#1 28/05/2003 14:26:42

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Parodie D'alice

et voilà, ça y est le premier comte parodié est en ligne et c'est Corvus qui a été le premier a terminé sa parodie d'Alice

Pour ma part , j'ai adoré et vous ???

voilà les liens :

page 1

page 2

page 3

merci
a+
steph

Hors ligne

#2 28/05/2003 15:00:56

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Parodie D'alice

ah bin c'est très sympa!  ça me fait drôle de penser que je vais aussi dessiner ce scénar (pas avec cette rapidité, moi je suis feignant) mais bon...  un style sympa le corvus wink


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#3 28/05/2003 15:19:43

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Parodie D'alice

Oh Bé ça me fait plaisir tout ce que vous me dites là! Fô pa éxagéré, ya dé p'ti défo dans la BD (rapidité=mové? NON!)... A vous de les relever NIarf arf arf! big_smile  big_smile  J'ai encore bocoup de progré a faire. big_smile  :ph34r:

Hors ligne

#4 28/05/2003 15:46:54

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Parodie D'alice

bon ok , on va fr une tite critique plus aboutie

Page 1 :

* case 1 :Elle est tres tres bien . Exatement cm , je la voulais . Pour Alice , c pareil et cm je te l'ai dis tu lui a rajouté un côté bête que je trouve exellent ( moi rien que sa tronche me ft marrer )
* case 2 :pareil aussi , une bonne tronche ... ( elle a toujours la langue sortie lol )
* case 3 : Pour Alice , y a ptet un prob au niveau du bras que l(on ne voit pas ( mais bon .. ) . Le lapin est tres bien foutu !!
* Case 4 : En ft , cette image , je la voyait ds le sens contraire de ce que tu as ft . Je voulais que tu accentue plus sur l'expression du lapin ( donner un indice pour motrer qu'il y a qq choise qui cloche avec lui ) mais sinon , ça marche aussi très bien comme ça ( disons que là l'image est plus accentuées sur Alice )
* Case 5 : Le prob , c'est qu'on ne sent pas l'action . normalement , elle aurait dut sauter sur le lapin et le raté ( mais c vrai que c'etait pas simple à fr )

Page 2

* case 1 : Bha là c simple , on ne comprend pas vraiment qu'ele rentre ds le trou . t'aurais peut être dut au mins la montrer en train de rentrer ( on ne comprend que ds la deuxieme case qu'elle y est entrer )
* case 2 : la case est bien foutu . la porte , je la voyait exactement comme ça ( c assez incroyable ) . Par contre  a la premiere lecture , je n'avais pas remarqué le lapin ( pb d'encrage peut etre ?? )
* case 3 : bonne case .. rien à redire
* case 4 : je ne la voyait pas vraiment comme ça mais ça passe aussi . par contre , je pense que la bulle est mal placée !!!

Page 3
* case 1 : j'adore le lapin , il est exellent
* case 2 : j'adore cette case , l'expression de la fille , la porte qui claque !! exellent !!!
* case 3 : pareil , je ne voyais pas du tout la piece comme ça mais à vrai dire , je ne t'ai pas ft une descriptin précise . Normalement c'ets une pièce complètement fermée mais bon c un détail
* Case 4 : le lapin est exellent . Ce que je reprocherais c qu'on ne voit pas sa transformation .. dc il n'y a pas vraiment de lien ( peut etre que le plan de la case 3 n'est pas bon !! ..mais bon ça c de ma faute lol )
* case 5 : très bien . pour tt dire , j'ai rajouté cette chute au dernie moment ( ds la premiere version , elle n'y etait pas ) . j'adore ton chat ( c mon prefere mm .. ça me donne presque envie d'ecrire une histoire avec le chat invisible lol )

en tout cas , c pas mal !! je ne m'attendais pas à ça , j'aime bcp !!

