#1 06/04/2009 19:27:22

Yop
Pousse Crayon
Lieu : Nice
Inscription : 06/02/2009
Messages : 144
Site Web

Promarkers + ordis

Salut,
Alors voilà, j'aurais deux p'tits trucs à vous demander, si vous pouvez m'aider ?


Donc premièrement, je voudrais parler des promarkers. Si certains connaissent bien, pourraient-ils me renseigner sur ces feutres ? Twan m'a déjà donné de bon conseils (merci twan d'ailleurs^^) mais j'ai pensé qu'en récoltant plusieurs avis, ça m'aiderait peut-être à réfléchir sur mes choix ? Pour ceux qui connaissent déjà quelques-unes de mes bd, quelles couleurs iraient bien avec mon style ? Vous en pensez quoi ?

Voilà pour le premier sujet ...

Le deuxième : vous connaissez des sites sur photoshop, avec des tutoriaux sur les colos ? j'aurais aimé savoir comment bien placer les ombres et lumières avec le logiciel, ça parait facile mais on ne les place pas toujours où il faut :)
De plus, on m'a déjà fait remarqué que je ne choisissais pas les bonnes couleurs ...
Quelques conseils, trucs pour m'aider ?

Si vous pouvez m'éclairer sur ces deux choses là, bin ... merci :)

@+

Hors ligne

#2 06/04/2009 20:26:38

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Promarkers + ordis

Concernant photoshop, tu trouveras tout sur un site super pratique: google.

Pour bien placer les lumières, tu as une chose qu'on appelle l'observation et l'apprentissage. Cela ne se trouve pas dans les filtres, malheureusement. Ni-même en plug-in. Tu as eu des cours d'optique ? Pas encore ? C'est, en gros, tout ce qu'il y a à savoir pour la théorie concernant la lumière: comment la lumière se propage dans l'environnement, selon les surfaces, etc.

Pour la couleur, là encore, il faut se documenter, lire, voir, analyser, voir encore, pratiquer...

Dans ce domaine, il n'y a pas de recettes-miracles-à-tout-faire. J'préfère te prévenir

Dernière modification par Dr_Folaweb (06/04/2009 20:29:55)


banniere.png

Hors ligne

#3 06/04/2009 20:39:00

Yop
Pousse Crayon
Lieu : Nice
Inscription : 06/02/2009
Messages : 144
Site Web

Re : Promarkers + ordis

bin, merci^^

Dans ce cas, c'est sur que l'observation est le meilleur des apprentissages, peut-être que ma question était un peu stupide ...

Hors ligne

#4 10/04/2009 19:31:59

Twan
BDA
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1 000

Re : Promarkers + ordis

attachment.php?attachmentid=77308&d=1180107893
attachment.php?attachmentid=77317&d=1180107893

Des colos intéressantes pour un même visages
L'idée est de bien visualiser l'image en 3d

Hors ligne

Pied de page des forums