Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui, dans Matrix 2, c'est l'ex de Morpheus, tu sais, celle qui joue SUUUPEEEER MAL... Non, sérieux, elle est mignone, mais ça s'arrête là...
Pour ce qui est de Noé, j'ai vu Seul contre Tous, effectivement, c'est un film de barge. Mais bon, c'est son parti pris de montrer cruement la réalité. Mais bon, y a pas de quoi s'enfuir de la salle en courant...
ha ça me ft penser que les 2 tours vont bientot sortir en DVD ....
hein , ça n'a rien à voir ??? ha bon .... merde alors lol
je crois qu'on a dit bcp de choses que je pense sur matrix2...
juste une chose:
connaissez vous le problème du Deus Ex Machina dans une histoire?
et bien regardez Matrix 2!!! il n'y a que ça.. !!!!
Mon blog: TOUJOURS VERS L'OUEST
ah ben moi j'ai compris tout à fait autre chose que corriveau
Pour moi, à la fin l'architecte apprend à Néo qu'il n'est pas un humain qui va sauver l'humanité mais simplement un programme ou un logiciel ou appelez ça comme vous voulez bref une sous-partie de la Matrix. Pour moi il est un espèce d'opium du peuple créé par les concepteurs de la Matrix qui font ainsi croire aux autres humains qu'un jour le sauveur viendra (et donc que tous les autres humains peuvent rester cools et soumis car qqun d'autre "un jour" viendra les sauver).
J'ai également compris que la Matrix tourne en boucle si je puis dire, çàd que toute l'histoire recommence au bout d'un moment, et c'est d'ailleurs la 6ème fois que Neo rencontre l'architecte. Et comme les 5 premières fois, il va choisir de sauver Trinity plutôt que Zion... Mais là où je ne comprends pas c'est que Zion ne fait pas partie de la matrice mais bien de la vie réelle... Alors comment imaginer que Zion s'est déjà fait détruire 5 fois ??? Si c'était un programme OK, Zion se fait taper sur la gueule, GAME OVER, same player shoot again et on est reparti pour un tour, mais dans la vie réelle !?!
Bref, pas clair pas clair ce qui pour moi est le signe d'un scénario mal écrit. Le concept du premier Matrix était tout aussi complexe mais pourtant ça coulait de source et tout se comprenait facilement car c'était mieux expliqué...
Voilà. C'était donc l'avis du Professeur Alcantus B)
tiens en relisant mon post je pense à un truc: et si Zion faisait EGALEMENT Partie de la Matrix
Du coup ça résoudrait l'incohérence que j'ai soulevé dans mon post précédent...
Ce serait donc ça ?????
Par ailleurs, Séb, oui je connais le problème du Deus Ex Machina (quand la fin n'est pas amenée par le protagoniste mais issue du hasard ou d'un quelconque évenement extérieur) mais je ne vois pas clairement d'exemples dans Matrix 2 tu peux en donner ?
le principe du deus exmachina comme je l'entends est le principe de sauver un personnage d'une situation qui semble embourbée par un element extérieur d'une situation dramatique inéxplicable...
voyons un peu...certains sont peu être trop sévère mais tous, selon moi révèle assez d'un d E Machina...
- lors du combat avec les centaines d'agents smith... neo s'en sort en se tirant en volant ! ... alors si il se casse aussi facilement pour ne finalement pas gagner, pourquoi ne pas l'avoir fait plus tot... évidement cette scène à un caractère seulement visuel sans aucun apport dramatique.
- lors du combat de morpheus avec l'agent sur le camion...alors que tout semble perdu, que la seule chance semble être Neo comme le prie Mor^pheus, et bien IN EXTREMIS (aspect important d'un deus ex machina) Neo arrive!!! ... c'est un dérivé car on savait déjà que Neo était en route... mais bon...
- à la fin, alors que la mort de Trinity aurait pu être intéressante d'un point de vue naratif, Neo se souvient qu'il peut tout faire dans la matrice et lui sauve la vie par un petit tour de magie nuémrique... et hop, comme il ne s'était rien passé.