encore bravo
a+
steph

Hors ligne

#5 28/05/2003 18:43:28

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Parodie D'alice

Réponse point par point a ces critiques!
- Si tu trouve la tronche d'Alice excellente, ça me fait plaisir; Pour la travail en amont, j'ai fait juste une planche A4 de crayonné, j'avais dés le dépard sa tronche dans ma tête. Pour l'anecdote, quand tu m'as parlé de ses grosses lunettes en plastoque, j'ai tout de suite pensé au garagiste psychopathe de "you turn" (ch'est pas si tu voit le film! lol). Pour le lapin, j'ai bêtement ouvert mon Larousse (ô Chance: deux illustrations au choix: lapin domestique/sauvage big_smile )et j'ai fait deux A4 de crobard! + dur Bugs Bunny big_smile . Comme je l'ai dit effectivement en privé, la transition entre la planche1 et 2 ou on est censé voir Alice rentré dans le trou ne marche pas wink . La case 5 ou le lapin est d'un profil trés simple me parait pour le moins foireuseà
- La porte de la salle, quand tu l'as décrite décoré de maniére "bizarre", j'ai eu un peu peur (défo de ton scénar: évite ces termes vraiment trop ouverts!) mais vu ta réac, C du tout bon! Pareil pour le carrelage ou là, j'ai vraiment fait un truc qui veut rien dire  !!
- Pour la salle finale, je voyais pas trop comment mettre en même temp:
- La princesse et ses potes/Les collones/La porte/Les gardes-cartes/Le lapin et, enfin Alice! Donc mille excuses si j'ai pas été a la hauteur!
Pour le chat invisible, je me souvenait même plus qu'il existait!!! J'ai donc carrément brodé: un chat humanisé avec les bandelettes de l'homme invisible    
Et quand je vois ta satisfaction a son propos, pourquoi je me plaindrai
Pour l'anecdote qui m'as fait rire en dessinant, C qu'a l'école primaire communale, on avait joué au théatre "Alice au pays des merveilles" et à j'avais été un garde-carte   :ph34r:

Hors ligne

#6 28/05/2003 20:03:36

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Parodie D'alice

c'ets dommage les planches sont un poil trop petites, des fois c'est assez difficile de lire les bulles et d'apprécier le dessin.
Globalement j'ai bien aimé. Je dirais juste qu'il ne me semble pas vraiment nessecaire d'avoir un découpage aussi éclaté. Je ne pense pas que ca rende service à la lisibilité. C'est un peu dommage à mon sens, même si je comprend le soucis esthétique de la chose. Autant faire simple non ? Parfois la lecture est quand même un peu heurtée a cause de ca.
C'est vrai que la tronche d'Alice est particuliérement reussie !  big_smile

Hors ligne

#7 28/05/2003 20:29:30

Laurel
Invité

Re : Parodie D'alice

Ah ah c'est délirant! big_smile Le scénario est vraiment fendart! Bravo Morpheus!
Pour le découpage et la lisibilité, je trouve que c'est impec! On comprend bien toute l'histoire, il y a des décors très intéressants, c'est nickel!


Par contre, juste une minuscule faute d'orthographe planche 2: c'est "Aaaah je t'auraI saleté de lapin!"...

Voilà. Sinon vous allez la mettre en couleurs?

#8 28/05/2003 21:06:23

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Parodie D'alice

Le lapin !!! le lapin!!!! le lapin!!!!! le lapin !!!!
Je travaille sur la Belle et la Bête, morpheus et Corvus, j'arrive bientôt !!! (enfin dans quelques jours....)
Bravo Corvus, tes planches sont classe, j'adore les persos. Mais je trouve aussi que le texte manque de lisibilité, c'est dommage!
A bientôt !


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#9 30/05/2003 08:27:15

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Parodie D'alice

Ben , Laurel, moi qui ai déjà eu l'occasion de voir ton habileté époustouflante en colorisation par ordi, y'a aucun probléme si tu veux la coloriée! En faît, je serai même super content!!! Mais je n'osais te le demander en me disant qu'avec toute les planches que tous les BDA devait t'envoyer, c'était même pas la peine d'espérer. Alors j'espére! Sinon, je comptais bien la colorier, en sachant pertinement que ça l'aurait amochée... (A l'aquarelle, la seule technique dont je me raproche le mieux de ce qu'on pourrait appeller un "semblant de maîtrise"!!!)

  Sinon, pour les probléme de typo, C vrai qu'on m'as souvent repproché mon illisibilitée (pas seulement pour les planches publiées on the web, ce qui est, là, + compréhensible).
Vous me conseilleré de retaper mes textes a la machine?

  Quand au découpage, il est vrai que je l'ai rendu super dynamique. ça dépend du "genre", du "théme" de la BD. Ici, les scénes d'action, d'émmerveillement ce succédant les unes les autres, j'ai presque conçu la BD comme une suite d'images fonctionnant par elle même. D'ou cet effet "heurté" de la lecture, p'tite crotte. Mais je te rassure, c'est pas systématique dans mes BD. big_smile  :ph34r:

Hors ligne

#10 30/05/2003 15:59:59

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Parodie D'alice

pour ma part , j'aime bien ton decoupage .. ton choix est judicieux et tu as sut gardé le bombre de case que je t'avais donné tt en rajoutant une planche en plus dc .. c bon ( et puis s il y a des prob sur le cadrages, c surtout de ma faute lol )

Qd à la lisibilité , je pense que ça vient surtout du net car moi qui les ai vu a part , je les ai trouvé tres lisible

voilà
a+
steph

Hors ligne

Pied de page des forums