#1 03/12/2008 13:28:01

bonobo
Chiure de gomme
Lieu : Rennes
Site Web

Solitude [2 planches]

Voici deux planches colorisées, réalisées dans un moment de solitude...
n'hésitez pas à laisser des commentaires!

solitudecolo1rvbyu4.jpg
planche 1/2

solitudecolo2rvbwr4.jpg
planche 2/2

baniereforumpy9.gif

#2 03/12/2008 15:29:58

Charly
BDApprenti
Lieu : Avignon
Site Web

Re : Solitude [2 planches]

Vraiment sympa. Dur dur quand même.
J'aime beaucoup tes plans et les perspectives, je ne sais pas si c'est voulu, mais il y comme un effet qui déforme un peu les lignes, pas assez pour fausser la crédibilité mais juste ce qu'il faut pour donner un effet de "trouble" (un peu comme de regarder une rue ou une piece avec quelques grammes d'alcool dans le sang) qui colle bien à la narration et à l'état d'esprit du bonhomme.

P'tit coup de c?ur sur les derniers plans ouverts en fin de chaque planche, la main est terrible.
Et p'tit pas coup de c?ur (ça se dit ça ? lol) pour les visage, j'ai l impression que tu as hésité à les faire, alors que tu as un style très sur.

Edit : J'oubliais, j'adore le choix des couleurs !

Dernière modification par Charly (03/12/2008 15:30:53)

banban.png

#3 03/12/2008 18:51:05

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Site Web

D'accord avec Charly. Il y a aussi des détails en apparence minimes mais qui donnent beaucoup de relief et de profondeur à tes mises en scène comme la coulée de peinture verte dans la pièce, ou les bris de verre. Et tout se détache avec beaucoup de clarté. Un coup de blues très lumineux, d'une beauté étrange.

#4 09/12/2008 14:01:09

bonobo
Chiure de gomme
Lieu : Rennes
Site Web

Merci!!!
C'est cool d'avoir laissé des commentaires! Je me rends compte que j'ai réussi à transmettre l'effet recherché...

Charly --> Merci à toi! J'ai essayé de mettre un parallèle entre ces 2 planches pour qu'on se demande jusqu'à la dernière case ce qu'il se passe tout en laissant ouverte la compréhension finale... Merci pour les couleurs et le trait! J'ai essayé de jouer avec les couleurs complémentaires et la ligne pour accentuer son état de désespoir, folie...
Ok pour les visages! Je vais bosser ça pour mes prochaines planches!

DHT --> Merci pour ce commentaire qui reflète aussi la façon dont j'ai construit mes planches. C'est trop élogieux, je vais l'encadrer ce commentaire. Merci encore wink

baniereforumpy9.gif

#5 09/12/2008 14:22:06

louis16art
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Site Web

super taf, bien coloré joli trait et histoire poétique bravo !

logosite.png

#6 09/12/2008 18:22:37

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Site Web

ah que c'est beau l'amour ^Ö^

c'est vrai que tu as réussi à donner un sens positif en choisissant des couleur lumineuses et presque joyeuses

on sent bien la solitude sur toutes les vignettes

excellent travail !

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Pied de page des forums