- encore à la fin, tout semble perdu encore une fois, le vaisseau détruit, les sentinelles à l'approche... et bien non! car Neo par un procédé dont il a le secret, arrive à les détruire...
en fait je pense que tout le problème c'est le personnage de Neo dans le film. à la fin du 1er, il réussit à comprendre son pouvoir, nous aussi... dans le 2, et bien on sait déjà que maintenant, il peut dompter la matrice donc... que tout est possible pour lui. ainsi, on n'a pratiquement jamais peur pour lui.
effet intéressant aussi et que j'adore, LE DEUS EX MACHINA le plus évident est celui qui ne faut pas enlever...bon il est fait volontairement mais il est très bon: quand Persephone retrouve nos amis à la sortie de l'ascenseur... bingo !!! mais étonnemment, ce deus ex-machina était préparé!!! et oui! donc ça n'en est pas vraiment un. En effet, si on ne comprenait pas la raison de Persephone de venir comme ça les aider, ça serait vraiment nul. Mais là, toute la scène de fantasme numérique avec le mérovingien, on comprend que Persephone méprise ce coté libertin de son maris... et donc ça tient sous le sens qu'elle veuille, même que pour elle, se venger... et donc aider les autres...
perso, matrix 2 pour moi commence à la visite au Mérovingien (Lambert Wilson EXCELLENT!) et s'arrête à la fin du combat sur le camion...le reste, c'est de l'esbrouffe...
Mon blog: TOUJOURS VERS L'OUEST
Mais là où je ne comprends pas c'est que Zion ne fait pas partie de la matrice mais bien de la vie réelle... Alors comment imaginer que Zion s'est déjà fait détruire 5 fois ??? Si c'était un programme OK, Zion se fait taper sur la gueule, GAME OVER, same player shoot again et on est reparti pour un tour, mais dans la vie réelle !?!
Bref, pas clair pas clair ce qui pour moi est le signe d'un scénario mal écrit.
Justement moi je pense que c'est la tout le mystère de ce deuxième volet de la matrice !!! Le monde réel n'est peut etre pas plus réel que la matrice. Ce n'est qu'une supposition, soit parce que Néo est l'élu, il parvient à utiliser son pouvoir pour détruire les sentinelles, soit le monde réel n'est autre qu'une seconde matrice, qui aurait pu être programmée justement pour qu'on ne puisse pas s'échapper.
Pour moi il y a encore beaucoup d'énigmes à soulever, et ce sera le rôle du matrix 3, et qui permettra surement de comprendre beaucoup de chose et de montrer que le scénraio de matrix reloaded est loin d'avoir été baclé.
Peut être que je moure completement, mais au moins attendons le 3 ...
A suivre ... (lol)
ever1
<!--EDIT|THaN|lundi 02 juin 2003, 21:18-->
En ce qui concerne le monde réel (l'est-il ou pas), j'avais le doute sur le premier. Mais là si dans le 3 me disent que Zion est réel faudra qu'ils trouvent une putain d'explication surnaturelles, paske le programme qui prend la place du mec dans sa tête et le gars qui neutralise les sentinelles, c pas possible à moins d'être dans la matrice.
Moi au contraire je trouve le scénario bâclé.
La trame de fond est bien faite, mais elle tient pas sur une page, il y a bcp de choses qu'il y a entre les grandes lignes que je trouve inutile. Et une des premières choses qui compte dans un scénar à mons sens, c'est de faire en sorte que chaque scène soit utile au développement de l'histoire.
Chuis désolé, mais le truc du maitre des clés par exemple, c'est complétement débile, et ça ne sert qu'à introduire d'autres combats ennuyeux.
Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net
moi j'ai exactement compris cm Alcante ce qui me ft dire que l'une des critiques majeur de ce film c justement cet aspect d'elu et de prophetie ..
MAIS si Alcante a raison et moi aussi , celà voudrait dire qu'il n'y a pas de prophetie, que c'etait du bluff et que cette critique n'est plus viable à mon avis !!!
Le scénar est baclé ?? Moi je ne poserais pas la question de cette façon . Y a un truc qui me marque sur ce film ... C sur , il est moins bon que le 1 , c sur les scenes de combat st inutiles mais alors pq on en parle tps ...
Si le film était autant une merde qu'on veut bien le dire , on ne déblaterais pas tt de messages sur le sujet , sur le scenar ...
Moi , je ne sais pas pr vous , mais un film de Vandamme , je l'oublie aussi vite que je l'ai vu et je vais pas en ecrire des tartines .... ( d'ailleurs mm X-men que j'ai limite preferé , j'ai eut bcp moins de chose à en dire )
Le scenar est à mon avis pas baclé , il fctionne en suite , c tt . ds un scenar baclé , y a rien à en dire .. Moi j'ai plein de truc à dire sur Matrix et ça depasse les scenes de combats !!
Et puis , le maître des clés , il sert , c lui qui les emméne à l'architecte ...
halalala ... Bon allez , je vais aller voir Swimming pool , ça va me changer
a+
steph
Y a une rumeur qui court comme quoi à la fin du troisième Matrix, Néo se réveille et s'aperçoit qu'il a rêvé!
Personne n'en a entendu parler?
moi j'ai entendu dire qu'en ft à la fin Néo virait sa gutie et lachait Trinity pour sortir avec l'agent Smith ( pasque 100 possibilité c mieux qu'une )
mais bon , ce n'est qu'une rumeur