#1 22/05/2003 10:31:07

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Murder-party !

Avec quelques copains nous nous lançons dans l'organisation professionnelle de murder-parties.
Notre site: http://www.arsenic.be
Je vous invite à le découvrir et à en faire la promotion
Vos commentaires sont appréciés !
Merci d'avance !

Hors ligne

#2 22/05/2003 10:51:54

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Murder-party !

D'enfer le site !

Je n'en ai jamais fait mais j'en ai l'intention avec d'autres personnes qui ont déjà un scénar mais votre idée est très bonne je trouve.
Par contre vous allez jusqu'à [size=21]200 personnes !!!!!!![/size]Dingue ça ! Ca doit vous prendre des jours pour écrire le rôle de chacun.
En plus ça doit être super compliqué à jouer, non ?

En tout cas bonne chance.
Vous avez mis les prix ?


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#3 22/05/2003 11:45:36

Laurel
Invité

Re : Murder-party !

Tiens c'est bizarre, chez moi le lien ne marche pas, j'arrive sur un rectangle blanc avec un fond noir, et rien d'autre.

Hé! C'est quoi une murder-party???  

#4 22/05/2003 12:16:08

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Murder-party !

Avec des potes (une bonne quinzaine mini) tu te retrouves dans un endroit où vous pouvez être tranquilles et chaqu'un joue un rôle préalablement écrit par le maître de jeu.
En général, quelqu'un meurt et il faut trouver qui est (sont) le(s) coupable(s).

C'est ça à peut-ptrêt Alcante ?

Tiens: je copie sa définition de sur son site:
Qu'est-ce qu'une murder-party?

Une murder-party est une activité pratiquée couramment dans les pays anglophones tant par un public professionnel que privé, en journée, en soirée, voire durant un week-end complet. Ce type d'activité se déroule le plus souvent dans des lieux de prestige - hôtels, restaurants ou châteaux.

A cette occasion, les participants incarnent un personnage plongé au coeur d'intrigues diverses. Comme son nom l'évoque, l'intrigue proposée par les organisateurs lors de la murder-party tourne souvent autour d'une enquête criminelle. Mais il peut aussi s'agir d'histoires bien différentes, de la préparation d'un coup d'Etat dans une République bananière au lancement d'une OPA sur une firme de cinéma.  wink

@+


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#5 22/05/2003 13:40:14

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Murder-party !

  slt a tous!

bn tout d'abord je precise qu je fait des jeux de roles depuis un bon moment deja mais moderement!

Ensuite, je suis fan des nouvelles policicieres de Raymond Chandler! avec P. Marlowe comme privé! ensuite , j'adore la BD BlackSad!!

En general, j'aime le monde du polar et des detectives privés ainsi que le monde du JDR ( moderement!)

J'ai deja entendu parler de Murders Party (s) et sa a l'air d'enfer!!

UNE QUESTION :

Le prob que ca me pose c'est ; vouv ne vous imaginez pas ds un auutre monde ou koi? en fait ce que je veut dire cé que comme certaines personnes qui pratiquent le JDR en buse ils croient 24/24 vivre dans un monde imaginaire et ne pense qu'a leur jeu. Est ce que ca rend comme ca une Murder Partu???????????????      

Et ensuite, je veut savoir si meme en amant tres fort cet univers, on arrive a s'en detacher! et  a ne pas en devenir dependant?et a reprendre la vie de tout les jours le lendemain???

Et une autre question quel prix, et commet savoir pour participer a une??

@+

PS: Sinon, d'un point de bie BDeiste, est ce que si vous la faie ds pas tres longtemps, et ben il est possible de prendre des photos et une description de la pârtie, car si cé interessant, moi je veut bien l'adapter en BD poiciere!


@+ et je vais voir le site!! pour d'autes inbfo, ben cé par mon mailè!


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

Pied de page des forums