Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut,
Alors voilà, j'aurais deux p'tits trucs à vous demander, si vous pouvez m'aider ?
Donc premièrement, je voudrais parler des promarkers. Si certains connaissent bien, pourraient-ils me renseigner sur ces feutres ? Twan m'a déjà donné de bon conseils (merci twan d'ailleurs^^) mais j'ai pensé qu'en récoltant plusieurs avis, ça m'aiderait peut-être à réfléchir sur mes choix ? Pour ceux qui connaissent déjà quelques-unes de mes bd, quelles couleurs iraient bien avec mon style ? Vous en pensez quoi ?
Voilà pour le premier sujet ...
Le deuxième : vous connaissez des sites sur photoshop, avec des tutoriaux sur les colos ? j'aurais aimé savoir comment bien placer les ombres et lumières avec le logiciel, ça parait facile mais on ne les place pas toujours où il faut :)
De plus, on m'a déjà fait remarqué que je ne choisissais pas les bonnes couleurs ...
Quelques conseils, trucs pour m'aider ?
Si vous pouvez m'éclairer sur ces deux choses là, bin ... merci :)
@+
Concernant photoshop, tu trouveras tout sur un site super pratique: google.
Pour bien placer les lumières, tu as une chose qu'on appelle l'observation et l'apprentissage. Cela ne se trouve pas dans les filtres, malheureusement. Ni-même en plug-in. Tu as eu des cours d'optique ? Pas encore ? C'est, en gros, tout ce qu'il y a à savoir pour la théorie concernant la lumière: comment la lumière se propage dans l'environnement, selon les surfaces, etc.
Pour la couleur, là encore, il faut se documenter, lire, voir, analyser, voir encore, pratiquer...
Dans ce domaine, il n'y a pas de recettes-miracles-à-tout-faire. J'préfère te prévenir
Dernière modification par Dr_Folaweb (06/04/2009 20:29:55)
bin, merci^^
Dans ce cas, c'est sur que l'observation est le meilleur des apprentissages, peut-être que ma question était un peu stupide ...
Des colos intéressantes pour un même visages
L'idée est de bien visualiser l'image en 3d
Pages : 1