Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous !
Voici ma première BD, l'introduction de Felidae Universalis.
Vos commentaires et vos critiques sont les bienvenues.
Gallerie Deviant Art : [Lien]
pourquoi tes galaxies sont floues ?
la police de caractère est trop basique et tout ce texte ne donne pas envie d'être lu
il va falloir travailler la perspective pour dynamiser tout ça
la compo est très bien
le dessin a besoin de plus d'assurance continue comme ça !
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Merci pour vos commentaires et vos encouragements. Voici quelques réponses :
Kosmo kosmo kosmocats !!!!!!
Même si j'aime ce dessin animé, ce n'est pas ma source d'inspiration. Cette bande dessinée est à l'origine une idée de jeu vidéo Online comme Second Life. Comme se projet est trop ambitieux et qu'entre-temps je me suis imaginé des scénarios, j'ai fini par le convertir en BD.
La difference entre les differentes espèces de félins n'est pas flagrante....
Je suis conscient de ce problème. Il faut dire qu'il est pas facile de voir les différences entre une panthère, un jaguar et une once. Je suis en train de réfléchir sur une solution.
pourquoi tes galaxies sont floues ?
Les galaxies ont entièrement été réalisées sur Gimp avec l'outil Aerographe. En effet je ne suis pas satisfait des galaxies dessinées au crayon.
J'aime beaucoup le fait que ton histoire sont complète et réfléchie.
Certain détails donnent le coté réaliste qu'il falait pour rendre ce jeu "légendaire".
Il y a une histoire, une chute et un message. C'est top.
Mais tout le long, j'ai eu la sensation de lire la notice d'un jeu. Et j'aime pas lire les notices de jeux, (d'ailleurs qui lie les notices ??). Surtout qu'on n'y joue meme pas aprés
Tu as crée un univers qui se tiens, pourquoi ne pas essayé de raconter l'histoire du point de vue d'un joueur, d'une communauté, ou meme du créateur.
Quand tu dis que 3 guerres ons marqué l'histoire du jeu. Raconte le !
Enfin, tu as largement matiere a develloper un truc de ouf avec ce que tu as fais. Mais dans l'etat actuel, ca me fais plus penser a un synopsis .
Je ne suis pas déssinateur, mais je rejoins les remarques faite plus haut en me permétant de t'encourager a utilisé bcp plus ton crayon.
Utilise moins la regle pour tes vaisseaux (ou alors juste au crayon pour avoir le modele et repasser par dessus a la main).
Ecris ton texte a la main aussi.
T'as un super univers, va plus loin encore.
Et n'oublie pas de feel Plop
Dernière modification par sancho (15/05/2008 18:26:46)
Ce Plop, faut que je le sorte de ma tête et que je le mette sur papier.
Mais tout le long, j'ai eu la sensation de lire la notice d'un jeu. Et j'aime pas lire les notices de jeux, (d'ailleurs qui lie les notices ??). Surtout qu'on n'y joue meme pas aprés
Effectivement, c'est la principale remarque qu'on ma fait sur cette BD.
Tu as crée un univers qui se tiens, pourquoi ne pas essayé de raconter l'histoire du point de vue d'un joueur, d'une communauté, ou meme du créateur.
Quand tu dis que 3 guerres ons marqué l'histoire du jeu. Raconte le !
Enfin, tu as largement matiere a develloper un truc de ouf avec ce que tu as fais. Mais dans l'etat actuel, ca me fais plus penser a un synopsis .
j'ai la même impression, on dirait une BD publicitaire pour le lancement d'un jeux... C'est pas mal fait, j'aime assez le style, mais il manque une "HISTOIRE".
En effet, cette introduction a pour but de présenter les bases de l'histoire. Les 3 guerres constituent le thème des épisodes que je suis en train de préparer et enfin, contrairement à cette introduction, des dialogues entre personnages occuperont principalement la narration dans les planches qui vont venir.
Utilise moins la regle pour tes vaisseaux (ou alors juste au crayon pour avoir le modele et repasser par dessus a la main).
A l'exception des cases et des fenêtres d'affichage, les dessins ont été réalisés sans règle.
intéressant, j'avais déjà lu ces planches quand tu les avais postées sur le site - bien sûr c'est perfectible mais une BD où le côté explicatif prend le pas sur la narration est un angle d'approche qui se défend... ça ouvre d'autres possibilités pour la BD que celle d'un scénar uniquement axé sur le déroulement d'une histoire (même si c'est bien aussi, évidemment)
A l'exception des cases et des fenêtres d'affichage, les dessins ont été réalisés sans règle.
même les planêtes !!!
C'est le truc qui me gêne, des planêtes toutes tordues... pourquoi ne pas utiliser un compas, un trace cercle ou faire des cercles avec Toshop....
Resalut à tous !
Je profite de relancer ce topic pour vous annoncer que j'ai commencé à diffuser ma bande dessinée sur le site Webcomics. Les pages d'introductions sont déjà uploadées alors que la première partie de cette histoire est en cours (les 4 premières pages sont en ligne alors que la cinquième sera disponible dès demain vers environ 19H30). La publication de chaque page s'effectuera tous les mercredis vers cet horaire.
Lien vers Felidae Universalis : http://felidae-universalis.webcomics.fr/
Bonne lecture et j'espère que cela vous plaira.
Pages : 1