 eme et c'est tout ) J'avais qu'a travaillé mieux à l'école finalement !Ca m'aurait surtout permis de faire moins de fautes d'orthographes... Ca c'est l'aspect pratique de la chose ! Pour les écoles ca  n'aurait rien changé car à l'époque mon niveau en dessin était assez ridicule. A mon avis je suis bien , mais alors bien loin du niveau de Joseph Béhé ( de toute facon je n'ai pas non plus le même soucis de précision technique , académique je dirais ou plutôt classique , sans que ce soit péjoratif . Pas la même démarche graphique... ) Quand à mon niveau " narratif " .... je jette un voil pudique dessus. Pouf ! C'est là que j'aimerai vraiment progresser en fait. C'est un constat : j'ai besoin de "lecons" en matiére de narration. Par exemple j'essaye à présent de décortiquer les planches d'auteurs reconnus. Comme par exemple David Prud'homme que j'aime beaucoup , et qui fait montre d'un sens de la "trouvaille " narrative dans ses planches qui m'hallucinent bien souvent. c'est savoureux à décortiquer, par conséquent ca apprend pas mal de choses.

Séverine : je vais répondre à ton mail , hein, t'inquiette pas. ( J'ai des prob' de virus en ce moment .... )

Eurt' : Heu ... Une visite ? En fait je vais bientôt déménager donc... J'ai pleins de choses à faire en ce moment.Mais pourquoi pas plus tard! je trouverai étrange d'être un prof sans avoir rien de publié ! Ca ferai vachement jaser... wink

#60 01/06/2003 19:07:21

CMAX
BDA
Site Web

en voila un bonne réponse intelligente et ocnstruite petite crott ! et tu as raison, pr les gobelins il n'y auavit qu'UNE seule question d'animation sur les 60 du QCM. Et pas du disney mais du miasaky. Le reste c'était de l'art, des sciences, de l'hisoire... ET des questions de malade sur des gars dont onavait jms entendu parler. Bien sur je suis pas un puit de culture mais la c'était des trucs de dégénérés...
Pr le bac, c vrai que c un pb mais je pense qu'ils veulent ainsi trier sur le volet pr avoir des betes en dessins qui soient en meme temps des betes e culture. Mais y reste une école publique qu ne prend pas sur bad et je trve catres bien, c les ARTS DECO. mais ce qui me fait "marrer" c ke, meme à l'échelle de ma classe, t'entends des trucs : ah ouais les écoles qui ne prennent pas sur le bac c de la merde ! <_<   

kan a ton nivo, a mon avis tu es largement pre pr etre édité. pk tu tentes pas ?  wink 
kd tu vois certaines daubes qui sortent, ta pas de soucis à te faire à mon avis car tu as un tres bo rendu.
PS : moi aussi tu répons à mon mail dis !

#61 01/06/2003 21:05:27

L Archevêque
BDApprenti

Hé bé, on s'énerve pour pas grand chose par ici, je trouve...  Séverine, moi j'essayais même pas de rouver des solutions pour Petite Crotte!!! On discute, quoi, personne n'a de vérité...
Bref... Tu as l'air d'avoir des idées bien arrêtées sur un certain nombre de choses... ça te regarde.

A part ça, Petite Crotte, je comprends mieux tes soucis avec les écoles... Franchement, j'espère que le mail d'Eurtebise t'encourage (on a parlé de toi, d'ailleurs, sur notre terrasse en buvant un coup..) Moi aussi je trouve très bien ton travail, et ce que tu as peut-être "raté" en formationn académique, tu l'as sûrement rattrappé en personnalité: or, c'est bien ce qui compte.... Quant à l'orthographe... trouve-toi un prof de français pour te corriger (ils n'ont que ça à faire, ces fainéants....) !!!
Bon courage pour le déménagement et pour la suite du travail ! On croit en toi !!!!

"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

#62 01/06/2003 21:18:49

Laurel
Invité

petite crotte,dimanche 01 juin 2003, 18:24 a écrit :

je constate aussi que de plus en plus , les écoles d'arts  selectionnent suivant des critéres " étranges " : maintenant il faut le bac pour les Gobelins , avant "le niveau" suffisait etc...

CMax a déjà répondu à cela, mais je pense aussi qu'ils préfèrent choisir des jeunes qui ont le bac pour être sûrs de ne pas avoir affaire à des faignants qui savent dessiner mais qui ne bosseront pas. Pour avoir le bac il faut au moins avoir travaillé, appris, un minimum. Ne pas être le j'm'en-foutiste de base, et savoir ce que tu veux...

#63 02/06/2003 10:29:11

petite crotte
BDApprenti

Parce que l'on est une " bête " de culture qaund on a le bac... Franchement j'ai vu des gens qui avaient le bac...
On est pas forcémént un fainéant lorsque l'on n'a pas son bac en poche... Parfois c'est difficile de faire ses devoirs le soir dans le bruit, dans un Hlm... Rien n'est simple. Il y a toujours des raisons aux echecs. C'est plus facile au calme dans un 200 metre carré dans le 16 eme... D'ailleurs regardons un peu le niveau social ( puisque il faut parler de la France d'en haut... ) des gens qui accédent, par exemple, à Polytechnique ou autre... C'est rarement le petit mec des cités. Pourquoi ? La réponse est simple, les gens de milieu aisés sont plus intelligent ! A moins qu'il y ai des boites à bac... Ha ! on me dit que non... Donc...
Sinon, ca ne change rien pour moi : si j'ai raté ma scolarité c'est de ma faute. Je ne me cherche pas d'excuse. Mais bon , vraiment, j'ai connu des gens qui n'avaient pas le choix.

#64 02/06/2003 14:58:26

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

Je suis entièrement d'accord avec Petite Crotte...  B) Et... bah c'est tout... lewis|

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

#65 02/06/2003 20:24:28

petite crotte
BDApprenti

tiens Rem' je posterai Mercredi ( normalement )notre Bd dans le Forum! Il me reste juste un bout de la derniére page à faire.

#66 02/06/2003 20:32:53

CMAX
BDA
Site Web

[size=21]DEJA ????????????? [/size]

c déprimant......           Brvo et j'ai hate de lire ça !

#67 02/06/2003 23:46:58

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Site Web

le coeur du problème ce n'est  pas le bac c l'hyper majoration de certaines filières. et la filière artistique est surévaluée à mon sens.
tu te focalises trop sur des choses sans importances à mon avis, David.
tu n'as pas besoin d'école. et si vraiment tu veux en faire une il y a des chemins de traverse, avec présentation de dossier etc.... faut viser un peu plus bas aussi.
et puis franchement, l'art trop encadré c pas bon non plus. l'artiste faut parfois qu'il marche pas trop droit. au fait tardi, Moebius, etc il ont quoi comme dips?

The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

#68 03/06/2003 13:57:41

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

Eh, eh, excellent, David, j'espère que t'as bien négocié tout ça ! wink

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru